Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [RECH] conseil choix VTT

Aller en bas 
+3
tilio
jéjé_35
Vernonfr35
7 participants
AuteurMessage
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:50

Apres le dernier rando fait avec un VTC, je rendre compte que j'ai doit avoir gardé mon ancien VTT. Je suis en vie de prendre un VTT comme je prendre plaisir a ce sport, sans oblié ce que je faire sur route. Alors ce jour, il y a deux VTT au prix/equipment tres interressante:

Decathlon Rockrider 8.1 2011 a 600euro(epuisé par l'e-net mais encore disponible dans magazine):
http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-81-2011-id_8168695.html

et Lapierre RAID 500 a 600euro:
http://www.destock-velo.com/velo-vtt-cross-country-lapierre-raid-500-1-1-70967.htm

Je ne sais pas le quel est meiux:
- 120mm fourche pour LP contre 100mm pour RR 8.1
- Je trouve que le freinage hydraulic mieux sur le 8.1 que le RAID
- SRAM x7 reste plus precise mais peut etre pas plus fiable que le Shimano sur le RAID.
- Jusque la, je n'avez pas essayé ce deux VTT.

D'apres votre experience, ce qui roule um peut, quel est ton avis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:27

j'ai eu un lapierre pendant 8ans quand je roulais en club j'ai jamais eu aucun gros souci.le souci avec décathlon c'est que en règle général il envoie les vtt a Nantes pour être réviser
Revenir en haut Aller en bas
tilio
1000 cc
1000 cc
tilio


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : TINTENIAC
Moto : GSR NOIR
Prénom : tristan
Date d'inscription : 21/06/2009

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 16:32

pareil pour un lapierre c'est ce que j'ai depuis 5ans et aucun probleme ,meme en faisant de la descente de montagne et avec des belles gamelles sur cailloux pas de soucis toujours increvable.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bodygearbretagne.wifeo.com/
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:16

le décat' est un peu mieux équipé, surtout pour la fourche, et c'est un élément qui compte beaucoup dans le comportement du VTT
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:38

Le Lapierre a quand même connu beaucoup de soucis de cadre. (surtout depuis 5ans)
Perso j'ai un Specialized. Si tu veux un Vtt tout dépend du type de parcours.
Tout type de Vtt d'entrée de gamme si tu veux vraiment t'amuser est pas forcément à conseiller, c'est souvent (et pour ton lapierre en lien c'est le cas) du shimano bas de gamme et qui a du mal à tenir dans le temps.
Le décat est abordable mais ils sont lourd (j'ai commencé avec ça et plus jamais) et physique à emmener (question fiabilité la fourche est le point faible après 1/2an d'utilisation sinon rien à signaler)

J'aurai plutot tendance à dire d'acheter un Vtt d'occaz plus haut de gamme si tu veux rester dans ces prix et que tu compte en faire régulièrement (bien attention à l'entretien).

Enfin, perso je ne pourrai pas me passer d'un tout suspendu, c'est certe un poil plus lourd mais quel régal dans les descentes!
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:54

Merci les mec! Very Happy
Je penche plus pour le rr 8.1 mieux equipe que la 'marque' d'entre gamme. Je suis d'accord sur le notion de prendre l'ocassion plus haut gamme au meme prix(c'est comment j'ai tombe sur le RAID 500 LP). En ce moment pas tros de choix a ce prix et taille XL avec la fourche Rock Shox ou Fox. Je ne souhaite pas prendre la fourche Suntour.

Jeje, pour le revision, il ne faire pas a Decathlon Chantepie ou Beton? Tu veut dire que pour le rr 8.1 c'est Nantes a chaque fois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:21

je suis dans le même cas que toi vernon a la recherche d'un vtt
pour mon budget j'ai soit un raid 700 ou un pro race 100 en lapierre
je kif trop le pro race 300 mais va falloir décider madame car hors du budget fixé...
Revenir en haut Aller en bas
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:21

ba je connais deux cas.
1ier cas: le gars fait entretenir sont vtt chez décathlon et la dernière opération qu'il a fait effectué (purge de frein avant et arrière) sont vtt est partie a nantes.
2ième cas:un pote achete un vtt semi rigide entré de game pour la révision basique le vélo reste a béton ou chantepie sinon il l'envoie labas.
le lapierre notamment le x control a eu des souci au niveau du cadre.
après si tu vraiment faire une bonne affaire je te conseil d'attendre que les millésime 2013 arrive.j'avais été voir chez center cycle a chartres de bretagne un sunn qui valais 1500€ étais bradé a a peine 1200€ après ji ai été par curiosité mais ya souvent de bonne affaire a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:54

Tous les magasins bradent leur millésime 2012 en septembre car ils reçoivent leur 2013 en octobre (qui eux ne sont pas bradés)
N'hésite pas à voir du côté des mécanos! J'ai acheter mon specialized fsr stumpjumper avec le système Brian chez cycle guedard (à côté de la gare) le VTT avait 6mois et vendu 1900€ au lieu de 3000€. On arrive sur les bonnes périodes pour acheter et pour faire du VTT.

Hs on
On va pouvoir refaire des sorties VTT MR Smile
Hs off
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:59

Cool pour l'info@jeje. J'ai ete a Chartes aussi, mais je ne metre pas plus que 600euro, voir 700 euro dedans. Je prefere attendre, mais chaque Dimanche je peur que j'endommage le VTC. Malgré un fourche reglable, l'arrier tap fort et je ne pense pas que c'est bon pour le cadre, ni le jeu de direction, etc.....bah...je surveil leboncoin Very Happy

@David, le Pro Race est bien noté de coté performance mais il n'y a pas de confort du tout.. Je pense que entre le deux, le RAID 700 est plus facile a vivre avec, enfin d'apres ce que j'ai lu sur le net. Very Happy

@Pinch...erm sortie oui, mais pas a la bourre!!!!!.....le coeur et pulmon ne tien pas le route plus de 20km VTT en ce moment Embarassed lol!


Dernière édition par Vernonfr35 le Mar 11 Sep 2012 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jéjé_35
125 cc
125 cc
jéjé_35


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : pas loin de bain de bretagne
Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter
Prénom : jérémy
Date d'inscription : 11/12/2010

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:01

j'ai été cherché un sunn neuro comp ya 1 an prix neuf presque 2000€ il a 5ans je l'ai eu a 500 roros
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:49

Bon finalment, c'est un Nakamura Complite limited 2012 a 600euro en lieu de 1000euro. 12,1kg, elle est moins lourd que le RR 8.1 et LP 500 RAID. Il reste un essaye juste avant le soleil se couche... Very Happy Merci a vous pour votre avis, votre conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:23

bas moi c'est le lapierre pro race 300 que sylvie ma commander hier chez veloland
1200€ au lieu de 1700€ bonne promo
et normalement il sera livré avant mes 40 ans cool. super
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:44

cache @David....au sujet de ce fameux 40ans, j'ai un VTT, un VTC, un GoPro HD2 et c'est pas encore arrivé...je n'attendre pas autre chose! j11se10 lol!

Felicitations pour le Pro-Race 300..belle velo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:58

la go pro n'est pas encore au programme lol!
j'espere pouvoir de nouveau me mettre au velo maintenant car presque 1 an que je ne roule plus triste
je vais pouvoir suivre c'est dames a chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:11

Moi, je suis pourri par le garcon de mon voisin chaque Dimanche....mais le deficit commence de reduise part apport le premier weekend. Embarassed 46 lol!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:15

Faut pedaler plus vite la bas
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:48

Le gosse, il est 40kg de moins donc..... bl099 lol!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:02

peux rien pour toi j'ai le même problème que toi
Revenir en haut Aller en bas
lakiersky
50 cc
50 cc
lakiersky


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : Chantepie
Moto : FJR 2006
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 09/12/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:04

Mets lui un sac avec 40 kg de cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:33

lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:38

Petit retour d'experience ce matin avec le Nakamura Complite Limited 2012. Le rodage ete fait hier soir dans 5km sur route.Histoire de passé les rapport, faire fonction le transmission et freinage et passé un coup de clé par tout avant de rentre dans son vrais terrain de jeu.

Direction L'etang Martigne Ferchaud, sud-est de Rennes.

- pas besoin le compteur de rapport (cassette et du plateaux), je me suis vite habitué au rythmé et réflexe de changeur plateaux et vitesse sans pense. La commande est précis sans delais a l'acte.
- Sans blocage de la fource, meme en monte, il y un un vrai confort avec le Rock Shox Recon Solo Air, gonflé par apport mon poids.
- Les pneus accroche bien, j'ai bien m'amusé au virage sur sable sec, mouille et sur gravaillon.
- Je n'avez pas tros solicité les frein mais il ete efficace quand j'ai eu besoin.
- La cadre plus ' slooping'est rigide sans d'etre tres 'tap culle'. La position au guidon, avec les bras bien ecarté, aide le respirtaion.
- Le selle est confortable.
- La Performance? L'etang de Martigné Ferchaud faire 11km au tour, avec au moins trois coté important. Avec mon VTC, j'ai le fait en debut dans 45min...ensuite 42min. Ce matin, c'est ete 37min en VTT! L'accroche au virage, facilité en monte les cote et le confort sur le surface bossele me permete d'avance plus vite.

Je suis tres content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf


Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 51
Localisation : 35
Moto : katéaime990essaime
Date d'inscription : 06/06/2011

[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:00

Bravo ! on se fait 100 fois plus plaisir avec un bon VTT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH] conseil choix VTT Empty
MessageSujet: Re: [RECH] conseil choix VTT   [RECH] conseil choix VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH] conseil choix VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECH] informaticien
» [RECH] Rive-chaine
» [RECH] Lampe stroboscopique à déphasage
» [RECH] poly 600 cbr 2003-2004
» [Rech] Chaudronnier et peintre/carrossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Petites Annonces... :: Recherches-
Sauter vers: