Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Reportage] Changement du kit chaine

Aller en bas 
+2
tiBo
Cafe Raffer
6 participants
AuteurMessage
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 23:57

Deja comment savoir que son kit chaine est mort?? quand les tendeurs de chaine sont a fond et que la chaine pend encore... comme sur la photos:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3170hf5

Donc alors on commence par enlever le cache pignon de sortie de boite, 3 vis avec une cle a pipe de 8:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3171dr4

une fois le cache enlever on trouve cela, avec la salete de 29000km de roulage sans nettoyage:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3174dd9

Donc on commence par enlever le poussoir d'embrayage, les 2 vis sont a enlever avec une cle de 10 et le ressort avec les doigts, il est tres souple:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3175gh3

Ensuite on s'attaque au pignon... on passe la premiere pour bloquer la boite, mais aussi on bloque la roue avec un manche a balai par exemple... car avec la force, meme si une vitesse est passe, la boite vas quand meme tourner et donc logiquement faire trouner la roue...
alors, voila le pignon au depart, avec la rondelle aplatie sur un pan de l'ecrou:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3176pz2
on remet correctement la rondelle, pour pouvoir debloquer l'ecrou:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3177uw2
et maintenant on peu debloquer l'ecrou avec une cle de 32:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3178hy5

une fois que l'ecrou de pignon de sortie de boite est debloquer, voir meme enlever, on peu demonter la roue arriere, alors on debloque l'ecrou de la roue avec une cle de 24 et on enleve la roue...
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3180yj1

Pour virer la chaine maintenant, on prend une disqueuse et on coupe soit la chaine entiere pour pas se faire chier, mais moi j'avais qu'une dremel sous la main donc j'ai couper la tete des rivet et j'ai fais sauter un maillon:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3181fh9

Voila ma chaine plein de point dur... lol
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3183sl7

Maintenant on fais un peu de nettoyage pour tout remonter:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3184gp4

Une fois qu'on a le kit chaine, bien verifier sir tout se monte correctement et surtout bien regarder si la chaine est de la meme taille, pour pas avoir a redemonter la chaine une fois qu'elle est fermee.. je parle en connaissance de cause.. Wink
voila quelques photos pour montrer l'usure des pieces, le pignon de 14:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3187mm6
couronne de 45:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3192mm2

Bon une fois que tout a etait verifier, remonter le pignon sur la moto... donc dans l'ordre... Pignon / Rondelle / Ecrou... on oublie surtout pas de rabattre la rondelle une fois l'ecrou bloquer definitivement
et on remonte le poussoir d'embrayage:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3189de3
On change la couronne, pour cela on utilise une cle a pipe de 14
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3191im5

Puis on remonte la roue et on fait passer la chaine par la couronne et le pignon et on referme cette derniere...
pour la fermeture on a un maillon qui est vendu avec le kit chaine... il se compose comme ca:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3194fc2
On met les deux joints comme ceci:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3195sc0
puis on applique de la graisse sur les deux axes:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3196li7

ensuite on enfile le maillon dans les deux extremite de la chaine et on ferme la chaine en mattant les deux axes... pour cela on utilise deux marteaux... un pour donner un point solide et l'autre pour taper sur les bords des deux axes... et on abtient ca:
[Reportage] Changement du kit chaine Dscn3199rd0

une fois que la chaine est ferme, remonter le cache pignon de sortie de boite et pis gazzzz
nettoyer tout les outils car ils sont plein de graisse...

voila si j'ai oublier des choses dites le moi et n'hesitez pas de donner vos p'tits conseils... et j'en ai surement oublier des choses a dire.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:27

As tu utilisé un produit spécial pour néttoyer ou on s'en tape un peu? scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:18

salut ,pour preciser,ne surtout pas nettoyer avec un produit trp agressif (comme acetone ou autre) ce qui a tendance a dessecher les joints entre les maillonts ,donc surtout faire attention au produit.
Revenir en haut Aller en bas
Cafe Raffer
125 cc
125 cc
Cafe Raffer


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : DTC
Moto : ducati monster 1100s cafe racer
Date d'inscription : 14/03/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:26

j'ai oublie j'ai l'outil pour les changement de kit chaine ce qui remplace les 2 masses et en plus facilite la mise en place du maillont ,si quelqu'un en a besoin ou si il veut un coup de main pour lui apprendre a changer de kit n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:32

Super intéressant à lire même si j'ai deux mains gauches et que je ne me lancerais pas là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 5:27

on a remarquer que tu as deux mains gauches mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:12

Toi tais toi ^^
J't'ammenerais un gros pack de bière pour mon pot mdr

Merci encore Loop' pour mes embouts.

Mr DeuMinGoch
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:23

putin si je savais faire tout ca.... sympa a lire ca a pas lair compliqué mais bon j'ai trop peur de faire des conneries.. donc je fais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:32

Bienvenue Copine DeuMinGoch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35


Féminin Nombre de messages : 3644
Age : 42
Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro
Date d'inscription : 06/02/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:47

bah si en plus on a la meme moto .. ca va chambrer mdrrr
j'ai pas 2 mains gauches!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kro35moto.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:47

interessant tonton ce post, j'en suis loin de changer le mien mais je garde sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:39

On peux pas apprendre si on essaie pas!!! Et puis la 1ere fois faut le faire avec quelqu'un et apres ca roule tt seul!!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:58

kampra a écrit:
On peux pas apprendre si on essaie pas!!! Et puis la 1ere fois faut le faire avec quelqu'un et apres ca roule tt seul!!

personnellement la mecanique moto je ne connais pas mais j'apprend tout seul Wink Wink enfin les quelques longues annees de mecanque poids lourds me servent pour la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:00

meme au boulot tonton il parait qu'il graisse son Fenwick avant chaque expedition hi hi hi[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:59

moi zé 2 questions
la premiere : es que c'est normal que le bout de maillon que lon rajoute pour fermé le maillot rapide rentre a ford?

la duexieme:quand on dit j'ai une chaine de 5/30 (honda) a quoi sa corespond ?

une tite troisiemepour la route lol:ou as tu trouvé ta rive pour maté les maillons et a quelle prix (si c'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 0:09

Dr Gang a écrit:
moi zé 2 questions
la premiere : es que c'est normal que le bout de maillon que lon rajoute pour fermé le maillot rapide rentre a ford?
oui c'est normal que ca rentre en force

la duexieme:quand on dit j'ai une chaine de 5/30 (honda) a quoi sa corespond ?
ca doit etre le diametre des maillon et des rouleaux je pense.. enfin c'est ce qui me prait le plus logique scratch

une tite troisiemepour la route lol:ou as tu trouvé ta rive pour maté les maillons et a quelle prix (si c'est pas indiscret)
tu prend 2 marteaux et c'est bon Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:34

javais la longeur mais javais pas pencé au diametre du rouleau
merci pour cest info
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:13

mode deterrage on..

on peut aussi acheter une chaine fermée et la poser en demontant le bras oscillant..ce qui permet de jeter un oeil aux roulements et a l'amorto(et biellettes),et de les graisser par la meme occasion et les changer si besoin est..
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:26

sauf si tu a un bras oscillant comme le 954 la chaine passe a travers....
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:27

exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 3:27

C'est certainement une question con que je vais poser...mais je la pose quand même
Comment tu resserts l'ecrou du pignon? parce que mettre la vitesse c'est pas terrible non?
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 6:12

tu remet la chaine et soit tu freine de l'arriere pour resserer soit tu met un manche en travers de ta roue arriere qui va ceux bloquer contre le bras oscillant en faite tu fais la manip inverse que pour le demontage pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:35

Ok c'est ce que je pensais, mais dans le doute je prefere demander.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reportage] Changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] Changement du kit chaine   [Reportage] Changement du kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] Changement du kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Changement des plaquettes
» [Reportage] Montage d'un KN sur SV
» [Reportage] la synchro
» [Reportage] Reconditionement amortisseur de couple !
» [Reportage] Purge des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: