| Entraide pour la Méca | |
|
+22ralf dark-bzh karl Vernonfr35 selhig sharky azrael mickabrele le corse pikacouac Rano Superfrelon OffWood black rocket megapoo spoutniak Kro35 Radis Sami MonkeyR Ben Jopi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 1 Sep 2010 - 17:38 | |
| 82000km la mamie Tiger, changer des plaquettes passe encore, mais sans garage je me vois pas m'attaquer a cet embrayage.
Je verrais plus clair avec un devis chez dafy Rennes, ou Triumph a Nantes samedi (si c'est sur la route de la mobylette Bolognaise) |
|
| |
azrael 500 cc
Nombre de messages : 507 Age : 46 Localisation : campeneac Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification Prénom : JB Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 1 Sep 2010 - 22:11 | |
| pour fabriquer son ambrayage dixit un ancien qui roulait qu avec des motos de collection qui a deja fait l eperience avec une vieille mamie qui l a lacher ( embrayage, alors qu il faisait paisiblement le tour de l ile de man, tu decoupe dans un capot de voiture des disques lisses de tailleidentique que les originaux, et le tour est joué je crois que certains du fofo le connaissent, il est dans le coin de janzé et a combi vintage | |
|
| |
sharky Chasseur de moulins à riz
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 1 Sep 2010 - 23:23 | |
| euh si besoin,y a sharky service en éspérant que j'ai tout les outils qu'il faut pour que tu puisse le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 2 Sep 2010 - 7:44 | |
| Je dois demander a Seb35 aussi, qui avait changer le sien sur le RSV. |
|
| |
le corse 1000 cc
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : st sauveur des landes Moto : un trial gas gas txt pro 280 Prénom : anthony Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 2 Sep 2010 - 9:01 | |
| moi je viens de faire le mien sur mon TLS!!!à 61 000 kms. Remplacement des disques garnis,vérif des lisses (largement au dessus des cotes mini),et remplacement des ressorts par des renforcés ,les ressort d'origine était encore bon!!mais je les aies remplacé principalement pour palier au défaut du tls de 97,juste 5 ressort pour un embrayage (ils sont passé a 6 ressorts sur les modèles suivants). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Ven 3 Sep 2010 - 8:01 | |
| - sansplomb78 a écrit:
- Salut à tous et toutes,
tous neuf sur le fofo ,et dans la région ,je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me souder un bout de tube sur mon échappement histoire de virer la bonne vieille boite à fumée de mon big one ,je n'ai malheureusement ni le matos ni les compétences pour achever à la perfection ce genre de travail ...Alors merci d'avance et je suis de vitré au cas ou ..si vous avez une bonne adresse .. appel de phare Salut,j'ai fini de remonter mon échappement (,c'étais pas le plus dure ),le boulot fait par un ancien de mondevert est nickel soudure impec ,le pot n'a presque pas bougé ,et en plus il me la repeint , le résultat c'est que maintenant je m'entends rouler que du bonheur ...Bref ,très beau boulot ... |
|
| |
selhig Le débroussailleur
Nombre de messages : 2055 Age : 35 Localisation : valloire Moto : 600 cbr f Prénom : gilles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 21:29 | |
| hey! connaissez vous ne marque de graisse de chaine qui ne volle pas de trop sur la jante?? hier j'ai passer 2h a briquer ma jante arriere et suite a un petit roulage d'une trentaine de km, elle est redevenu presque dans le meme etat qu'avant :/ | |
|
| |
spoutniak Dr house
Nombre de messages : 3270 Age : 55 Localisation : montauban de bretagne Moto : 900tdm Prénom : spout ( pour les intimes ) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 21:33 | |
| tu prends de la graisse téflon en bombe , elle accroche super bien et ne vole pas | |
|
| |
mickabrele 1000 cc
Nombre de messages : 831 Age : 44 Localisation : pas loin de Rennes Moto : sv roadster à carbu Prénom : bah t'as deviné non ? Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 22:04 | |
| 3 solutions Gilles : 1/ tu achètes une moto avec un monobras, c'est moins chiant à nettoyer 2/ tu nettoies ta jante plus souvent 3/ tu graisses plus ta chaine ( même paspeur ) si tu graisses ta chaine un soir après une ballade et que tu attends le lendemain pour rouler çà vole pas trop, pour mon sv je lui met de la graisse mécanique agricole en tube, je l'applique au pineau , très bonne tenue et surtout très bonne résistance à l'eau | |
|
| |
Nombre de messages : 2055 Age : 35 Localisation : valloire Moto : 600 cbr f Prénom : gilles Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 22:15 | |
| | |
|
| |
le corse 1000 cc
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : st sauveur des landes Moto : un trial gas gas txt pro 280 Prénom : anthony Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 22:38 | |
| huile pour chaine tronçonneuse..... sa fonctionne pas mal pour un débrousailleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 23:35 | |
| Sinon t'achetes une moto avec transmission par courroie ou par cardan.... |
|
| |
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 27 Oct 2010 - 23:43 | |
| j'ai une gueule a roulé en BM peut etre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 28 Oct 2010 - 0:48 | |
| Comme Spoutniak, voila ce que je prends : Après 7 000 Kms je n'ai nettoyé que 2 fois ma jante... (bientôt à refaire) Je n'applique la graisse que le soir pour la laisser prendre pendant la nuit. |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 28 Oct 2010 - 3:50 | |
| Tu te prends un pot de graisse à chaine en magasin ou concession, ça te cote à peur près 13€. Tu changes ta vieille brosse à dents et tu utilise cette dernière pour appliquer la graisse. Graisse que tu disposes harmonieusement sur ta chaine quand elle est chaude !
Sinon, roule au lieu de briquer tes jantes, comme ça tu les verras plus. ou achètes un dayto, les jantes sont couleur graisse d'origine, c'est plus discret... | |
|
| |
Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 52 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 28 Oct 2010 - 10:07 | |
| @Fixoo: Je utilise le meme chose, seulment par ce que le concessionaire avez livré ma becane avec ce type de graissage.....personalment, je n'aime pas tros. Le produit reste tres efficace mais au niveau jantes, c'est du boulot apres le premier sortie suite a la grassage. Meme si j'applique au chaine 'chaud' apres un ballade, le effet de voir le grasse en petit trace de coté de la jantes reste un effort avec savon, d'eau et un eponge.....
@Spout: +1000 pour le produit en bombe teflon. Avant, pour le GPZ et la Tomcat, j'ai utilisé Silkolene....tres efficace.....pas de trace....je pense une fois mes bombe "white lube" est bien fini, je vais retourné vers le Silkolene. | |
|
| |
mickabrele 1000 cc
Nombre de messages : 831 Age : 44 Localisation : pas loin de Rennes Moto : sv roadster à carbu Prénom : bah t'as deviné non ? Date d'inscription : 07/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 3 Juil 2011 - 18:41 | |
| Plop! Je déterre un peu le topic pour savoir si quelqu'un sait faire une synchro carbu sur bandit ? et un bridage ? ( j'ai les boisseaux) Rémunération à la clef ( pas trop quand même hein ) Ps: je précise que niveau outil j'ai rien du tout :'( et que j'y connais rien mais je veux bien apprendre. |
|
| |
karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 3 Juil 2011 - 18:43 | |
| pour le bridage ta carte grise est en 34ch? si non tu es obligé de passer par la case garage pour avoir le certificat de bridage.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 3 Juil 2011 - 18:46 | |
| La carte grise est en MTT1 donc bridée oui, c'est pour sa que je veux éviter de dépenser de l'argent que je n'ai pas chez un garage. Sa coûte la peau d'un ours. |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 3 Juil 2011 - 22:00 | |
| si tu a que les boisseau a changer c'est super simple et rapide. je l'avait fait sur mon ancien mais c'était un de 1996 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Lun 4 Juil 2011 - 0:24 | |
| Ok, et y'a un gars qui si connais en synchro carbu et changer liquide de frein ? J'ai pas de matos chez moi c'est surtout sa qui est embêtant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Lun 4 Juil 2011 - 0:35 | |
| Je sais, jsuis un looser en mécanique ^^ |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Lun 4 Juil 2011 - 20:48 | |
| syncro je sais pas faire jamais fait purge du liquide de frein je sais faire comme dit dans mp si ta moto roule je te file mon adresse et on fait sa chez moi avec tous le matos qu'il faut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 5 Juil 2011 - 1:29 | |
| dark bzh, normalement c'est bon, j'ai trouvé quelqu'un pour me le faire mais merci quand même c'est cool. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca | |
| |
|
| |
| Entraide pour la Méca | |
|