moi je roule avec un kit H4 bi-xénon (donc code +phare sur la meme ampoule) depuis près de 2 ans, et je ne pense pas avoir jamais ébloui personne avec au point de géner la conduite en tout cas... il suffit de demander à tous ceux du forum avec qui j'ai déjà roulé...
En revanche je confirme une chose: on est beaucoup mieux vu des autres usagers avec xénon que avec halogène (ne serait-ce que par l'effet de "scintillement" du faisceau), et dans le cas où ça ne suffit pas, un simple appel de phare et l'usager devant à l'impression de s'être fait flashé !!! (c'est du vécu
)
Enfin bref, perso c'est la seule et unique chose que j'ai de non homologué sur mon brélon, et a choisir c'est certainement plus efficace et utile qu'un pot full barouf (pour se faire soit disant entendre??), mieux voir et être mieux vu, j'trouve ça génial! et je dirais meme que les xénon devraient être non seulement homologués, mais montés de série sur toutes les motos!!!
Quand à l'histoire d'éblouissement, c'est simplement une question de réglage, et c'est pareil avec des halogènes...