Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Conseils de Pneus!

+12
pinch
flodupdc
spoutniak
jiriki
tiptop20
mlaurent666
black rocket
Ti_Thom
Vernonfr35
antoine3587
karl
ciou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciou
125 cc
125 cc
ciou

Féminin Nombre de messages : 204
Moto : XJ6

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 3:26

Ola !!
Je dois changer mes pneus de ma XJ6.
Comme je suis une buse (si si! il faut le dire!!), je n'y connais rien.
Est-ce que vous avez un modele à me conseiller?
Bon, et sinon, il parait qu'il va falloir que je fasse super gaffe pendant un petit moment, le temps que je-sais-pas-trop-quoi se barre du pneu, et que d'ici la, ca va etre une patinoire.
Autant vous dire que je flippe de faire du curling avec !!

Et enfin, derniere petite question: vous avez deja fait monter vos pneus chez Beep?

Mici mici les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl

Masculin Nombre de messages : 904
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:08

Oula,alors là eternel débat c'est tellement vaste suivant ce que tu recherche comme sensations ou autre..
Moi personnellement,je te conseillerais de partir sur un bigomme du genre roadsmart,pilot road 2 ou 3(parce que toi tu aime la pluie...Wink ) ou autre marque.
Pour la parafine (le truc glissant sur le pneu),chacun sa technique,perso je roule comme je le ferai sous la pluie,pendant 50 bornes,puis apres c'est bon.Pour beep bike,connai pas mais j'ai eu de bon echos de chez eux.A confirmer donc.

Bon choix Wink

V
antoine3587
500 cc
500 cc
antoine3587

Masculin Nombre de messages : 440
Moto : 1000gsxr k1 miam
Prénom : Antoine

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:50

J'allais te dire du roadsmart aussi.
Beep bike tu peut y aller je vais tout le temps chez eux. Ils sont tres sympa.
ciou
125 cc
125 cc
ciou

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:44

Oki! Je vais aller faire un tour cet aprem
(j'ai souvent acheté des trucs chez beep, et effectivement, très sympa.mais je ne sais pas comment ils sont en atelier. Bon y a pas de raison!)
Je note pour les roadsmart ou les pilot road (selon ce qu'ils ont et les prix!)

J'espere ne pas me casser la goule !
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35

Masculin Nombre de messages : 4483
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:28

MICHELIN Pilot Road 3 est le mieux noté sous la pluie. Avec la quantité et fréquence de pluie par ici, il faut cherche le meilleur choix possible. Les pneus reste le seul point contact entre toi et la route.
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 11:56

Perso, je te conseillerais du pilot road 3 : j'ai roulé avec du pilot road 2 sur l'er6 et du road 3 sur la cbr f. J'en suis assez content et ils ont une bonne durée de vie.
Invité
Invité
Anonymous

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:03

Tu a une promo chez Dafy sur du pilot power, un très bon pneu a moins de 180€ le train pour ta moto, pour moi tu peut y aller les yeux fermés, ce sont des pneus assez tendres (donc bonne tenue de route) mais avec une bonne longévité, c'est une affaire. Wink
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro

Masculin Nombre de messages : 8333
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:37

Gros Tony a écrit:
Tu a une promo chez Dafy sur du pilot power, un très bon pneu a moins de 180€ le train pour ta moto, pour moi tu peut y aller les yeux fermés, ce sont des pneus assez tendres (donc bonne tenue de route) mais avec une bonne longévité, c'est une affaire. Wink

c'est ce que je prendrais aussi mais c'est un pneu peut-être un peu trop vif sur la mise sur l'angle pour un néophite.

les roadsmart et road2 ou 3 (que je ne connais pas) me semble plus à propriés.

Beep Bike perso j'en suis plus que satisfait mais j'ai des échos de personnes qui n'aiment pas.
ciou
125 cc
125 cc
ciou

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:39

Super les gars, merci beaucoup pour vos conseils!
Je vais voir ca cet aprem. Je pense donc me tourner vers les road 2 ou 3 qui ont l'air de faire l'unanimité.

Et juste, pour les faire, je roule normal? meme pour les virages? (c'est con, je sais, comme question!) parce que OK j'ai mis des tampons de protection sur ma becane, mais j'ai pas une folle envie de les tester!
karl
1000 cc
1000 cc
karl

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:57

Mollo sur les freinage et acceleration en courbes,tranquille dans les rond points et tout va bien se passer..
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666

Masculin Nombre de messages : 466
Moto : MT10
Prénom : Marc

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:04

Mollo les 15 premières minutes... après gaz...
N'ai pas trop peur, c'est juste comme sous la pluie au début...

après je dis les 15 premières minutes... mais c'est pas 15 minutes à la terrasse hein !!!

Ça me fait penser...
C'est un gars qui achète une maison au bord de la voie ferrée:
-Oh vous savez on s'y habitue, au bout de 15 jours on n'y fait plus attention
-OK ! c'est pas grave, les 15 premiers jours j'irais a l’hôtel !

la bas
Invité
Invité
Anonymous

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:32

black rocket a écrit:
Gros Tony a écrit:

c'est ce que je prendrais aussi mais c'est un pneu peut-être un peu trop vif sur la mise sur l'angle pour un néophite.

les roadsmart et road2 ou 3 (que je ne connais pas) me semble plus à propriés.

Beep Bike perso j'en suis plus que satisfait mais j'ai des échos de personnes qui n'aiment pas.

Le power est moins vif que le power 2ct, c'est pour cela que le conseille ce pneu et pas le 2ct qui est a peine plus chère. Wink
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20

Masculin Nombre de messages : 141
Moto : monster 1000
Prénom : julien

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:20

Pilot power pour moi aussi, deja ils ne sont pas cher, ensuite ils offrent de tres bonnes sensations(sur une moto de tous les jours! king ) et sont assez polyvalents.
Gaffe a bien les faire chauffer par contre..
Pour la parafine, comme mes petits camarades, tu fais attention en courbe et dans les ronds points pendant une 30aine de km et apres feu!!!!
ciou
125 cc
125 cc
ciou

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:45

Ah zut zut!! vous me mettez le doute! (bon, et puis comme j'ai dormi cet aprem plutot que d'aller chez beep!)
bon, en gros je retiens ces 3 noms, je vais voir selon les prix!

Merci en tout cas, vraiment!!
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki

Masculin Nombre de messages : 1884
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:02

T'inquiète, il n'y a pas non plus de mauvais choix dans l'absolu. Tant que tu restes chez un grand manufacturier, il n'y a pas de pneus dangereux, surtout que je ne pense pas que tu sois du genre à pousser des pneus dans leur dernier retranchements.
Donc avec un type de pneus adapté à ta moto (et là, ton mécano peut t'aider), tu ne risques pas grand chose.
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
ciou
125 cc
125 cc
ciou

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:06

jiriki a écrit:
Surtout que je ne pense pas que tu sois du genre à pousser des pneus dans leur dernier retranchements.

Si tu savais....! Laughing Laughing Laughing

Oui effectivement, si je ne vais pas acheter mes pneus en inde je ne risque rien (attention, je n'ai rien contre les indiens, ils font des naans au fromage très bons... mais j'ai vu la maniere qu'ils avaient de "faire" des pneus neufs avec de l'ancien... je ne testerai pas!)

spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak

Masculin Nombre de messages : 3270
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:07

vu que ta monture est plus roadster qu'autre chose et que tu débute dans l'art du pilotage Laughing je te conseille le michelin pilote road 3 ( à défaut , le 2 moins cher mais tout aussi bien pour ton utilisation ) Wink
et pour le choix du montage , tu as soit Dafy , soit Maxess , soit beep bike ( mais je connais pas ce dernier )
http://motoclubqueven.free.fr/
karl
1000 cc
1000 cc
karl

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:22

J'ai eu du dunlop roadsmart 1 sur le vfr,et là j'ai du pr2 de michelin.
Tres bon pneu le dunlop jamais pris en defaut comportement sain meme usé.
Pour le michelin tres bien egalement quoique pas encore assez roulé avec pour bien comparer..
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:38

L'avantage que j'ai vu dans les road 2/3, c'est que bien qu'ils soient un peu plus chers, ils ont une sacrée durée de vie : j'ai pu faire 20 000km avec l'er6 (dont 2 journées pistes) et les road 3 de ma cbr sont bien partis pour durer aussi.
Pour la paraffine, tant que tu y vas progressivement sur tes prises d'angles pendant 50-100 km, ca roule Wink
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:50

Ti_Thom a écrit:
...j'ai pu faire 20 000km avec l'er6 (dont 2 journées pistes) et les road 3 de ma cbr sont bien partis pour durer aussi.

j'aimerais pouvoir en faire autant triste les anakee II sur le panzer ne vont pas faire 10000km siffle

@Tony: le Pilot Power est certes moins vif que le Pilot Power 2 CT mais je reste persuadé que pour un(e) novice qui plus est sur une moto relativement légère cela reste un pneu trop sportif. les Roadsmart et PR 2 ou 3 avec leur profil plus rond seraient plus adaptés.
Cela dit les PP1 et PP2 sont, pour deux pneus typés "sport/route", qui offrent une longévité, un grip (même en fin de vie) et une tenue sur le mouillé vraiment appréciable.
par expérience le BT016R (tri gomme) de bridgestone le concurent du PP2 et Pilot Pure à partir de 50% offre un grip très limité, sur le mouillé c'est catastrophique (même neuf), et les sensations que le pneu arrière renvoit sur fort angle n'est pas agréable du tout.
flodupdc
PuDuCul
PuDuCul
flodupdc

Masculin Nombre de messages : 385
Moto : enfin une vraie moto qui fait le kikitoudur!
Prénom : Florent

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:51

Slicks retaillés au cutter!

Sinon pour être sérieux le power est assez polyvalent mais vu que tu roules pas mal sous la flotte (pas le choix ici si tu veux pas laisser moisir ta monture au garage) le road 2 ou 3 me paraissent un choix judicieux. Pour le garage demande à BR qu'il te "montre comment on fait"...
pinch
Biquette
Biquette
pinch

Masculin Nombre de messages : 3297
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:31

Vu son relatif niveau (loin de moi de te denigrer) un pilot road 2 ou 3 te suffira amplement et surtout tu feras 2 fois plus de km avec Wink
Perso c'est ce que je prenais pour le vfr et même en mode "arsouille" avec papy ça suffisait largement! 9000kms avant arriere et ils étaient encore à mi usure quand j'ai revendu le vfr!
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:31

ciou
125 cc
125 cc
ciou

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:53

Oui, j'ai jeté un oeil sur allo pneu. Et Beep est centre de montage
donc si effectivement leur prix sont plus interessants que chez beep, ben je les commanderais la.
Je pense que je vais me tourner vers les Pilot Road 2 (non, ne me tapez pas, ceux qui m'ont cité d'autres modeles! faut bien que j'en choisisse un!)
unan
1000 cc
1000 cc
unan

Masculin Nombre de messages : 698
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:50

jiriki a écrit:
T'inquiète, il n'y a pas non plus de mauvais choix dans l'absolu. Tant que tu restes chez un grand manufacturier, il n'y a pas de pneus dangereux, surtout que je ne pense pas que tu sois du genre à pousser des pneus dans leur dernier retranchements.
Donc avec un type de pneus adapté à ta moto (et là, ton mécano peut t'aider), tu ne risques pas grand chose.

+659

Du moment qu'il est bien monté , ..... le pneu. En fait le mécano peut êt'es bien monté aussi ,çà ne gâche rien non plus. Enfin moi je dis çà , j'dis rien.
Des pneus à crampons , çà évite de s'enliser. clown
Contenu sponsorisé

Conseils de Pneus! Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! Icon_minitime

Conseils de Pneus!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant