Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu

Aller en bas 
+3
Rano
black rocket
Ti_Thom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:49

Salut à tous,

Ca fait un sacré bail que je ne suis pas venu ici Embarassed Je lis les posts de temps en temps mais un gros manque de temps dernièrement.

Je voudrais faire faire la révision de ma mob (révision principale des 24.000). J'ai vu que Maxxess proposait que les révisions intermédiaires. Est-ce que c'est pareil pour tous les autres "centres" et il faut aller chez le concess' pour ça ?

Ca va me coûter un petit bras j'sais bien (normal quoi) mais j'voudrais bien pas y laisser un jambe Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:59

De mémoire, si il s'agit d'un révision classique sans grosse mécanique qui demanderait des outils spéciaux à une marque, tu peux aussi faire ca chez Dafy (Sushi à un moment proposé de faire un comparatif entre ma facture kawa et le coût chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:42

Stéphane chez Dafy est très bien. sinon Moto Passion fait du bon boulot à coût raisonnable. il y a également un mécano qui travail en véhicule d'intervention (coût déplacement mais raisonnable) ou dépôt de ta moto chez lui à St Aubin d'Aubigné. dès que je retrouve ses coordonnées je te les communiques.

pour les autres je ne saurais pas dire je n'ai jamais fait appel à eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:20

Je vais passer un coup de fil à Dafy pour voir. Mais en juin forcement ca risque d'etre bien plein :p

Il me semble qu'à 24 y'a une synchro des carbus et d'autres trucs en plus de la vidange et des filtres. J'voudrais aussi que l'allumage soit vu parce que je pense qu'il y'a un p'tit reglage à faire pour arreter de cracher des flammes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:23

Belkira a écrit:
Je vais passer un coup de fil à Dafy pour voir. Mais en juin forcement ca risque d'etre bien plein :p

Il me semble qu'à 24 y'a une synchro des carbus et d'autres trucs en plus de la vidange et des filtres. J'voudrais aussi que l'allumage soit vu parce que je pense qu'il y'a un p'tit reglage à faire pour arreter de cracher des flammes ^^
Plutôt la richesse là. Ça se règle sur le carbu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:24

Merci Rano, bah ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:28

Y'a pas un jeux aux soupapes à 24000 la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:30

Si si Radis :

revision 24000 (soupapes, synchro, filtres, vidange)

C'est embetant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:32

pas sur que ce soit bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:48

La moto est de 2002 et je sais pas trop ce qui a été fait avant (ouaip j'sais c'est craqué de l'avoir acheté sans connaitre le passif mais bon pour le moment j'ai pas de problèmes) du coup ça me dérange pas d'en faire un peu plus pour avoir une grosse revision et repartir bien propre. Après si vraiment ça sert à rien, j'vais pas claquer des €€ pour rien non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:18

Yffic, c'est de lui dont tu parlais non ?

http://x-riders.fr/accueil/34-divers/53-home-bike-le-retour
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:50

C'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:54

Timous a fait appel à lui pour corriger quelques bricoles sur l'arrière de sa ducat'. Il a été super arrangeant Smile
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:10

bah de toute facon pour le reglage soupapes ils verifient le jeu dans un premier temps,et reglage si besoin seulement..
si tu n'as pas deux mains gauche tu peux deja faire la vidange et changement des filtres toi meme..

mais en gros sur la totalité de l'intervention ca donnerai:

vidange huile + filtre
liquide de refroidissement
filtre a air,essence
controle des durites
controle/graissage cable de commandes
reglage carbu(synchro,ralenti)
reglage soupape
bougies
remplacement liquide d'embrayage/freins,controledes plaquettes
controle chaine
vidange huile de fourche(si besoin ou trop vieille)
controle roulement de direction,de roue
controle des serrages de la boulonnnerie

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:20

Je provisionnais 400-450€ en faisant tout faire ca vous parait cohérent ?

Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:25

Belkira a écrit:
Yffic, c'est de lui dont tu parlais non ?

http://x-riders.fr/accueil/34-divers/53-home-bike-le-retour

c'est bien lui. il ne faut pas hésiter à dire que tu es du fofo Wink si toutefois tu faisais appel à lui.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:30

Belkira a écrit:
Je provisionnais 400-450€ en faisant tout faire ca vous parait cohérent ?


je chiffrerai ca vers 500 si tu fais vraiment TOUT faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:39

black rocket a écrit:
Belkira a écrit:
Yffic, c'est de lui dont tu parlais non ?

http://x-riders.fr/accueil/34-divers/53-home-bike-le-retour

c'est bien lui. il ne faut pas hésiter à dire que tu es du fofo Wink si toutefois tu faisais appel à lui.

Ca me tente bien de passer par lui. Très honnetement, le seul truc qui me fait hésiter c'est pour la revente le fait que ce ne soit pas une "franchise" connue. Vu que ce sera surement la seule facture que j'aurais j'voudrais pas que les mecs me saoulent parce qu'ils connaissent pas le garage. Même si de mon côté je suis sur que ce sera aussi bien voir mieux fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:55

Oui et non, si jamais ca posait problème au futur acheteur, tu pourras toujours répondre que ce type d'activité ne fonctionne bien que si la réputation suit, contrairement aux garages officiels qui peuvent se permettre plus de "choses" car ils ont pour eux: le nom de la marque et le fait que l'on est plus ou moins obligés de passer par eux sous peine de perdre la garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:12

black rocket a écrit:
Stéphane chez Dafy est très bien. sinon Moto Passion fait du bon boulot à coût raisonnable. il y a également un mécano qui travail en véhicule d'intervention (coût déplacement mais raisonnable) ou dépôt de ta moto chez lui à St Aubin d'Aubigné. dès que je retrouve ses coordonnées je te les communiques.

pour les autres je ne saurais pas dire je n'ai jamais fait appel à eux.


il a été mis dans les bonnes adresses antho pour ces révision avec son camion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:02

Belkira a écrit:
black rocket a écrit:
Belkira a écrit:
Yffic, c'est de lui dont tu parlais non ?

http://x-riders.fr/accueil/34-divers/53-home-bike-le-retour

c'est bien lui. il ne faut pas hésiter à dire que tu es du fofo Wink si toutefois tu faisais appel à lui.

Ca me tente bien de passer par lui. Très honnetement, le seul truc qui me fait hésiter c'est pour la revente le fait que ce ne soit pas une "franchise" connue. Vu que ce sera surement la seule facture que j'aurais j'voudrais pas que les mecs me saoulent parce qu'ils connaissent pas le garage. Même si de mon côté je suis sur que ce sera aussi bien voir mieux fait.

Il fournit une facture avec en-tête de sa société. De plus il est connu sur la place de Rennes (donc renseignements faciles à glaner) du fait de son passer chez Axxess.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:13

Rdv pris chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:48

tiens nous au courant de tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:07

Moto déposée lundi midi, récupérée ce midi

Très bon contact, des dispos super, un prix qui me va bien.

Bref pour moi, nickel Wink

Merci pour l'adresse les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:29

et donc au total ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Empty
MessageSujet: Re: Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu   Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou allez pour la révision de mon 6R Carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [recherche] Garage pour révision de mon ZR7
» Diamètre axe moteur "Sv" carbu
» [600 CBR] ex-problèmes de carbu, faisceau, bougies etc.
» comment démonter une rampe carbu cbr f 600 de 1996???
» révision ZZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: