Sujet: Embrayage fatigué ? Jeu 22 Avr 2010 - 21:45
Voila j'ai un bruit au niveau de l'embrayage. Le bruit se fait à froid comme à chaud. Peut être un poil plus présent à chaud.
Ma garde d'embrayage est limite mais bonne. Dans la revue c'est entre 10 et 20 et j'ai 20 mm. Quand je passe mes vitesses j'ai souvent du mal à les passer soit c'est dur ou bien ca bloque entre deux vitesses.
Quand je suis au point mort j'ai un bruit de frottement ( grésillement ) et des que j'actionne le levier d'embrayage le bruit disparait! Je relâche le bruit est la etc etc!!
L'embrayage qui est mort ? La garde faut que je la diminue un peu ? J'ai la revision fin mai donc une bonne vidange peut lui faire du bien!!
karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
ton probleme me fait plus penser a la cloche d'embrayage qui se marque et prend donc du jeu.. si le bruit est recent ne t'inquiete pas,mais a terme il faudra jeter un oeil a ton embrayage.
la cloche d'embrayage est le 1 sur le dessin.il y a des petits ressors comme tu peux le voir dedans. A l'utilisation ces petit ressorts se tassent et le tout prend du jeu avec pour consequences de transformer legerement ta honda en ducati..(legerement seulement car elles sont inegalable dans ce domaine.. )
voila ton petit cours de technique..mais a l'occasion de ta vidange parle en au mecano et si le bruit evolue de facon exponentielle fait verifier ou au pire change le tout.. tiens un petit lien pour le remplacement(c'est pour le 600 mais doit pas y avoir grosse difference..) en musique en plus https://www.dailymotion.com/video/x16ldk_cbr-hornet600-comment-changer-embra_auto
karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
pour le passage des vitesses revois ta garde un peu et note si il y a du mieux..mais ne le tend pas trop sinon tu risque d'avoir besoin de la video rapidement
en plus de l'usure, il arrive parfois que l'ensemble cloche noix se dessere. il suffit alors de le resserer. mais à 48000kms, je pencherais plus sur l'usure des ressorts et le jeu global
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
Autan changé l'embrayage et repartir sur du neuf, mais a mon avis avec juste un pti reglage de ta garde, sa devrais allé mieux. fais plusieurs essais, car si tu retend trop ton cable a l'acceleration ton embreyage va patiner et la pas bon a long termes (voir court termes )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Embrayage fatigué ?
Embrayage fatigué ?
Page 1 sur 1