Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 duke embrayage HS

Aller en bas 
+9
david954
Hackssel
Radis
mickabrele
Rano
spoutniak
selhig
OffWood
Superfrelon
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:39

bon...cette histoire me saoule et me coute de l'argent même si je fais rien...Et oui l'assurance, tant que la moto est pas vendue est à mon nom..donc je paie........ et c'est pas gratuit, même pour un duke non roulant !


plusieurs options, mais pas beaucoup non plus:

- je vends pour pièces...mais je suis pas sur Rennes cette année (à Bordeaux ) et donc mon pere va pas être ravi de faire les petits paquets à chaque fois que je vends une pièce......

- je la vends en état...mais combien ???? (pas de factures de suivi, pas d'entretien KTM ) une belle bouz que j'ai récupéré...

- je dépose le moteur et je l'emmène chez un petit garagiste indépendant avec qui un tres bon amio a entierement confiance en lui

- je laisse la moto à ce très bon ami suscité, il s'y connaît en méca mais n'a jamais fait de bas moteur.....il tente de la réparer mais combien de temps faudra-t-il, car assurance à payer......


si vous avez d'autres idées...

mes critères de décision sont à la fois sur la rapdité de la réalisation ainsi que sur la plus faible perte financière....de l'aide quelquechose, car je sais pas quoi faire.....

faire un devis chez un concess ca coute combien ? 100€ ? (2h De MO ) c'est un forfait ?

et des commentaires constructifs, les comms qui disent bin t'as joué t'as perdu, fallait pas acheter une moto sans facture, je sais, j'ai compris ! superfrelon et la poisse avec les motos ca va ensemble ! j'aurai jamais du vendre le hornet, ma premiere moto !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:45

Déjà c'est quoi le problème ?
L'option déposer le moteur pour l'emmener chez un pro semble intéressante. Si tu as la possibilité de déposer puis remettre le moteur toi même.

Cela dit, si l'idée c'est de réparer pour revendre, tu ferais peut-être mieux de revendre directement. Tu n'aura pas plus de facture plus tard, un moteur qui a été ouvert n'inspire pas forcément confiance et tu vas continuer de perdre de l'argent en assurance.

T'as vraiment pas de chance avec les KTM...
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:51

tu la brule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:52

OffWood a écrit:
Déjà c'est quoi le problème ?
L'option déposer le moteur pour l'emmener chez un pro semble intéressante. Si tu as la possibilité de déposer puis remettre le moteur toi même.

Cela dit, si l'idée c'est de réparer pour revendre, tu ferais peut-être mieux de revendre directement. Tu n'aura pas plus de facture plus tard, un moteur qui a été ouvert n'inspire pas forcément confiance et tu vas continuer de perdre de l'argent en assurance.

T'as vraiment pas de chance avec les KTM...

oui mais si je fait réparer pour revendre, je demande une réviz complète de la moto, mais selon le concess de rennes, ma moto est saine....
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:07

vu que tu sera sur Bordeaux , tu passes ton assurance en garage mort et tu l'envoie chez ton pote pour qu'il te fasse les réparations voulues . duke embrayage HS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:10

spoutniak a écrit:
vu que tu sera sur Bordeaux , tu passes ton assurance en garage mort et tu l'envoie chez ton pote pour qu'il te fasse les réparations voulues . duke embrayage HS Icon_wink

en garage mort ??
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:11

assurer en garage fermé donc non roulante , c'est moins cher et çà te couvre en cas de vol , etc..... en faîte , tu signales à ton assurance que ta bécane ne va pas rouler "X" temps et que tu ne l'assures que pour la laisser dans un garage ( le tien ou celui d'une autre personne )


Dernière édition par spoutniak le Lun 30 Aoû 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:12

spoutniak a écrit:
Superfrelon a écrit:
spoutniak a écrit:
vu que tu sera sur Bordeaux , tu passes ton assurance en garage mort et tu l'envoie chez ton pote pour qu'il te fasse les réparations voulues . duke embrayage HS Icon_wink

en garage mort ??

assurer en garage fermé donc non roulante , c'est moins cher et çà te couvre en cas de vol , etc.....

oui ok, mais l'assureur il va falloir qu'il constate que le garage est fermé et que moto pas utilisable...... je croyais que le seul moyen c'était d'aller chez un pro et que lui fasse une déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:17

non pas obligé , j'ai acheté mes motos avant d'avoir le permis et pendant 3 mois elles sont restées dans le garage sans problème pour l'assureur , une fois le permis en poche je l'ai appelé pour modifier le contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:22

spoutniak a écrit:
non pas obligé , j'ai acheté mes motos avant d'avoir le permis et pendant 3 mois elles sont restées dans le garage sans problème pour l'assureur , une fois le permis en poche je l'ai appelé pour modifier le contrat

ah bé moi quand j'ai acheté la mienne, j'ai payé plein pot depuis le début.ah non en fait, elle était pas déclaré du tout !! j'ai assuré la moto le jour de mon permis ! je suis allé en moto voir l'assureur et j'ai dit voila ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:31

Je ne me souviens plus quel est ton problème sur la moto. C'est si grave que ça pour que tu hésites à la réparer?
Sinon, comme dit Spout, expose ton cas à l'assurance et voit ce qu'ils peuvent te proposer.

Ou alors je te la prends contre un billet rose et un pack de bière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:47

garage mort en assurance et si tu as confiance en ton pote alors laisses lui faire tes roulements de boite,

il a quoi de HS l'embrayage ? je pensais que c'était la boite de vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
Invité
Invité
Anonymous



duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:21

c'est quoi comme modèle ? année ? kilométrages?

ton problème précisement, parce qu'un embrayage ça va pas chercher loin, c'est pas compliqué à faire, ça va te couter en pièces uniquement, si tu veux tomber le moteur, et ouvrir le carter inférieur c'est un problème de boite non ?

pour t'aider il faudrait être sûr du diagnostique déjà efféctué, ou sinon en faire un pour avancer dans ta démarche

Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:43

mickabrele a écrit:
garage mort en assurance et si tu as confiance en ton pote alors laisses lui faire tes roulements de boite,

il a quoi de HS l'embrayage ? je pensais que c'était la boite de vitesse ...

ptilout a écrit:
c'est quoi comme modèle ? année ? kilométrages?

ton problème précisement, parce qu'un embrayage ça va pas chercher loin, c'est pas compliqué à faire, ça va te couter en pièces uniquement, si tu veux tomber le moteur, et ouvrir le carter inférieur c'est un problème de boite non ?

pour t'aider il faudrait être sûr du diagnostique déjà efféctué, ou sinon en faire un pour avancer dans ta démarche


et bien lorsque j'ai ouvert mon carter avec mon pote, on a vu que la cloche avait des points durs et en plus qu'elle tournait mais se soulevait en un point pour aller frotter le carter ( seulement 2mm d'écart entre la cloche et le carter d'origine ) donc on pense que c'est l'arbre primaire sur lequel est emboité la cloche qui est tordu ou alors un roulement à la base de cet axe .

mon père s'est proposé de l'ouvrir, problème je manque un peu de place chez moi, je peux stocker des motos roulantes,mais non roulante sur un établi je peux pas, mais je suis en procédure avec l'expert de mon assurance, j'attends de ses nouvelles avant de la démonter....selon lui il faut pas plus d'un dimanche pour tout faire et bien diagnostiqué, j'irai acheter les pièces apres.


pour répondre à¨Ptilout: KTM Duke 2 de 2002 avec 11.000km (seulement )
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:46

selhig a écrit:
tu la brule ^^

C'est super constructif comme post ça...


Sinon Frelon, pour moi l'option dépose du moteur par toi même et le reste par ton ami est la meilleur solution !

Bon courage.


Sinon tu t'es renseigné sur les vices cachés ?

Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:47

c'est pas les disques qui sont à changé...en 1h c'est fait ca ! c'est pas la cloche non plus, c'est plus profond que ca !

il faut enlever, la cloche, enlever 'autres trucs et accéder tout au fond de l'embrayage au niveau d'un truc qui s'appelle la cage à aiguilles, un roulement en lien avec l'axe primaire de transmission qui ne peut s'enlever que si le moteur est ouvert des 2 côtés.....
et c'est soit cette cage à aiguilles qui est défectueuse, soit l'axe primaire et c'est un total de 200€ maxi au niveau pièces

à faire donc:

déposer le moteur (2h je pense )
ouvrir (2-3h )
démonter l'embrayage (2h)
et puis après je sais pas trop mais il faut ensuite passer tout le moteur à la soufflette, virer cette limaille de merde !

mais j'ai 10h facile de MO pour accéder à la pièce et après il y le remontage..tu vois que les 20h on y arrive facilement !

cet été pas de vacances, je suis pas à Rennes avant le 20 aout, apres je passerait ptet au démontage

mais je compte trouver un bloc moteur d'occaz (6-700€) et faire le swap puis je revendrai le mien en pièces

ouvrez l'oeil, si vous voyez passer un mono LC4 ou si vous voyez des duke ou autre KTM 600 en RSV, je prends le moteur si il a pas pris trop cher !



voilà ceux que frelon a diagnostiqué sur son duke.
Perso , a ta place , je me lancerai dans le démontage, yaura un cout mais la main d'oeuvre c'est la tienne donc c'est de l'économie.

tu aura de l'investissement en pièce et en outil (clé dynamométrique etc... debrouille toi pour te les faire preter) du consommable ( pochette de joint , pate, etc..)

mais tu peux t 'en tirer a bon compte.
C'est l'occasion ou jamais de se faire un "moteur" et tu touchera pas mal en mécanique .

c'est un mono , ktm certe, mais ca reste un mono tu n'est pas sur un moteur desmo de chez ducat' ou faut déjà bien touché a mon avis pour se lancer dans un démontage remontage !

ou
pire démonte ton moteur , ouvre le , amène le chez ktm! là ils changents le bordel cassé, et tu ferme et remonte ton moteur pépère chez toi ...


et après tu la revends...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:48

Radis a écrit:
selhig a écrit:
tu la brule ^^

C'est super constructif comme post ça...


Sinon Frelon, pour moi l'option dépose du moteur par toi même et le reste par ton ami est la meilleur solution !

Bon courage.


Sinon tu t'es renseigné sur les vices cachés ?


venant de selhig j'ai envie de dire c'est presque normal !! ^^ Laughing

vices cachés...et bien j'ai acheté la moto en mars..j'ai fait 3000kms deja..ya prescription là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:50

Hackssel a écrit:



et après tu la revends...




le seul hic c'est que j'ai aucune facture...et d'autant plus si je fais le remontage moi même..je pense que si je fais le remontage moi même je la garde la moto, je suis pas sur qu'elle soit vendable, à moins de tomber sur un abruti comme moi !!! Very Happy Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:55

Superfrelon a écrit:
Radis a écrit:
selhig a écrit:
tu la brule ^^

C'est super constructif comme post ça...


Sinon Frelon, pour moi l'option dépose du moteur par toi même et le reste par ton ami est la meilleur solution !

Bon courage.


Sinon tu t'es renseigné sur les vices cachés ?


venant de selhig j'ai envie de dire c'est presque normal !! ^^ Laughing

vices cachés...et bien j'ai acheté la moto en mars..j'ai fait 3000kms deja..ya prescription là non ?

Non tu as deux ans pour te retourner contre le vendeur, si tu arrive a prouver que les dommages ne sont pas de ta faute.

J'ai un bouquin dans lequel ils expliquent toutes les démarches à faire. Ca ne coute rien de se renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:06

si toi tu la acheter , quelqu'un d'autre pourra l'acheter.

Pour info mon sumo je l'ai acheter a 38.000 km ...il a pas vu une concession depuis qu'il a depasser 16.000.

Mais bon le gars toucher bien en mécanique . il a bosser lui meme dessus il m'a filer les factures de tout ceux qu'il a acheter et un micro bout de papier bristol ou est marqué qu'est ce qu'il a fait a combien de km...
j'ai les factures pour tout et n'importe quoi...
exemple : les protege mains...

19880 km filtre a air

etc...

il a marqué sur le même papier les cotes du jeu au soupapes..


Ta moto a juste 15.000 km c'est rien , qu'elle genre de facture tu veux présenté a l'acheteur de l'entretien pendant les 15.000 km ??? un filtre? un joint?

c'est pas comme tu serrais sensé présenté 3 kit chaine+ 18 bougies + un kit distri + réfection soupape + disque garnie + disque de frein etc....


Par contre tu DOIS présenté les factures des futurs travaux sur l'embrayage !


dans ton cas c'est pas si tu avait acheter une duke avec 35.000 km sans aucune facture...en meme temps sans entretien sur une duke a 35mkm et serai morte depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:09

Hackssel a écrit:


Par contre tu DOIS présenté les factures des futurs travaux sur l'embrayage !


oui mais les choix là c'est soit je fais moi même et dans ce cas là j'ai juste des factures de pièces....ou alors je paie et je fais réparer par un concess et j'ai une belle facture pour la vente future de ma moto..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:10

J'ai acheté le 6R sans factures...

Moto super propre, c'est pas très cher (tout est relatif), après bah on fait confiance, si ca se trouve j'aurais une merde mais peut-etre pas (ou peut-etre avec des factures j'en aurais eu aussi)

Je pense franchement pas que ca soit pas vendable !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:11

Même si c'est autorisé par la loi, je trouve ça abusé d'utiliser le vice caché à tout va. Va deviner qu'un roulement de boîte lâchera après la vente toi...

Superfrelon a écrit:
Hackssel a écrit:



et après tu la revends...




le seul hic c'est que j'ai aucune facture...et d'autant plus si je fais le remontage moi même..je pense que si je fais le remontage moi même je la garde la moto, je suis pas sur qu'elle soit vendable, à moins de tomber sur un abruti comme moi !!! Very Happy Laughing Rolling Eyes
Personnellement ça ne me rassure pas forcément de savoir que les réparations du véhicule ont été faites par un pro (quand je vois certains bosser). Je préfère un vendeur honnête qui m'explique ce qu'il a fait avec factures des pièces à l'appui. Pour moi ta moto ne sera pas invendable parce que tu as fait les réparations toi-même (ou alors je ne suis pas près de vendre la mienne). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Superfrelon
Maya l'abeille
Maya l'abeille
Superfrelon


Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 38
Localisation : MOCKBA
Moto : Focus 16S
Prénom : ALex
Date d'inscription : 28/03/2007

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:16

Rano a écrit:
Même si c'est autorisé par la loi, je trouve ça abusé d'utiliser le vice caché à tout va. Va deviner qu'un roulement de boîte lâchera après la vente toi...

Superfrelon a écrit:
Hackssel a écrit:



et après tu la revends...




le seul hic c'est que j'ai aucune facture...et d'autant plus si je fais le remontage moi même..je pense que si je fais le remontage moi même je la garde la moto, je suis pas sur qu'elle soit vendable, à moins de tomber sur un abruti comme moi !!! Very Happy Laughing Rolling Eyes
Personnellement ça ne me rassure pas forcément de savoir que les réparations du véhicule ont été faites par un pro (quand je vois certains bosser). Je préfère un vendeur honnête qui m'explique ce qu'il a fait avec factures des pièces à l'appui. Pour moi ta moto ne sera pas invendable parce que tu as fait les réparations toi-même (ou alors je ne suis pas près de vendre la mienne). Wink


bon bé ce post me rassure alors, le bilan n'est pas si négatif ! je vais en parler à mon mécano préféré ! voir si il est prêt à se lancer là dedans avec moi ou si je mets le padre sur le coup ! merci les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:19

perso ça me suffirai si les factures sont a ton nom...personne n'est assez tordu pour acheter des pièces neuve pour ne pas les monter..et pour les revendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Contenu sponsorisé





duke embrayage HS Empty
MessageSujet: Re: duke embrayage HS   duke embrayage HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
duke embrayage HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage fatigué ?
» Embrayage qui patine sur Bandit 650
» Question embrayage !
» Pb embrayage ou autre ?
» CONSEIL EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: