-Bon ben voila.......... comme dit dans l'zinc....... le Tyseb est partit (avec un lot de caleçons neuf
) , afin de continuer ses "essais gros moulbifs" bien remplis.
- Vu qu'y fait beau, et que j'avais dans l'idée d'essayer de l' "amerloque", j'me suis pointé dans la concession "Harley davidson" route de lorient ........................... Alors tout d'abord, un grand
MERCI a cette concess, pour leur accueil (ti café et tout), leurs conseils, leur clientèle que quand un flic la croise il met la main à la taille
, et pour le pret des motos............ rien que ça......... :arf:
-Bon,comme d'hab, le Tyseb se pointe, en demandant la bouche grande ouverte : " Vous faites des essais siouplé"..........
-Euuuuh ........Vi-Vi,on fait ca...... faut prendre rendez-vous toussa.......
-Ah......Mird..... y'a po moyen la maintenant........
-Euuuh si dans 30 min si tu veut.........
-Ok, je reste par la...... j'vais faire le tour du proprio....... :banane4:
*Faut dire que outre le fait que c'est spéciale harley,et que c'est des motos de passionnés........Faut dire quand même qu'elles sont superbement bien finies,elles brillent, Et elles dégagent une drôle d'impression , comme un appel a la route pèpère, cheveux au v.......euh......Casque bol + lunettes de soleil au vent......
-Bref, au bout d'une grosse demi-heure, et un posage de fion en règle sur pas mal de superbes machines......"Nico" (c'est le doux nom du mec qui m'a accompagné pour l'essai des brelons), vient m'voir et dit:
-Ok, on peut y aller......
-On sort un Buell XB lighting 1200 Ss, et Un Buell 1125 CR de touteu beautée.......
-La , le Tyseb, Y bave, Il a l'poignet droit qui frétille, les pupilles dilatées..........
-Nico Démarre la XB........ Alors, équipée d'un échapement "sebring", faut avouer qu'elle a de la corde vocale l'amerloque.......Et pis, comme la Guzzi griso (quoi que un peut moins), elle "vibre"............
-Ensuite, nico démarre la 1125 Cr.......équipée elle aussi d'un tube creux appellé "échapement" de marque identique.........Alors la, ca cause super fort.........Spéciale dédicasse aux voisins le matin quand tu va au taf......
-Bref, Je commence sur la XB, et nico ouvre sur la Cr......
-
La XB 1200 SsC'est vivant, ca reprend bas, ca tracte, bref, j'adore.......
-En ce qui concerne l'ergonomie,c'est pas mal, les commandes sont bien pensées.
Mais la ou le bas blesse, c'est au niveau "du" témoin de clignotants qui est bien seul et de fait n'indique pas quel cligno est activé mais que "un des clignos" est activé.Les rétros vibrent beaucoup trop et ne sont pas fonctionnels....... La boite de vitesse,pas désagréable, est dure, et peut représenter un inconvénient de fait (pas en fonctionement, mais en agrément).
-
La 1125 Cr-Alors la, autant le dire, ca à été l'coup d'coeur...... Au début, faut faire patiner l'embrayage, car étrangement, ca manque d'inertie.......
Mais alors un fois que c'est partit, Yaouuuuuuuuu, v'la l'Tyseb qui reprend encore son envol............ Changement caleçon inside
-Le moulin est super plein, des les 2000 tours, et envoie du gros gaz, jusqu'au rupteur,sans faiblir....... Le son de l'échappement est un pure régal, présent, sans l'être de trop, il sait se fait entendre,lorsque l'on met un "pti coup d'gaz" lors de la décélération......Tellement, que les boites en tôle s'écartent lorsqu'on arrive...... en Même temps, quand on voit la "gueule" de la meule........
on a l'impression qu'elle va sauter a la gorge.........
-Les points faibles, de cette superbe moto, c'est son sélecteur de vitesse qui est trop petit, et son moteur qui cale facilement, a la rétrogradation....... et oui, ca m'est arrivé et ce fait est venu ternir le tableau.......Le moteur se coupe si on ne prend pas le temps de bien "lisser" la rétrogradation.........
Le compteur digital est mal placé mais complet et esthétique.....
-bref, voila........Y'a pas de photos des bestioles,j'avais oublié mon Apn...... De toutes façons, croyez moi, le 1125 Cr, ne s'apprécie
QUE de visue........En photos, je la trouve super moche......mais quand je l'est vue en vrai......Ouahhhh,elle claque fort la demoiselle......
-Les buell sont des moto Super attachantes, non dénué de défaut comme toutes les moto....... Disons que leur plus,c'est l'addiction qu'elle distillent,car faut avouer que niveau sensation / agrément sur la route / gueule d'enfer........Elle sont au dessus du lot (et Garonne....
)
-Vala,j'espère que ce Cr vous plaira,et franchement, allez les essayer ces buell, elles ont un putain de potentiel séduction,comme les guzzi........... Tchussssssss........