Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 montage xenon

Aller en bas 
+4
Radis
Ochi
tiBo
david954
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:03

C'était justement dans ce sens là Wink
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:18

j'avais bien compris tibo pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:08

Toujours est-il que ça rend bien sur le 954, et en plus, si ça peux te sauver la vie à éblouir une ou un étourdi sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:18

daytovince a écrit:
Toujours est-il que ça rend bien sur le 954, et en plus, si ça peux te sauver la vie à éblouir une ou un étourdi sur la route...

Sauvé la vie je dirais pas ça!! Éblouir un mec sur la route il se déporte sur la gauche et te tue!!!

J'ai rien contre les xenons sur les motos mais faut que ça soit bien régler! Combien j'en ai croisé qui éclaire les oiseaux et c'est désagréable! Mais c'est vrai ça rend bien sur ton 954.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:29

j'eblouie plus car j'ai baisser mon phareet je suis limite trop bas.
avant je devais eblouir les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 0:10

kampra a écrit:
daytovince a écrit:
Toujours est-il que ça rend bien sur le 954, et en plus, si ça peux te sauver la vie à éblouir une ou un étourdi sur la route...

Sauvé la vie je dirais pas ça!! Éblouir un mec sur la route il se déporte sur la gauche et te tue!!!

J'ai rien contre les xenons sur les motos mais faut que ça soit bien régler! Combien j'en ai croisé qui éclaire les oiseaux et c'est désagréable! Mais c'est vrai ça rend bien sur ton 954.

j'aurais du dire, "réveiller" les étourdis par le scintillement d'un xenon perceptible de bien plus loin qu'un halogène...
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:46

moi je roule avec un kit H4 bi-xénon (donc code +phare sur la meme ampoule) depuis près de 2 ans, et je ne pense pas avoir jamais ébloui personne avec au point de géner la conduite en tout cas... il suffit de demander à tous ceux du forum avec qui j'ai déjà roulé...

En revanche je confirme une chose: on est beaucoup mieux vu des autres usagers avec xénon que avec halogène (ne serait-ce que par l'effet de "scintillement" du faisceau), et dans le cas où ça ne suffit pas, un simple appel de phare et l'usager devant à l'impression de s'être fait flashé !!! (c'est du vécu Wink)

Enfin bref, perso c'est la seule et unique chose que j'ai de non homologué sur mon brélon, et a choisir c'est certainement plus efficace et utile qu'un pot full barouf (pour se faire soit disant entendre??), mieux voir et être mieux vu, j'trouve ça génial! et je dirais meme que les xénon devraient être non seulement homologués, mais montés de série sur toutes les motos!!!

Quand à l'histoire d'éblouissement, c'est simplement une question de réglage, et c'est pareil avec des halogènes...
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:28

+954 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo2
125 cc
125 cc
eldiablo2


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : Retiers
Moto : zzr 1100
Prénom : franck
Date d'inscription : 15/12/2008

montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:05

david954 a écrit:
+954 avec toi
idem cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:00

Pareil! un phare mal réglé eblouiras toujours, quelque soit le l'ampoule. Le nombre de mecs qui savent pas changé leur ampoules sur leur caisse et qui les mettent de travers c'est aussi chiant, pourtant il n'y a toujours pas de loi qui interdit aux mains gauche de ne pas monter leurs ampoules eux meme! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage xenon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: montage xenon   montage xenon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage xenon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Xenon pour moto
» [Reportage] Montage d'un KN sur SV
» montage d'un pot sur b600
» Montage d'un speedo, ça parle à personne ?
» Montage Shifter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: