Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 choix de pneus

Aller en bas 
+9
Rano
Ochi
jiriki
OffWood
Ti_Thom
david954
pinch
Tyseb
black rocket
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix de pneus Empty
MessageSujet: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:02

je vais changer mes pneus et je ne sais pas trop que choisir...
on m'a conseillé du road2 ou du Bridgestone

mix partout ou tendre à l'avant??
en sachant que je suis pas un pilote mais j'aimerais bien faire toucher les pots (lol) et je roule à plus de 50% de mes trajets en moto (le reste en BAR)

merci les coopins
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:04

tu roules avec quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyseb
tyslip
tyslip
Tyseb


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 45
Moto : Vfr 800 vtec
Date d'inscription : 29/10/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:34

perso, j'ai du dunlop sportmax roadsmart, et les prochains serons les mêmes !!!
-après tu as la concurrence : brigestone Bt 021, Michelin pilot road 2 ,mezeler z6 etc.... qui sont aussi de très bons pneus parrait-il ! va au gré des promos en cours..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:25

L'ideal est d'avoir le meme profil sur la moto maintenant si tu ne peux pas te le permettre niveau tune ben le plus tendre toujours a l'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:18

J'ai mis du Pilot road2 sur la mienne, j'en suis super content, le roadsmart et tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:28

Perso, j'ai du Road2 à l'arrière, très content mais le prochain train sera surement des dunlop sportmax roadsmart, j'en entends que du bien !
Sinon effectivement, il vaut mieux prendre au moins aussi tendre à l'avant donc même ou plus tendre mais attention, j'avais entendu d'un problème de compatibilité de profil entre power avant (profil V) et road2 arrière (plus rond) qui causait un guidonnage à allure élevée.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:38

peu pas t'aider
moi je roule en tres tendre.
les michelins on l'aire bien
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:44

Même chose pour moi, PilotRoad2 (AV, AR), j'ai fait le tour de France avec, sur tout type de routes, sèches ou sous la flotte et impeccable Smile
Pour le choix de l'avant, le plus simple reste quand même de prendre le même modèle qu'a l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:43

A mon avis, que ce soit BT21, PR2 ou roadsmart, les trois sont de bon pneu pour rouler tous les jours et arsouiller un peu.
Je te conseillerai plutot les roadsmart mais j'ai pas testé les PR2.
Je crois que j'ai fait plus de bornes avec le roadsmart qu'avec le BT21.
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:24

roadsmart pour moi.
11 000 km avec l'avant
toujours en cours avec l'arrière

J'ai eu quelques frailleurs avec l'avant pendant le tour de france mais j'avais déjà attaqué les témoins et je devais sans doute viser les graviers qui trainaient... Par contre, aucun problème sur le mouillé, et ça, c'est bien!!

En tout cas, je ne retournerais pas sur mes anciens, des BT020 si ma mémoire est bonne. Pour un petit roadster à usage quotidien, le roadsmart, c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:15

Bon je preche pour ma paroisse mais PR2 y a que sa de vrai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:09

pilot road 2, j'avais ça sur la SV. A la fin de l'été je remettrais ça sur la street. Excellent pneu si tu ne fais pas de piste.

Le bigomme te permet d'arsouiller et de faire un peu de voie express sans qu'ils deviennent carré au bout de 1 000 bornes. Et ils tiennent très très longtemps.

Après, sur la street j'ai des BT016, pneus sport. Excellent pour bourriner et se faire plaisir. Pour l'été quoi.

Toujours plus tendre (ou même pneu) à l'avant que à l'arrière, et le même profil de pneu à l'avant et à l'arrière (V ou U).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:14

merci pour vos conseils...
je n'ai changé que l'avant en fait, l'arriere peut attendre encor un peu...j'ai mis du BT20 comme à l'arriere. Au prix très correct car fin de série...

depuis ça roule beaucoup mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:13

A mon tour d'avoir besoin de conseils! Wink
Les pneus du gex se rapprochent à grands pas du témoin donc faut penser aux prochains. Actuellement j'ai du Pilot Sport de monté (conseillé par Dafy) mais au final je ne m'y suis jamais fait...toujours la sensation que ça va décrocher. Razz

Voilà donc ce que je recherche:
- Bande de roulement pas trop tendre (100kms d'autoroute par jour)
- Bon grip sur le mouillé
- Longévité env. 5000kms (faut pas trop en demander non plus)
- Pneus (plus ou moins) adaptés aux sorties du weekend et découverte de Carole

J'ai lu de bons avis sur le Pilot Power (et 2CT). Vous avez quoi à me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:47

Si tu veux rester chez Michelin, essaye 2CT avant et Power normal arrière. Nos bécanes sont assez proches et c'est ce que j'ai failli faire le dernier coup. Après on m'a proposé un train de BT 14 à pas cher.

Après avec 100 km d'autoroutes par jour ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:05

Je ne suis pas attaché à Michelin, j'aimais bien le Bridgestone sur le Bandit.
Pour l'autoroute c'est vrai que ça fait chier (des kms au compteur sans le plaisir). J'ai quelques options pour préserver le gex mais ça va attendre un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:34

Euh je mettrais plus du Power 2CT à l'arrière et power normal à l'avant. C'est sur l'arrière que tu fais des gros plats !

t'es une tafiole Rano Smile le Pilot Sport il tient la route, avant de le faire décrocher faut y aller. Tonton m'avais dit ça aussi... et j'ai roulé qu'avec ça en Alsace, donc souvent de grosse accèl sur l'angle en sortie de virage et j'ai jamais eu de pb !

Par contre une fois usé, il est vraiment dangereux, moi ça m'a couté cher d'attendre avant de le changer.

de toute façon tu pourras pas allier pneu sport et et pneu routier... par contre tu peux essayer du Pilot Road y'a pas mal de mec qui le faisait sur le SRAD !
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:52

Et pourquoi pas du diablo corsa 3 rano? C'est ce que j'avais à l'arrière sur mon 7r et meme allié avec un sportec m1 à l'avant ca tenait le pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:10

Je n'ai pas dit que le Pilot Sport est tout pourri, c'est plus une question de feeling. Sur le mouillé c'est encore pire. J'ai bien ruiné mon caleçon hier en rentrant quand l'arrière a fait quelques petites glisses à la remise des gaz, et ce entre deux files de bagnoles. C'était les premières pluies depuis un moment donc la route devait être grasse aussi. Il y a aussi le mental qui joue, la pluie je n'aime pas! Je suis une lopette qui s'assume. Smile
J'ai déjà assez à faire avec les conditions de circulation alors je n'ai pas besoin que la moto complique la tâche. lol!

@Radis: "de grosse accèl sur l'angle"... Tu fais ça toi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:18

@Radis: "de grosse accèl sur l'angle"... Tu fais ça toi? :lol

avec les d 209 je le fait lol!


je sors
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:19

ok je triche je roule en pneu piste tous le temps maintenant ca aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:28

J'aurai dis pareil : Power 2CT

Sinon il parait que le Dunlop Qualifier 2 est un bon pneu bi-gommes, rien à voir avec l'ancien Qualifier.

Autrement les Pilot Road et Roadsmart son de bon pneus, mais c'est plus routier. Donc pour Carole ça va pas être l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 38
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:05

Ranodeb a écrit:

@Radis: "de grosse accèl sur l'angle"... Tu fais ça toi? Laughing

Dit-il n'ayant toujours rouler qu'en plate Bretagne ou RP... m'enfin Smile

Sinon +1 avec Yoz, le Diablo Corsa ou Corsa3 moi j'avais monter du Diablo Corsa sur le SRAD pour le revendre. J'avais été les roder dans les montagne et j'avais kiffé. J'étais descendu en 180 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nico23
50 cc
50 cc
Nico23


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Bled paumé !!!
Moto : 600 Hornet
Prénom : Nico
Date d'inscription : 09/06/2008

choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:17

De ma petite éxpérience sur le gsr j'etais en bt14 tres bon pneu mais usure tres rapide, la sur la sv je suis en bt16 et j'en suis tres content !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de pneus Empty
MessageSujet: Re: choix de pneus   choix de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour choix de pneus
» choix d'amortisseur
» [RECH] conseil choix VTT
» Changement de pneus
» Conseils de Pneus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: