| Décolleuse de pneus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Flying Cuicui Admin
Nombre de messages : 1199 Age : 40 Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada Prénom : Cuicui Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Décolleuse de pneus Jeu 2 Oct 2008 - 22:51 | |
| Voila les "plans" d'une décolleuse à pneus maison fait par un des membres du U2 Team.... S'il y a des motivés... moi je vais essayer de voir ça cet hiver.... - tba44 a écrit:
- Je viens de me bricoler une décolleuse à pneus pour la saison piste 2009 et j'en ai profité pour prendre des photos et noter les cotes.
Je me suis largement inspiré de celle de Byo (merci Byo . :smile: ), en modifiants quelques détails.
Comme je n'étais pas certain des cotes optimums, j'ai fait en sorte que tout soit réglable ; hauteur, bras de levier, profondeur de l'outil en contact... Ca permet aussi de démonter la machine pour le transport.
Une photo de l'ensemble en 2 parties, pour le transport :
Et en configuration d'utilisation :
Je sais : les soudures sont dégueux (je débute), et j'ai peint bestialement au pinceau. C'est pas beau mais c'est rustique, efficace et l'ensemble est costaud :ultrabright:
Pour les soudeurs du dimanche comme moi : je vous conseille d'investir dans un poste de soudure à l'arc de type "inverter". Par rapport à mon vieux poste "classique" ces matériels sont bien plus tolérants et faciles d'utilisation (pas de collage, intensité régulée, etc...)
Sur la seconde photo on a :
- La graisse, achetée 20,80 € port compris sur eBay
- 3 démonte pneu de 50 cm achetés 27,80 € port compris sur eBay
- 3 protections de jante en téflon, achetés 3 € ici
- La décolleuse, fabriquée maison, pour un cout de ferraille que j'estime à 50-60 €.
Il faut donc compter une 100aine d'euros (et un peu de temps de bricolage) pour avoir l'ensemble des moyens pour changer ses pneus soi même.
. | |
|
| |
Flying Cuicui Admin
Nombre de messages : 1199 Age : 40 Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada Prénom : Cuicui Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Jeu 2 Oct 2008 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Jeu 2 Oct 2008 - 23:33 | |
| Sympa, par contre tu peux que demonter les pneux avec ta machine? tu peux pas les remonter, si?
Un pote a fabriquer un peu le meme type de machine, sauf que lui a un plan incliner avec un axe pour maintenir la jante et surtout elle peut tourner autour comme ca.
Du coup on demontait et montait nos pneux nous meme, c est de l exercise, la jante on la tourne a la main, mais c est faisable. |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 3 Oct 2008 - 9:21 | |
| Et pour l'équilibrage on fait comment c'est nécessaire sur piste ou pas ? | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 3 Oct 2008 - 10:31 | |
| Hé hé je me doutais que t'allais essayer de faire un truc du genre. Bientôt un compresseur dans un ballon chauffe eau moi j'dis ... | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 3 Oct 2008 - 13:21 | |
| - Radis a écrit:
- Et pour l'équilibrage on fait comment c'est nécessaire sur piste ou pas ?
sur la roue arrière c'est inutile. en revanche la roue avant c'est recommandé. quand à l'équilibrage quand je vois l'outil utilisé chez DRYM'S ça doit pas être bien compliqué à fabriquer non plus. le principal étant que l'appareil soit de niveau. @ Cuicui: si tu fabriques un décolle pneus je veux bien que tu lui fasses son petit frère (ben oui j'ai pas les outils pour) parce que ça m'intéresse. je peux même donner un coup de mains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 3 Oct 2008 - 13:23 | |
| |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 3 Oct 2008 - 15:50 | |
| cuicui fabriquant de décoleuse de pneu pour ceux qui veule remonter des pneu rien de mieux que des bon vieux levier en acier chez moto expert il on une equilibreuse bizard il passe un axe au millieu de la roue la pose sur une structure bizard regarde dans quelle sense la roue tourne toute seul et trouve le point ou il faut rajouter un poids pour qu'elle ne tourne plus toute seul enfin c'est a peu pres se que j'ai constater quand j'ai fait changer mon boudin avant ya 3 jour | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 3 Oct 2008 - 17:18 | |
| - dark-bzh a écrit:
- chez moto expert il on une equilibreuse bizard il passe un axe au millieu de la roue la pose sur une structure bizard regarde dans quelle sense la roue tourne toute seul et trouve le point ou il faut rajouter un poids pour qu'elle ne tourne plus toute seul enfin c'est a peu pres se que j'ai constater quand j'ai fait changer mon boudin avant ya 3 jour
exactement la même technique chez Drym's | |
|
| |
Flying Cuicui Admin
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Sam 4 Oct 2008 - 17:57 | |
| J'ai fait l'equilibrage des pneus quand je bossais chez bmw et franchement c'est pas bien compliqué.... Et pour les commandes de demontes pneus ben on verra ca cet hiver... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 1:12 | |
| pour l'equilibrage d'un pneu maintenant on se fais plus chier avec des plomb. quand je monte des pneus au boulot on mets un sachet de bille a l'interieur du pneu, et les billes se mettent dans la parti la plus legere du pneu, comme ca la roue est equilibrer |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 2:01 | |
| je comprend pas comment des bile peuve equilibrer un pneu???? si la roue tourne avec la force centriguge elle vont bouger non?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 9:50 | |
| - dark-bzh a écrit:
- je comprend pas comment des bile peuve equilibrer un pneu????
si la roue tourne avec la force centriguge elle vont bouger non?? non, les billes ne bougent pas, justement a cause de la force centrifuge... elles se mettent ou le pneu est moins lourd... apres avec la force centrifuge elle reste ou c'est moins lourd... |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 10:05 | |
| C'est marrant comme technique, tu bosses où Julien maintenant ?
Le truc c'est vous êtes bien obligé de mesuré un minimum pour mettre une certaines quantité de billes pour le poids non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 11:42 | |
| on mais surtout ce systeme de micro bille dans les roues de poids lourds truc tres efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 12:03 | |
| ca marche pour tout type de pneu tubeless david maintenant c'est tres honereux comme systeme d'equilibrage. Il y a une grille avec la taille des pneus et apres tu mets tel ou tel sachet de bille dedans.
sinon actuellement je bosse au transports couedic au Rheu. |
|
| |
Jopi Gipsy twin
Nombre de messages : 2088 Age : 48 Localisation : Montreuil-le-Gast Prénom : Jonathan Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mar 7 Oct 2008 - 13:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mer 8 Oct 2008 - 11:09 | |
| manuellement c'est chaud quand meme de decoller un pneu. j'en ai decoller des paquets et une fois sur deux meme avec un verein pneumatique, il en bavait le basard alors à la main...ca peut depanner en effet qaund le pneu est pas trop "collé" à la jante.
ent tout cas, je connaissait pas le sstème de billes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Mer 8 Oct 2008 - 14:21 | |
| manuellement tu nique plus facilement tes jantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Jeu 9 Oct 2008 - 23:50 | |
| pour un pneu en 120/70 a l'avant, il faut 83grammes de petites billes... j'ai recuperer 1 sachet cet aprem au boulot, des que je change de pneu avant j'essaye cet equilibrage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 10 Oct 2008 - 9:10 | |
| - John David a écrit:
- pour un pneu en 120/70 a l'avant, il faut 83grammes de petites billes... j'ai recuperer 1 sachet cet aprem au boulot, des que je change de pneu avant j'essaye cet equilibrage
ca marche tres bien sur pneu moto essaie realiser avec mon collegues de boulot sur ca meule il dit que s'est nickel pas une vibration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Ven 10 Oct 2008 - 13:49 | |
| ben c'est beaucoup mieux equilibrer qu'une plomb car ca se mets dans TOUT les aplomb du pneu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Lun 13 Oct 2008 - 19:28 | |
| Je continue sur l'équilibrage avec les billes (désolé Cuicui ), j'aimerai bien tenter l'opération pour mon kart, car à haute vitesse j'ai des vibrations désastreuse sur les pneus avant. comment calcule t'on la quantité et le poids des billes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Lun 13 Oct 2008 - 21:28 | |
| s'est marquer sur les sacs normalement mais vue la taille des pneu je s'est pas si y a la taille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus Lun 13 Oct 2008 - 21:37 | |
| - david35 a écrit:
- s'est marquer sur les sacs normalement mais vue la taille des pneu je s'est pas si y a la taille
ça m'étonnerai, mais on sait jamais. voici la taille des pneus AV : 10x4.5x5 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décolleuse de pneus | |
| |
|
| |
| Décolleuse de pneus | |
|