| [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. | |
|
+8Jopi Tyseb black rocket Sami OffWood Radis Agip dagobert 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Jeu 18 Juin 2009 - 22:42 | |
| Le coupe circuit quand il est couper, ca demarre pas quand meme? enfin le demarreur ne tourne pas quand tu appuies sur le bouton pour le lancer
Sinon ouai le bang, c est que tu as bien de l essence et de l allumage dans le moteur. Mais peut etre pas asser, ta batterie est toujours bonne? ca doit donner entre 12.5 et 13.2 Volt |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Ven 19 Juin 2009 - 20:02 | |
| Alors, j'ai rechargé la batterie toute la nuit. 1/ Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre toujours pas. 2/ A la poussette, le moteur ne démarre pas. 3/ Vitesse enclanchée, le démarreur ne tourne pas même en débrayant. 4/ Il y a 2 semaines, le moteur a démarré sans problème, mais coupe dès que j'enclenche une vitesse même en débrayant. Niveau modifs, je n'ai pas de capteur de béquille, pas de capteur d'embrayage et pas de témoins de tableau de bord. Voici le schéma du démarrage, si ça parle à des gens | |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Ven 19 Juin 2009 - 22:28 | |
| - dagobert a écrit:
3/ Vitesse enclanchée, le démarreur ne tourne pas même en débrayant. 4/ Il y a 2 semaines, le moteur a démarré sans problème, mais coupe dès que j'enclenche une vitesse même en débrayant.
Niveau modifs, je n'ai pas de capteur de béquille, pas de capteur d'embrayage et pas de témoins de tableau de bord.
Pas de capteur de béquille, ça veux dire que tu l'as viré, mais t'as pensé à mettre un shunt pour faire comme si la béquille était bien rentrée ? Parceque ça ressemble pas mal à ça quand même, le coup de caler dès qu'on passe une vitesse. Idem pour le contacteur d'embrayage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Ven 19 Juin 2009 - 22:58 | |
| est ce que tu as un capteur d'inclinaison ou simplement appeller capteur de chute?? ce capteur s'il est monter a l'envers tu pourras faire ce que tu veux, le demarreur tourneras mais il demarreras jamais c'est un capreur qui est souvent fixer sous la selle conducteur et qui a une fleche pour indiquer le sens |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 1:02 | |
| Je crois pas, c'est un vieux CBR de 91 ça n'existait pas à l'époque. Pour le capteur de béquille je l'ai shunté tout à l'heure mais ça n'a rien changé à la poussette Je vais finir par démonter une bougie voir s'il y a bien de l'allumage.... | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 14:07 | |
| Alors :
- il y a bien des étincelles à la bougie, donc allumage ok
- ok au niveau du contacteur de béquille, c'est comme si la béquille était toujours fermée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 19:58 | |
| t'es sur que tu n'as pas de contacteur d'inclinaison??? car ca me parait etre la meme panne que quand le capteur n'est pas brancher ou bien mal remonter.... |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 20:08 | |
| @ Tonton : Même sur des machines de cette génération y a ce fameux capteur ?
@ dago : Au fait tu la revends si tu peux ou tu la garde pour le Sud ta brêle ? | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 20:47 | |
| @tonton : tu peux me dire où regarder pour le capteur d'inclinaison ? @tobi : j'aimerai bien la garder pour faire de la piste, à condition que j'arrive à la faire marcher d'ici là... sinon je vais devoir la vendre à Rennes @tout le monde Voici les bougies, vraiment très encrassées : Je vais bien sûr les nettoyer et réessayer, mais ça cache peut-être un truc ? | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 21:13 | |
| elles n'ont pas l'air si encrassé que çà d'après moi (bon c'est une photo) enfin si elles ont 10 bornes alors oui mais elle le sont sinon je les trouves pas plus encrassé que çà nan ? | |
|
| |
Jopi Gipsy twin
Nombre de messages : 2088 Age : 48 Localisation : Montreuil-le-Gast Prénom : Jonathan Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 21:14 | |
| Regardes du coté de la batterie pour le capteur de chute, c'est souvent par là que ca se trouve. | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 21:30 | |
| GGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bougies nettoyées et remontée, la moto démarre au 1/4 de tour !!!!
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
Trop content !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 21:38 | |
| |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 21:45 | |
| Ça c'est cool !
Va faire un tour : D | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 22:09 | |
| Nan c'est pas complètement cool, elle cale toujours quand je passe la première xD | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 22:12 | |
| Bequille, enfin capteur alors.
Y a pas de raison sinon, si ? | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 22:13 | |
| Je pensais à un embrayage collé mais je connais pas trop les symptomes. Et la moto aurait démarré à la poussette quand même, ce qui n'est pas le cas. | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 22:31 | |
| Ok c'est bon... Je n'ai pas de contacteur de béquille, par contre il fallait court-circuiter sa broche de connexion pour simuler la béquille. Je ne l'avais pas fait parce que sur l'ancien faisceau ce n'était pas fait et je pouvais passer les vitesses quand même... Cette moto c'est l'incarnation voodoo de la magie noire | |
|
| |
tiBo Professeur Rollin
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 22:40 | |
| Donc demain ... balade !!! ^^ | |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 23:12 | |
| Haha ! C'est levé quelle heure déjà ? Non je prends pas de risques, avec elle vaut mieux y aller progressivement | |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 23:30 | |
| bah si vient !!! Profites avant que t'es un autre couille sur cette bécane... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Sam 20 Juin 2009 - 23:31 | |
| juste pour information pour decoller un embrayage, tu accelere ta moto a 5000trs/min, et tu passe la premiere ca te decolle l'embrayage |
|
| |
dagobert 125 cc
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. Dim 21 Juin 2009 - 20:20 | |
| Bon bein je pensais finir la bécanne aujourd'hui. Et bein après de multiples aventures et rebondissements (bloc disque oublié, moto qui tourne sur 3 cylindres en fait c'est juste qu'il faut passer sur réserve, shunt de béquille qui se fait la malle...), je pars faire un tour... ...et ELLE MARCHE AU TOP ! Une vraie petite bombinette super agile, c'est excellent de ne rien avoir dans le champ de vision avec le guidon street, la plaque phare et les non-rétros Il reste encore un peu de finition à faire mais apparemment tous les problèmes ont disparu Au total j'ai changé : bougies, pipes admission, faisceau complet, bobines & câbles HT. C'est pas grand chose mais comme j'y connais kedalle en mécanique j'ai passé un temps incroyable à analyser, diagnostiquer, monter / démonter 50 fois, imaginer, remplacer, attendre des pièces... Et faut voir l'état dans lequel elle était avant que je vide ses entrailles c'était pas beau à voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. | |
| |
|
| |
| [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc. | |
|