Déjà merci à Yffic pour avoir proposé cet échange pour quelque secteur hier.
Donc un résumé de mes observations, etc:
- la boite ou bien le changement rapport me donne le 'feeling' que je suis dans une bagnole....probablement lien au embrayage diffèrent que mon bécane. C'est parfait pour faire 1 2 3...6. Pour le 6 5 4....3, il faut assurer que le régime moteur est bien doser avant de relâche l'embrayage.
- on coupe le gaz et elle freine avec un frein moteur beaucoup plus efficace qu'un quatre patte. A méfier dans les manouvres lent de ne perd pas trop de inertie dans un coup.
- la suspension au départ me laisse un poil déstabiliser par ce que j'ai trouvé plus comme un bateau par apport la 10r qui est un bout de bois! Une fois alaise avec, et ça donne confiance très vite, elle s'inscrit dans la courbe sans aucun souci, son poids ne rappel pas! J'ai essayé les diffèrent mode mais la humidité au sol me freiner d'aller cherchez le delta. Sans doute on sent bien le changement avec son comportement.
- je trouve que l'électronique marche trop bien et avec la suspension on ne se rend pas compte au sol humide! Elle accepte toute commande avec une exécution de finesse. On peut se trouve très confiante trop vite avec.
- je suis plus tôt douce avec les commandes, bagnole ou moto, donc pas le freinage fort, pas besoin ca aujourd'hui mais je sens bien qu'elle reste très ' prédicable'...on rentre dans de rondpoint elle ne plonge pas quand on casse la vitesse..
- la position est beaucoup plus adapte pour un confort de conduite, un regarde bien clair par apport les voitures au tour, les retro ‘s efficace. Ce qui me frappez c'est son hauter depuis le sol. Sur l'angle en début ca faire peur que si tombe ce n'est pas pareil que tombe de la 10r...ça risque de faire plus mal! Ceci dit elle est tellement arme avec son châssis, suspat, ESA et braquage qu'il faut être cons de perd ce bécane sens normale....après tout est possible ...
- La moteur reste très coupeleux. Je sens qu'elle aime d'être de 4500tr/min minimum...plus bas et le reprise reste limite voir avec quelque couinement du bicylindre. Il faut allez pour mettre la 6eme sans les vibrations. En fin elle est un comportement très fluide et progressive que on/off. La moteur te laisse tranquille et profite du temps sur la selle qu’occupent les rapports. Les dépassements me semble moins 'astéroïde' par apport le 10r mais toujours rapide quand même...la couple facilite la reprise. Ce n'est pas nécessaire de faire tombe un rapport.
- Les commandes bien faites, le grand guidon super efficace. C'est un vrai Allemand avec les boutons pour tout par tout. Les clignotant me faire marre en début mais une fois habitue je me n'occupe pas. Je trouve que le distance entre la calle pied et la sélecteur de vitesse et frein arrière reste peut être loin que proche. Une question d’habitude surement.
- Je sens bien protège derrière la bulle. Aucunes turbulences.
C'est le bécane la plus complet dans tous les sens que j'ai eu le plaisir de conduire. On comprendre vite pourquoi ce belle exemple d'inginierie Allemande reste la reference du monde entier, dans et meme parfois en dehors son categorie. J'ai kiffer! Merci encore Yffic. :-)
A+/Vernon