| [Reportage] la synchro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cafe Raffer 125 cc
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : DTC Moto : ducati monster 1100s cafe racer Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: [Reportage] la synchro Ven 16 Mar 2007 - 15:42 | |
| bonjour,je vais essaye de vous expliquer le pourquoi et le comment d'une synchro. Tout d'abord la synchro sert a regler l'ensemble des carbus entre eux et elle n'est valable que pour les motos equipes de carburateurs ,et elle se pratique a partir des bylindres (sauf cas particulier pour les monos) . Les carbus se dereglent en fonction du temps (pression atmospherique) et en fonction de l'anciennete de moteur ,c'est pour cela qu'on conseille de le faire des que les beau jours arrive et des que l'ete est passe. Une bonne synchro permet une meilleur montee dans les regimes et un meilleur rendement du moteur. [b]1tout d'abord enlever le reservoir (en n'oubliant pes de fermer le robinet d'essence si il y a) 2 Reperer les vis de synchro qui se trouve entre les carburateurs (3 pour un moteur 4 cylindres) ,je joint la photos de mon 900 pour vous les indiques https://servimg.com/view/11136646/6 | |
|
| |
Cafe Raffer 125 cc
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : DTC Moto : ducati monster 1100s cafe racer Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Ven 16 Mar 2007 - 15:52 | |
| suite reperer les vis de deprression (voir exemple) https://servimg.com/view/11136646/7et visser les embouts a la place (attention chaque marque a un pas de vis different ou un systeme different). bon il faut que je reprenne le boulot donc je vous expliquerai la suite prochainement.A bientot pour de nouvelles aventures | |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Dim 31 Aoû 2008 - 0:05 | |
| J'ai la synchro de mon 600 cbr à faire, ça paraît pas compliqué mais je dois fabriquer / trouver un dépressiomètre pour ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mer 18 Fév 2009 - 12:35 | |
| Je déterre le topic, j'ai été me renseigner pour mon hornet, prix de la synchro 31€ environ chez daffy. |
|
| |
Cafe Raffer 125 cc
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mer 18 Fév 2009 - 14:14 | |
| a savoir,c'est vraiment pas compliquè la synchro ,le plus dure est d'avoir acces au bouchon de depression (meme sur un sv ils sont mal place) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mer 18 Fév 2009 - 14:21 | |
| Sur ton 600 hornet Le doberman, je te raconte meme pas comment c est mal branler Mais sinon, oui c est simple comme bonjour a faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Lun 23 Nov 2009 - 14:43 | |
| qqun a des bon plans pour trouver un depressiometre pas cher ? car j'ai du mal à en trouver. j'ai vu des gars qui font ca à l'huile en fabriquant le bouzin mais ca a pas l'air tres precis. sinon si qqun a ca à me preter ce serait super |
|
| |
jpmracing 1000 cc
Nombre de messages : 744 Age : 45 Localisation : amanlis Moto : side car,flat four Prénom : jp Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mar 24 Nov 2009 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mar 24 Nov 2009 - 11:44 | |
| non je coannaissais pas. tu as deja essayé ce systeme? il est bien au point? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mar 24 Nov 2009 - 12:23 | |
| J'en ai un qui servait pour mes BAR, jamais essayé sur moto mais j'ai les adaptateurs nylon C'est pas mal oui, super simple d'utilisation, précis... après c'est comme tout, ça dépend à 90% du manche qui tient le tournevis et de l'état de la mécanique |
|
| |
jpmracing 1000 cc
Nombre de messages : 744 Age : 45 Localisation : amanlis Moto : side car,flat four Prénom : jp Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mer 25 Nov 2009 - 5:38 | |
| carbtune est un bon outil qui est un chouia moins sensible que les colonnes a mercure mais qui facilite bien le travail sur des meules un peut fatiguées,cependant sur des bécanes recentes il n'y a aucun souci. l'avantage, c'est sur des machines qui ont un fort taux de compression ou de gros pistons, le mercure ne risque pas de rentrer dans le moteur (ex: vmax,,les twins moto guzzi et ducati,ect..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Mer 25 Nov 2009 - 15:27 | |
| ok merci pour l'info j'ai craqué sur un modele à aiguille au final. pas de risque d'avalage et moins cher que le carbtune. synchro à suivre donc |
|
| |
jpmracing 1000 cc
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro Jeu 26 Nov 2009 - 0:45 | |
| difficile a régler et peut précis mais je comprend pour le budget | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reportage] la synchro | |
| |
|
| |
| [Reportage] la synchro | |
|