| essai BMW GS 1200 ADVENTURE | |
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+3black rocket ralf Erikspeed 7 participants |
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Erikspeed goël51
Nombre de messages : 1253 Age : 59 Localisation : Bretagne Moto : hypersport Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Mer 20 Juin 2012 - 18:47 | |
| Bon tout est dans le titre. essai de la GS1200 Adventure, la même que Black Rocket Bon ben déjà vaut mieux être grand !... Bon je déconne mais à peine... en fait il y a une fonction abaissement de la selle pour les plus petits... c'est simple sinon faut se promener avec une échelle et un escabeau Sur la photo, c'est hauteur selle standard mode normal et je fait 1.85m... Bon le vendeur m'explique qu'elle est toutes options : abs,rtc, suspensions électronique, double arbres à cames, silencieux chromés, portes valises, la seule option qu'il n'y avait pas dessus c'est l'alarme.. Bon pour faire court, super agréable, sonorité extra, agilité, moteur comment dire... bien un peu bi phases... coupleux en bas, rien au milieu et retour des poneys dans le dernier tiers de la poignée ! (le travail des valves et de la cartographie surement) D'ailleurs la poignée c'est pas une quart de tour, faut enrouler du câble pour lui sortir les watts... Les suspensions électroniques bien > j'ai préféré le mode "normal" parce que le mode "sport" moi je trouve que ça l'a fait louvoyer dans les courbes à haute vitesse. la mise sur l'angle est vraiment bluffante et tu as du bon grip c'est clair que dans les ronds points tu peux enquiller trop marrant... Mais le terrain de prédilection est définitivement les petites routes ! trop bon ! elle est faite pour ça même si tu peux cruiser en risquant de t'endormir tant tu es bien installé. Popopoooo tu peux prendre des routes de merdes avec de la mousse verte et des feuilles sur le sol en toute tranquillité! (private joker pour BR ) bref j'ai aimé globalement. freinage très bien, sensation de sécurité sur l'angle > incroyable > invite même à faire le con ! Même si j'étais parti pour un essai pépère, j'ai quand même réussi à déclencher les assistances ABS et RTC pour voir > c'est bien ! je n'ai pas aimé la boite de vitesse (mode normale, il a fallu que j'e m'habitue) mais surtout il y a trop de jeu entre les rapports, faut vraiment envoyer le pied dans le sélecteur. et puis un shifter c'est quand même sympa... oui je sais je me suis habitué au shifter et c'est trop bien. j'ai essayé de passer les vitesses à la volée... c'est super moyen en résultat. J'ai pas aimé le mode "sport" des suspensions. je n'ai pas essayé le mode confort Bon j'admets que j'aimerai encore un peu plus de cv mais c'est quand même une très très bonne moto. t'as raison Blacky c'est good et tu peux "tourer" en europe. problème le prix des options... bon allez on en reparle plus tard. pas décidé. | |
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ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Mer 20 Juin 2012 - 19:30 | |
| merci pour ton CR à te lire on se laisserait bien tenter par cet...engin | |
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black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Mer 20 Juin 2012 - 19:38 | |
| J'étais sûr que tu aimerais cette machine qui est loin d'être parfaite mais possède de nombreux atouts. | |
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Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 52 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Mer 20 Juin 2012 - 19:39 | |
| D'apres les diverse essaye/reviews, la GS reste un becane tres fonctional, un excellent becane pour le voyage comme pour la quotidien si besoin. Son comportment, quelque soit la meteo, le surface de route, reste exemplaire. Un garage avec un S1000rr pour la piste et un GS pour la route, alors, je ne voir pas l'inconvenient! ....(sauf si il faut vendre le labrador pour 15000/20000 euro) | |
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Erikspeed goël51
Nombre de messages : 1253 Age : 59 Localisation : Bretagne Moto : hypersport Date d'inscription : 20/09/2011
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backbone 125 cc
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : St Houblon Moto : KTM 950 Supermoto Prénom : quentin Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 9:54 | |
| Merci pour l'essais. C'eest clair que ça fait envie en lisant ça.
Mais une question me brûle les lèvres : on peut pencher à ce point avec des pneus pareils ?! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 10:52 | |
| @ Erik : essaye la 990 Adventure, voir la SMT si tu ne compte pas faire de "offroad"
_la 990 Adventure par rapport à la GS c'est comment dire, plus sportif, le châssis est plus rigide (donc un peu moins confort), le moteur est rageur (c'est celui de la superduke), la moto est plus légère, mais la moto freine moins fort que la GS (offroad oblige)
_la 990 SMT c'est un supermot civilisé, en clair une sorte d'hypermotard avec un plus gros réservoir, une selle confortable, une bulle, une protection correcte et aussi la possibilité d'y mettre des valises, en usage purement routier c'est une arme de guerre sur route, jante 17" avec les pneus "kivonbien", freinage radial Brembo avec maître cylindre radial, châssis de fou, et encore plus léger que l'adventure 990.
je prêche un peu ma paroisse, mais faut dire que ces 2 motos sont radicalement différentes de la GS malgré qu'elles sont dans la même catégorie (trail routier), le ticket d'entré y est plus abordable aussi, même avec pour les options.
j'aime beaucoup la GS sur certains aspect, sa simplicité mécanique par exemple, moteur a air, embrayage type automobile, le flat qui permet une très bonne accessibilité mécanique.
par contre à coté de sa cette moto à d'énorme défauts, comme la boite de vitesses (très fragile), les innombrables options (souvent hors de prix), l’électronique à profusion qui d'une fait monter le budget et de deux provoque des pannes qui n'existe pas sur une moto "normale" du en grande parie à sont électronique en présence quasi permanente sur cette moto. |
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ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 11:23 | |
| - Gros Tony a écrit:
_la 990 SMT c'est un supermot civilisé, en clair une sorte d'hypermotard
hyper ou supermot', la différence est assez subtile, je m'y perds un peu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 12:10 | |
| - ralf a écrit:
- Gros Tony a écrit:
_la 990 SMT c'est un supermot civilisé, en clair une sorte d'hypermotard
hyper ou supermot', la différence est assez subtile, je m'y perds un peu
En clair un supermot c'est une moto très légère souvent équipé d'un moteur monocylindre (ex : 690 SMC), les hypermotard sont des motos dans cet esprit mais avec un plus gros moteur souvent en bicylindres (hypermotard 1100s ou 990 SMC par exemple) - backbone a écrit:
- Merci pour l'essais. C'eest clair que ça fait envie en lisant ça.
Mais une question me brûle les lèvres : on peut pencher à ce point avec des pneus pareils ?! ça dépend des pneus, avec des pneux comme BR (mixte a tendance routière), tu peut vraiment mettre de l'angle, le châssis de toute façon lui supporte sans broncher. dans mon cas j'ai des pneus mixtes aussi, mais plus à tendance tout chemin que routier, je peut prendre de l'angle mais avec un peu moins de sérénité avec mon train avant (je n'ai qu'un pneu de 90 de large à l'avant). et dans le cas ou tu utilise des pneus offroad (ex TKC80), on peut encore prendre un peu d'angle sur le sec, mais sur le mouillé sa devient carrément dangereux. |
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Erikspeed goël51
Nombre de messages : 1253 Age : 59 Localisation : Bretagne Moto : hypersport Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 12:53 | |
| - Gros Tony a écrit:
- ralf a écrit:
- Gros Tony a écrit:
_la 990 SMT c'est un supermot civilisé, en clair une sorte d'hypermotard
hyper ou supermot', la différence est assez subtile, je m'y perds un peu
En clair un supermot c'est une moto très légère souvent équipé d'un moteur monocylindre (ex : 690 SMC), les hypermotard sont des motos dans cet esprit mais avec un plus gros moteur souvent en bicylindres (hypermotard 1100s ou 990 SMC par exemple)
- backbone a écrit:
- Merci pour l'essais. C'eest clair que ça fait envie en lisant ça.
Mais une question me brûle les lèvres : on peut pencher à ce point avec des pneus pareils ?! ça dépend des pneus, avec des pneux comme BR (mixte a tendance routière), tu peut vraiment mettre de l'angle, le châssis de toute façon lui supporte sans broncher.
Oui voilà la réponse (merci tony) > oui c'est impressionnant qu'on puisse sans sentir la moto riper ou glissouiller... nan nan vraiment très bien à ce niveau. Enfin pour tous ceux qui sont allés se balader avec BR ou même Gros Tony vous imaginez bien que ça tient la route Quand on voit BR limite faire toucher ses valises @ Gros tony > oui merci pour les commentaires mais je cherche éventuellement quelque chose pour "cruiser" en europe sans craindre de prendre des chemins tortueux... genre tour d'Italie, corse.. | |
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pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 14:21 | |
| - Gros Tony a écrit:
par contre à coté de sa cette moto à d'énorme défauts, comme la boite de vitesses (très fragile), les innombrables options (souvent hors de prix), l’électronique à profusion qui d'une fait monter le budget et de deux provoque des pannes qui n'existe pas sur une moto "normale" du en grande parie à sont électronique en présence quasi permanente sur cette moto. Sur les GS ils ont eu très très peu de soucis électroniques depuis 5/6ans Elle est plus qu'éprouvé et jusqu'à présent on ne voit que des GS faire des trips gigantesques. La GS a l'avantage d'être la plus polyvalente de toute. Et non je n'achèterai pas de GS (Madame ne veut pas... ) | |
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Erikspeed goël51
Nombre de messages : 1253 Age : 59 Localisation : Bretagne Moto : hypersport Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 14:27 | |
| hé hé hé ... | |
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Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 52 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 14:29 | |
| Et monsieur il a son mot a dire ou pas du tout? | |
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pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
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backbone 125 cc
Nombre de messages : 305 Age : 38 Localisation : St Houblon Moto : KTM 950 Supermoto Prénom : quentin Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 15:06 | |
| Rapport à la fiabilité ça serait intéressant de remettre la main sur une article de Motomag. Ils avait entièrement démonté une 1200 GS et il s'est avéré (si j'ai bonne souvenance) que ce n'est peut-être pas si fiable que ça... je regarderai ça à la maison. Sinon plus fiable qu'un flat-twin 2 soupapes y'a pas! Même avec des culbuteurs pétés et un vilo plié tu peux la ramener chez le mécano par la route! | |
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michmuch 1000 cc
Nombre de messages : 1132 Age : 47 Localisation : chez Merlin Moto : ZRX 1100 R Prénom : Jean-Michel Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 15:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 15:44 | |
| - pinch a écrit:
Sur les GS ils ont eu très très peu de soucis électroniques depuis 5/6ans
Elle est plus qu'éprouvé et jusqu'à présent on ne voit que des GS faire des trips gigantesques. La GS a l'avantage d'être la plus polyvalente de toute.
Détrompe toi, il y a plus de mecs qu font le tour du monde sur une DR650 ou une un XT600 ou autres bécanes d'enduros datant d'il y a quelques années que de type qui font le tour en GS ou même KTM Adventure, une vieille moto si elle tombe en panne sur le bord de la route tu peut réparer et ensuite repartir, sur une GS et dans une moindre mesure sur une KTM Adventure à la première grosse panne tu peut faire appel à l'assistance. Les Bmistes sont en moyenne des gros rouleurs, mais faut pas se leurrer, la plupart des GS vendu en Europe ne quitteront pas les centres villes (comme les 4X4 d'ailleurs), les plus gros rouleurs ne sont pas forcement ceux qu'on croit. un exemple, le Raid de l'amitié en Afrique, ouvert à tous, cherche sur les photos les R1200GS ou même les KTM Adventure y'en a une ou deux grand max, après on trouve quasiment que 525 EXC ou 690 enduro KTM ou des 450 WRF de chez Yamaha, la raison est simple, avec une moto de 140 KG tu passe partout, pas avec une moto de 250 Kg. les photos sont ici : http://ktmadventure.forumotion.com/t6383-raid-de-l-amitie-2012pas-de-tout-repos |
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pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 15:55 | |
| [quote="michmuch"] - pinch a écrit:
- Vernonfr35 a écrit:
- Elle ira sur la selle de Tlb
Euh et toi ??? dans ses valoches ???
Non sur ma nouvelle - Gros Tony a écrit:
- pinch a écrit:
Sur les GS ils ont eu très très peu de soucis électroniques depuis 5/6ans
Elle est plus qu'éprouvé et jusqu'à présent on ne voit que des GS faire des trips gigantesques. La GS a l'avantage d'être la plus polyvalente de toute.
Détrompe toi, il y a plus de mecs qu font le tour du monde sur une DR650 ou une un XT600 ou autres bécanes d'enduros datant d'il y a quelques années que de type qui font le tour en GS ou même KTM Adventure, une vieille moto si elle tombe en panne sur le bord de la route tu peut réparer et ensuite repartir, sur une GS et dans une moindre mesure sur une KTM Adventure à la première grosse panne tu peut faire appel à l'assistance.
Les Bmistes sont en moyenne des gros rouleurs, mais faut pas se leurrer, la plupart des GS vendu en Europe ne quitteront pas les centres villes (comme les 4X4 d'ailleurs), les plus gros rouleurs ne sont pas forcement ceux qu'on croit.
un exemple, le Raid de l'amitié en Afrique, ouvert à tous, cherche sur les photos les R1200GS ou même les KTM Adventure y'en a une ou deux grand max, après on trouve quasiment que 525 EXC ou 690 enduro KTM ou des 450 WRF de chez Yamaha, la raison est simple, avec une moto de 140 KG tu passe partout, pas avec une moto de 250 Kg.
les photos sont ici : http://ktmadventure.forumotion.com/t6383-raid-de-l-amitie-2012pas-de-tout-repos Pour avoir pas mal voyagé l'année dernière, la grande majorité des rouleurs que j'ai pu croiser roulaient en GS, d'ailleurs Pauline me faisait la remarque pendant les vacances tellement on en a croiser (et ils n'étaient pas du coin où nous étions ) On est d'accord sur le fait que de la bonne vieille mécanique se réparera plus facilement. Mais je peux te retourner une remarque: les Bmistes qui se permettent de partir en Afrique le font avec des voyagistes "haut de gamme" voir même avec l'aide de Bmw (qui organise tous les ans un raid). le raid de l'amitié est loin d'être une balade découverte, c'est une course | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 16:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE Jeu 21 Juin 2012 - 16:29 | |
| pour ceux qui veulent voir des gros rouleurs, allez sur ce forum Américains qui réunit toutes sortes de fondus de kilomètres (ou de Miles ) de tout les coins du globe !!!! http://advrider.com/ |
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| Sujet: Re: essai BMW GS 1200 ADVENTURE | |
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