Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Xenon pour moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:12

Salut,
Pour ceux que ça intéresserait :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=33356700&ref=3502
A+
Jimmy C2
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:25

Rappelons que c'est illegal tout de même Wink

Moi j'ai pris deux kits, pour le code et les plein phare, sa va donner !

MichMuch en a mis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:10

Salut,
C'est tout à fait légal (lire en fin d'article), il faut simplement prendre certaines précaution !

"Légalité : Réglementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés."

A+
Jimmy C2
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:11

Correcteur d'assiette pour moto je ne crois pas que sa existe Wink

Y a qu'une moto équipée de série de feux Xenon et finalement elle n'aurait pas dû être homologué en France Wink

Donc MichMuch, moi, enfin Mr ToutLeMonde qui installe des feux Xenon risque la prune, faut juste le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 14:38

Jimmy C2 a écrit:
Salut,
C'est tout à fait légal (lire en fin d'article), il faut simplement prendre certaines précaution !

"Légalité : Réglementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés."

A+
Jimmy C2
Sauf que les motos équipées d'origine de phares au xénon... bah ça n'existe pas !...
Et puis si nos bécanes étaient équipées au xénon d'origine on n'aurait pas besoin de mettre des kits adaptables!... Wink

Pour revenir au sujet, c'est vrai que les kits xénon pour moto ne sont pas homologués en France, il faut le savoir. Mais c'est parfois toléré par les forces de l'ordre qui sont en général moins à cheval là-dessus que sur le bruit du pot, la taille des clignotants ou de la plaque.

Cela dit entre mettre 800€ dans un pot full-barouffe évidemment pas homologué (qui en plus ne sert à rien d'autre qu'à gonfler l'égo de son pilote pour le jeu du "c'est moi qui ai la plus bruyante"), ou bien 100 à 200€ (selon modèle et boutique) dans un kit d'éclairage puissant et efficace qui permet de mieu voir la nuit (en phare) et aussi d'etre mieu vu (en code), et donc améliore considérablement ma sécurité, bin perso le choix est très vite fait...
En plus pour les accrocs du tuning, franchement ça pète bien l'éclairage bleuté sur une brêle Wink

En tout cas moi j'en suis ravi et j'suis pas pret de revenir en arrière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:07

Si y a une BMW qui a un systeme Xenon de base Wink

Moi j'suis content je viens de recevoir mon colis c ematin au taf Smile

Deux petites ballast ! Maintenant va falloir installer c'est moins glop :p

MichMuch ... il ets très bien mon pot lol!
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:30

Ca m'interesse ces feux là!
Moi je suis super embêté avec le T4, j'y vois que dalle la nuit (le T4 à mauvaise réputation concernant l'éclairage).
Légal ou pas je me laisserai bien allé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:49

Moi j'ai participé a un achat groupé, avec deux kits petites ballast, rallonge & co, fdp 110€ Wink

Beau cadeau de noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:31

thibaud a écrit:
Correcteur d'assiette pour moto je ne crois pas que sa existe Wink

Y a qu'une moto équipée de série de feux Xenon et finalement elle n'aurait pas dû être homologué en France Wink

Donc MichMuch, moi, enfin Mr ToutLeMonde qui installe des feux Xenon risque la prune, faut juste le savoir Wink

Rooo l'autre il a jamais ouvert sont manuel lui mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 2:47

J'ai sorti sa comme ça Radis tu sais bien que j'y connais niet Wink

Mais ce que je veux dire par là c'est qu'on a un equipement sur une voiture qui permet que sa soit homologué, pas sur les motos ...

"La réglementation Française interdit cet éclairage sur la voie publique, sans glace plastique, ni nettoyage automatique de la dite glace, ni contrôle de l'azimut automatique par gyroscope, ni le parallélisme des phares, ni leur orientations automatique"
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:48

Radis a écrit:
thibaud a écrit:
Correcteur d'assiette pour moto je ne crois pas que sa existe Wink

Y a qu'une moto équipée de série de feux Xenon et finalement elle n'aurait pas dû être homologué en France Wink

Donc MichMuch, moi, enfin Mr ToutLeMonde qui installe des feux Xenon risque la prune, faut juste le savoir Wink

Rooo l'autre il a jamais ouvert sont manuel lui mdrrrrrrrrr
En effet la BMW K1200 LT est équipée de phares aux xénons, mais en option seulement !... Wink
(je me demande s'ils ont fait aussi correcteur d'assiette automatique et lave-glasse pour le phare)


Radis, il a raison thibault, y'a pas de "correcteur d'assiette" sur moto... (électrique/automatique/gyroscopique, etc)... Ce qu'on a en revanche sur nos bécane, c'est une vis de réglage, mais ça n'est pas suffisant au regard de la loi actuelle... quand au "lave-glasse" pour phare j'en parle même pas...

Sinon Thibaud, si tu veux un coup de main pour monter tes xénons, n'hésite pas à me passer un coup de fil: j'ai déjà monter les miens alors si je peux t'aider.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:07

Bah sa sera pas de refus j'ai demander un coup de pates à Black aussi mais vu que j'n'y connais rien tout aide est la bienvenue Smile

Moi j'ai que mes dimanches (et lundi si) mais avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:22

Ce dimanche-ci si tu veux, y'a moyen... matin ou début d'après-midi ?

Cela dit, si le kit que tu as acheté est semblable au mien, c'est méga facile à instalé !

Moi la seul difficulté à été de réussir à cassé le balast et l'electro-aimant sous le réservoir... le reste c'est quelques vis et une ou deux attaches plastique et roule ma poule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:37

Bah je ne sais pas si j'ai tous le matos qu'il faut, et je n'y connais vraiment rien :p

C'est deux petits kits tout petits et j'ai pris des rallonges adaptées pour pouvoir caser les balast sous la selle Wink

Moi j'suis dispo quand tu veux je ne vais pas faire mon difficile en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:02

ah bin si en plus ta des ralonges pour mettre sous la selle... c'est grand luxe là !!!

T'inquiete y'a besoin de rien comme matos pour le monter, c'est du plug and play Wink

au pire j'apporte ma trousse à outils si jamais faut tomber le réservoir ou la TDF, mais je pense pas qu'il y ai besoin... Je te phone dimanche quand j'suis pret alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:10

Je sais qu'il faut couper souder les ralonges, donc besoin d'un fer à souder.

OKi c'est super sympa MichMuch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenon pour moto Empty
MessageSujet: Re: Xenon pour moto   Xenon pour moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenon pour moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: