Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.

Aller en bas 
+8
Jopi
Tyseb
black rocket
Sami
OffWood
Radis
Agip
dagobert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:10

Tu peux nettoyer le reservoir avec le nettoyant carbu que tu as deja utiliser, et pareil pour les carbus.

Parce que je pense pas que le WD40 soit une bonne idee, j en utilises jamais, mais on m a toujours dit que ca dessechait les plastiques caoutchouc joints etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:13

clair du nettoyant pour carbus dans le réservoir, un petit coup de shaker puis vider (répéter au moins deux fois) et ça devrait rouler!
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:08

Bon j'ai décidé de m'attaquer sérieusement au problème.

J'ai démonté mon réservoir, et voici l'intérieur (âmes sensibles s'abstenir !) :


















Plus bas (je vous aurais prévenu !)















[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 1922




Et là :



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 1923



Je vous rassure, c'est (un peu) moins "pire" en vrai que sur les photos lol!




Je n'ai pas réussi à démonter le filtre à essenece je ne sais pas comment il faut faire boulet


Dernière édition par dagobert le Sam 14 Fév 2009 - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:58

Tu ne sais pas comment mettre les images non plus... corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 1:15

Pour demonter le filtre, il faut surement demonter le robinet.

Il viendra avec.

tu demontes le robinet aussi hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 1:42

C'est déjà fait :

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 1774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 1:51

Ah ben il doit venir en tirant dessus d un coter ou de l autre, nan?

Sur la photo ou tu montres le robinet, on voit l embout du filtre encore dans le reservoir, t arrives pas a tirer dessus par la?
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 1:55

Redimensionnes tes images Dagobert s'il te plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:58

Grizzly35 a écrit:
Ah ben il doit venir en tirant dessus d un coter ou de l autre, nan?

Sur la photo ou tu montres le robinet, on voit l embout du filtre encore dans le reservoir, t arrives pas a tirer dessus par la?

Il n'y a pas assez de prise pour le sortir à la pince :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:29

C est super souple comme matiere normalement.

Essaye de glisser quelque chose de fin, tournevis etc etc entre le reservoir et le filtre, tu pourras le decoller et reussir a passer une pince a bec fin.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:56

Ah oui je vois ce que tu veux dire, effectivement il y a une sorte de rondelle qui le retient mais j'osais pas trop forcer sans me renseigner avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:09

"La rondelle qui le retient" c est celle que tu vois par l interieur de ton reservoir dont tu parles?

Moi je pensais plus vu d exterieur par la prise robinet, tu fais glisser entre le reservoir et le filtre, mais pas par l interieur du reservoir.

La plaque (rondelle) qu on voit par l interieur, je sais pas si elle bouge celle la?

J ai jamais vu l interieur de mon reservoir, mais j ai le meme filtre en tous cas et pour le sortir, je fais comme je viens d expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:44

Alors, après 2 heures 1/2 de bricolage :

1/ J'ai enfin réussi à retirer le filtre à essence, en tirant fort le mini bout qui dépassait

2/ Pas moyen de virer cette sa*%$§!rie de rampe de carbu de m@#&§e, j'ai dévissé les 4 colliers du bas des pipes, je tire comme un bourrin, à part soulever la moto ça bouge pas un pet grrrrrrr Suspect

Je dévisse les 2 premiers colliers du haut (les seuls accessibles d'ailleur, les 2 autres c'est même pas la peine j'ai galéré sans succès pendant 1h >.< ) je tire comme un ouf pareil à part me disjoindre les doigts ça bouge pas Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Enfin si ça bougeotte un peu à cause des pipes en caoutchouc mais ça se désengage pas quoi.

Pourtant dans la RTA la rampe est pas attachée à autre chose (à part les divers cables & durites), faut que j'y aille au pied de biche ou quoi ? :rien:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:37

normalement ça vient sans trop de soucis, desserre largement les colliers et si tu as la place tu secoues la rampe de bas en haut en tirant et ça doit venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:50

dago quand tu roulait avec ,elle fesait des ratés ou elle fesait comme si plus d'essence et elle broutait car je s'est que sur le cbr les regulateur lache facilement et quand il sont pas completemnt mord il font une impression de rate quand tu roule et tu cale apres
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:13

Peut-être que tes caoutchouc des carbus ont "collé" sur les pipes. Essaye de passer un tournevis fin pour les décoller...sans faire le bourrin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:38

david35 a écrit:
dago quand tu roulait avec ,elle fesait des ratés ou elle fesait comme si plus d'essence et elle broutait car je s'est que sur le cbr les regulateur lache facilement et quand il sont pas completemnt mord il font une impression de rate quand tu roule et tu cale apres

Je pense que le régulateur fonctionne car la batterie se recharge normalement en roulant.

Ranodeb a écrit:
Peut-être que tes caoutchouc des carbus ont "collé" sur les pipes. Essaye de passer un tournevis fin pour les décoller...sans faire le bourrin. Wink

Oui j'ai l'impression que c'est un truc comme ça, je devrais peut-être essayer après avoir fait tourner le moteur pendant quelques minutes.

Décoller avec un tournevis c'est impossible il n'y a vraiment pas de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:07

C est normal qu elle soit dur a enlever, vu l etat de tes pipes et a mon avis ca n a pas du etre demonter depuis un sacres bout de temp.

C est quoi tes 4 colliers du bas des pipes et les 2 hauts? Je comprend pas bien ce que tu dis la.

T as deja virer la boite a air je pense?

Les 4 colliers qu il faut desserer pour virer les carbus, c est ceux juste en dessous les carbus, entre les pipes et les carbus, pas la peine de desserer les pipes de la culasse.

Il faut desserer bien a fond, meme que tu as l impression que ca ne serre plus du tout, tu dois les desserer jusqu a la limite de virer l ecrou

Tu asperges tout ca a bloc avec de l huile, du degrippant, huile de tournesol.....ce que tu veux quoi et en forcant ca finira bien par venir.

Le coup de glisser le tournevis entre la pipe et le carbu, je sais pas si c est une tres bonne idee, deja tes pipes ne sont pas en super etat, on l a vu l autre jour, je sais pas si elles vont beaucoup apprecier de se faire ecarteler la goule.
Ou sinon si par malheur, ton tournevis rippait venait arracher un tout petit bout de carbu.......ben devine ou il tomberait....boum direct dans la culasse sur les soupapes; pas genial nan plus.

Le plus fiable, ca reste quand meme de badigeonner d huile et de le secouer de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:07

Yep j'ai mis du WD40 partout mais faudrait que je graisse l'intérieur des pipes aussi Surprised

Ok pour le devissage complet des colliers, j'ai effectivement pas devissé jusqu'au bout malgré qu'ils ne serrent déjà plus du tout.

Je n'ai pu dévisser que les colliers reliant les pipes à la culasse, les autres sont trop inaccessibles il faut un outil spécial ou quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:38

C est le cadre qui gene? pour que tu puisses acceder aux vis?

Ah tiens, si ca se trouve, j ai la revue technique de cette meule sur mon PC, je regarde.

EDIT

Je viens de regarder dans la RMT, nan ils parlent pas d outils speciaux pour acceder aux vis, bizarre ton bazar la.

Si tu veux que je t envoie la revue, j ai ca en PDF, mais je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:46

Ca ira pour la RMT, je l'ai déjà récupérée Wink

Les vis des colliers sont "en haut", derrière les capuchons noirs des carbus, entre ces capuchons et la culasse, du coup l'accès est vachement pas pratique (surtout pour les 2 carbus du fond).

J'ai lu sur le net qu'en chauffant un peu les pipes (sèche cheveux ou autre) ça pouvait faciliter leur extraction, je vais essayer ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:16

Je sais pas comment a ete remonter ta meule, mais d origine il y a un truc,

Pour les colliers de carbu, tu desseres les 1 et 2 par le coter gauche (coter chaine) et les carbus 3 et 4 par le coter droit (coter frein arriere)

D origine, c est monter comme ca en tout cas, mais bien souvent on retourne les colliers pour les avoir toutes du meme coter, ca evite de faire le tour de la moto pour desserer 4 pauvres ptites vis.
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:08

J'ai réussi à démonter la rampe, moteur chaud.

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 8877

Les pipes sont un peu fendues sur les côtés mais pas le rond "central" au milieu de la pipe.

J'ai démonté les cuves, RAS elles sont propres et les gros gicleurs pas bouchés (j'ai pas regardé les petits).

[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 8883

Y a-t-il autre chose que je dois vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:28

Est ce que la fente, arriverait a laisser passer de l air sur tes pipes?

Meme si elle debouche pas directement dans le conduit central, si elle est bien feler, peut etre que........

Sinon, tant que tes cuves sont ouvertes, demonte carrement tout, les diffuseurs aussi, c est aussi souvent eux qui sont boucher que le gicleur en lui meme.

Le diffuseur, c est la piece sur laquelle le gicleur vient se fixer, ca se devisse aussi, independamment du gicleur.

C est un cylindre avec pleins de minuscules trous, c est vite fait de se boucher ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:00

demonta chaque chappeau de carbu pour voir la gueule de la menbrane ainsi que l'etat des ressort derriere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.   [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer ses bougies sur GSXR 750 2008
» ôh toi tu vas avoir des problèmes...
» la mamie de mon père à des problèmes
» Diamètre axe moteur "Sv" carbu
» Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: