Salut à tous,
Voici donc un récap de la transformation de ma belle !
voici donc ma titine (année 1994, 85000 km) :
voila ce que je voudrais (mais c'est pas gagner) en faire !
donc pour l'instant titine à eu ses bracelets et sa bulle est tombée !
perso., j'la trouve plus amusante ! j'la sens mieux dans les virages et autre rond point divers et variés ! peut etre est-ce le fait qu'elle soit un peu plus basse de l'avant, ou que j'me sente plus sur l'avant ! je sais pas ! c'est comme ça !
et puis ça lui donne un petit air d'ancienne qui n'est pas sans me déplaire vu ce que je veux en faire !
prochain achat, des rétros embout de guidons, des clignos etc etc !
et peut être des pots mégatons adaptables !
Puis faut que je me remette à faire une selle ! le premier essai ayant été une pure mer...e catastrophique !
achat de 2 rétros embout de guidon et d'une coque de selle :
modifications du montage photo avec la nouvelle selle :
la selle étant pas assez large, Lolo37 s'est gentiment proposé de me l'élargir, voila le résultat ! :
1er montage à blanc de la selle élargie :
achat de 2 pots méghaton chez Sieur Georgio et 4 clignos à Jnck :
ensuite, réalisation de plusieurs pièces en tôle d'allu. pour fermer le coffre sous la selle :
je me suis donc fabriqué un "couvercle" arrière !
1ère étape, j'avais fais un patron en carton plume :
et le voila en place pour que vous compreniez mon histoire de couvercle :
ensuite, ja'i farfouillé dans les affaires du père pour trouver un plaque d'allu de 1.20m/1.20m ép 2mm en gros ! le panard !
donc remise au propre du patron sur la tôle, découpage, pliage pour arriver à ça :
une fois posé :
ensuite perçage des trous pour y mettre le faux, et mise en place avec le faux, la plaque support de plaque et les clignos ! :
et enfin encore une tite vue d'ensemble avec le montage et la remise en hauteur du pot que j'avais effectué !
ensuite, réalisation du support de selle car elle ne reposais pas sur le cadre ! :
J'ai commencé à couper un fer plat pour créer un support de selle :
voila ou elle va allez pour vous montrer :
ils ne m'a plus resté qu'a trouver des calles pour régler la hauteur !
J'ai donc refouiné dans les affaires du padré pour y trouver une belle "planche" d'ertalon dans laquelle je vais pouvoir me fabriquer 4 petite calles !
Donc voila la platine en place et qui devra recevoir la coque de selle !
j'ai fabriqué une "machoire" pour le devant de la selle ! Une tôle pliée en S en fait !
Ensuite j'ai mesuré la platine et tout et tout pour perçer la coque !
pour perçer, j'ai utilisé la méthode que j'avais lu ici : la mèche de la perceuse tournant à l'envers d'un perçage classique !
ensuite boulonnage avec patins caoutchouc dessus et dessous pour éviter que la fibre casse !
voila le tofs :
confection de deux caches latéraux pour clore le dessous de ma selle (un ce midi et un ce soir !) trop facilement accessible avec les mains ! les images parlent d'elles même :
ce qui est bien avec les photos, c'est qu'on voit pas la finition qui n'est pas exemplaire ! Mais pas outillé pour plier la tôle ! et puis faut imaginer tout cet allu. peint en noir et caché par la coque !
la suite du montage photo modifié avec les dernières modifs :
ensuite j'ai commandé de la mousse et du skai sur Ebay !
puis découpage de la mousse pour faire l'assise qui sera ensuite posée sur un support en fibre puis le tout recouvert du skai ! :
Confection su système de fermeture :
puis vint la mise en apprêt de ma coque et de mes pièces métalliques !
donc confections de deux cabines maisons :
puis, mise en apprêt des pièces :
j'ai passé une 1ère couche de noir sur mes pièces alu.
puis l'intérieur de la coque :
et passé une couche de blanc sur mes ovales !
puis deux couches de noir sur la coque !
puis mise en place du liseret noir sur les ovales blanc !
puis 3 couches de vernis et collage de la mousse pour enfin arriver au cracage et au roulage pour faire des tofs du résultat :
place aux photos en plein air !
allez hop, petit avancement du chantier ! Mais vraiment tout petit avancement !
ben oui, les 00
bon ben vus que j'suis tout seul en vacances (madame travail au mois d'Aout) et que Titine est bloquée au garage because joints d'étrier de frein avant HS donc en commande chez Yam ! ben j'me r'suis mis un peu au taf sur mon brelon !
au programme un cache latérale gauche ! l'autre côté suivra la semaine prochaine !
donc dans un premier temps, réalisation d'un patron en carton !
le voila en place ! les différentes pates étant faites pour le fixer sur le cadre et fermer les éventuels espaces existants !
voila le patron et son homologue en allu !
puis voila la pièce au final ! basta les papattes ! elles m'embêtaient plutôt qu'autre chose !
et enfin le voila en place ! Il tient donc avec 2 coliers plastiques et une vis en son centre qui est reprise sur le pas de vis du passage de roues !
bon maintenant je ne sais pas comment le finir ! Je le peints en quelle couleur d'après vous ? Je voulais le laissé roots allu ! mais il est trop abimé par la scie sauteuse ! peut être le repeindre en blanc pour rappeler l'arrière !
après avoir fait mes 2 caches latéraux, mise en apprêt puis 2 couches ce noir mat !
ce matin j'ai monté mes caches latéraux sur titine !
Ils sont fixés en leur centre par une vis vissée sur les support du garde boue arrière et par un collier de serrage en plastique à leur 3 angles !
voila les images une fois montés :
on maintenant qu'elle est bien avancée titine, je pense à la suite que je vais pouvoir donner à mon projet ! Outre les pots qui trainent encore en projet, voila ce que j'envisage d'adapter dessus !
un p'tit montage info :
et hop, v'la la suite du taf d'acheter sur la bay 49,99 roros + frais de port !
va falloir que j'me creuse le ciboulot sur l'araignée !
et un posage à blanc illico presto pour voir !
perso, Ca m'botte ! Maintenant, yapuka !
un tiot montage photo vite fait pour voire la gueule du truc !
et un autre ! :
voila ou j'en suis pour l'instant !
la suite du chantier d'ici peu, cet hiver !
voila
a+
Bruno