| [Reportage] Une nouvelle brele | |
|
+11sharky Superfrelon Coyote selhig Rano Kro35 acker35 Radis Hackssel tiBo Sami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sami Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Nombre de messages : 1770 Age : 41 Localisation : Breteil Moto : Suz 11R 90, 92 Prénom : Samuel Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 5 Jan 2009 - 22:12 | |
| Je me décide à vous présenter ma dernière acquisition, enfin plutôt dernières acquisitions Il y a a peu prés 2 mois je suis tombé sur une annonce sur leboncoin d'un 1100 GSXR de 90 pour pièces sans photos et pas beaucoup de détails pour un prix correct. par curiosité je lui demande des photos et les renseignements habituels (kms, état des consommables...) et sa réponse va me pousser à demander plus de renseignements... Le mec m'envoie des photos : Il m'annonce également que la moto a 28000 kms pour une bécane de presque 20 ans... j'ai du mal à le croire donc j'insiste, je repose bien ma question, 28000 et pas 128000... il me dit alors que la moto a une carte grise allemande ce qui explique le prix bas. Je négocie quand même pour l'avoir encore moins chère , car en trouver une dans cet état full stock et avec aussi peu de bornes c'est quasi mission impossible. Une fois devant la bécane l'état est assez hallucinant pour l'année de la brêle et je n'ai pas hésité une seule seconde, et j'ai tout l'historique, avec la carte grise allemande tout les contrôles techniques allemands effectués. Je me dis alors pas grave un cadre ça se trouve facilement, car après renseignement c'est galère et onéreux pour l'homologuer, et puis je ne suis pas pressé. Donc je scrutais les annonces et je finis par trouver carrément une bécane complète mais qui a bien vécue pour 700€ : C'est un modèle de la même année donc nickel pour la carte grise, 158000 kms. Les carénages sont tous cassés quasiment, pas tournée depuis 6 mois. Après avoir insisté 2 minutes sur le démarreur elle a démarré... et elle tourne plutôt pas mal pour les kms qu'elle a Au final je récupère le cadre de celle ci pour le remettre sur l'autre et ainsi être en règle, en remettant un collecteur français sur la moto allemande, et vendre le reste des pièces. Le moteur, faisceau électrique, fourche et divers bricoles sont quasi vendus et la moto remboursée Des photos de famille Le 1100 bleu et blanc est sur le point d'être vendu, donc je cherche autre chose à bricoler une fois que le chantier sera terminé Le démontage commence A suivre ça évoluera petit à petit... | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 5 Jan 2009 - 22:18 | |
| T'es vraiment un manuel toi, super jolie comme bécane ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 5 Jan 2009 - 22:25 | |
|
Dernière édition par tonyalamaison le Lun 5 Jan 2009 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 5 Jan 2009 - 22:45 | |
| sami bricole dur en tout cas la rouge et noir a l'air super nickel |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 5 Jan 2009 - 22:53 | |
| bonne operation ! ta vraiment trouvé les deux brèle qui fallait , une nickel l'autre en ruine ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1770 Age : 41 Localisation : Breteil Moto : Suz 11R 90, 92 Prénom : Samuel Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 5 Jan 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Jeu 15 Jan 2009 - 16:54 | |
| ha sami et l'amour des 1100 gex. t'aurai pu retaper les numeros....enfin moi je dis ca, je dis rien...
tu va t'amuser en tt cas !! |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Jeu 15 Jan 2009 - 17:57 | |
| - Julo a écrit:
- ha sami et l'amour des 1100 gex.
t'aurai pu retaper les numeros....enfin moi je dis ca, je dis rien...
tu va t'amuser en tt cas !! retaper les numéros c'est risqué tout de même, en cas de contrôle de flics ça passe mais en cas de carton un expert verras la supercherie et avec le risque de ne plus être couvert par l'assurance... | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Jeu 15 Jan 2009 - 18:08 | |
| lolll de toute façon tu vas rouler en full ? non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Jeu 15 Jan 2009 - 20:27 | |
| je sais pas parce que celle la je vais pas chercher les performances mais plutôt la garder full stock et j'ai ce qu'il faut pour la rebrider | |
|
| |
acker35 Mode C
Nombre de messages : 1744 Age : 41 Localisation : Entre la clinique et chez moi Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde Prénom : Oncle Bob Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Dim 25 Jan 2009 - 14:49 | |
| Y a pas à chier tu as du gout Sami Je t'envie! Amuse toi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Dim 8 Fév 2009 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Kro35 DDE Girl
Nombre de messages : 3644 Age : 43 Localisation : ex-35/new 47-villeneuve sur lot Moto : er6N némobile Prénom : bah K-ro Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 9 Fév 2009 - 17:30 | |
| hébé sami t'arretes pas! t'aurai du faire un truc dans la mécanique toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 9 Fév 2009 - 17:40 | |
| un jour je reprendrais une concession | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 9 Fév 2009 - 18:39 | |
| tu me dis quand tu ouvre une concession, je viendrais avec toi lol |
|
| |
Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 9 Fév 2009 - 18:57 | |
| - Tonton a écrit:
- tu me dis quand tu ouvre une concession, je viendrais avec toi lol
Place déjà réservée. | |
|
| |
selhig Le débroussailleur
Nombre de messages : 2055 Age : 35 Localisation : valloire Moto : 600 cbr f Prénom : gilles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Mer 11 Fév 2009 - 23:43 | |
| whouaa!! ce travail... belle meule en tout cas... bonne continuation... | |
|
| |
Coyote Coyosaki
Nombre de messages : 1732 Age : 43 Localisation : Guichen Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel Prénom : David Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Jeu 12 Fév 2009 - 0:42 | |
| Beau boulot cousin | |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Jeu 12 Fév 2009 - 1:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Dim 22 Fév 2009 - 23:44 | |
| Début du remontage ce we, à commencer par les roulements de colonne de direction : Puis remontage du moteur dans le cadre, j'ai remis une fourche provisoire pour que le montage soit plus facile car je suis toujours en attente des joints spys pour remonter la fourche définitive plus d'un mois que je les attends chez axxess!!! je recommanderais plus chez eux... Peinture de quelques pièces, le té inférieur, le bac à batterie, support de passage de roue arrière, support de plaque... Passage de roue et faisceau électrique reposé : Finalement je vais remonter un passage de roue avec la bavette coupée, que j'ai récupérer sur la grise et je vais aussi monter une ligne adaptable surement une devil full barouf tout en gardant bien au chaud les pièces d'origine Encore quelques petits trucs à remonter Voila ou j'en suis, je remonte ça tranquillement car de toute façon je vais avoir de la peinture à faire et ça ralentira le remontage. Il faut que je repeigne les jantes et la tete de fourche de la bonne couleur, reste à retrouver les teintes exactes Suzuki. | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 23 Fév 2009 - 10:40 | |
| C'est laquelle que tu veut repeindre ? | |
|
| |
Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 23 Fév 2009 - 11:54 | |
| C'est la tête de fourche rouge qui n'est pas identique à l'origine donc il veut la repeindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 23 Fév 2009 - 12:32 | |
| yep c'est ça ainsi que les jantes qui sont grises claires d'origine et pas noires | |
|
| |
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Dim 22 Mar 2009 - 23:06 | |
| Des news du remontage. L'araignée, les phares, le faisceau électrique, la rampe de carbu, la boite a air, la ligne d'échappement Devil, le compteur et le neiman sont remontés : Passage par la case polissage pour l'échappement et le té de fourche : Je me suis ensuite attaqué au changement des joints spys de fourche. Je commence par mettre le réglage de compression du ressort au minimum : Comme je n'ai pas l'outil suzuki pour comprimer le ressort, afin d'enlever le bouchon en alu et ainsi désolidariser le tube et le fourreau, le système D est légion. J'ai donc fait une petite patte fixée avec deux sert joints sur l'établi : Ensuite grâce a un cric positionné sous le pied de fourche je met le ressort en pression et ainsi apparait l'écrou pour démonter le bouchon en alu : Une fois démonté on voit la tige de l'hydraulique : Je laisse ensuite égoutté pour enlever un maximum d'huile. Puis j'enlève le cache poussière et le circlips de maintien du joint spy : Pour désolidariser le tube et le fourreau il faut maintenant tirer sur le fourreau en maintenant le tube dans un étau : Et on arrive enfin au joint spy : On aperçoit le joint spy sur la droite et les deux bagues de guidage. Malheureusement je n'ai pas pu remonter car les joints spys que j'ai attendu plus de deux mois ne sont pas les bons, ce sont les joints pour une fourche traditionnelle, donc année 89 alors que sur la boite il y a marqué 90... Donc retour au magasin mardi pour changer ça. Malgré tout j'ai quand même pu la démarrer, un beau petit son avec la ligne full barouf La suite au prochain épisode... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele Lun 23 Mar 2009 - 0:37 | |
| Tu as une des bagues de guidages qui est morte, nan?
On doit pas voir le cuivre normalement, elles doivent etre toutes de couleur gris graphite, nan?
Ca depend des marques et preconisations peut etre. Sur un 600 hornet, quand c est couleur comme ca, c est mort...............selon la RMT. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Reportage] Une nouvelle brele | |
| |
|
| |
| [Reportage] Une nouvelle brele | |
|