| Entraide pour la Méca | |
|
+22ralf dark-bzh karl Vernonfr35 selhig sharky azrael mickabrele le corse pikacouac Rano Superfrelon OffWood black rocket megapoo spoutniak Kro35 Radis Sami MonkeyR Ben Jopi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpmracing 1000 cc
Nombre de messages : 744 Age : 45 Localisation : amanlis Moto : side car,flat four Prénom : jp Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Sam 3 Mar 2012 - 4:56 | |
| toi avoir quoi comme boite a roulettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Sam 3 Mar 2012 - 10:47 | |
| Une Pandy " Panda ! ça y est ça refonctionne ! ... C'est l'allumage qui merdouille , je vais changer la "tête de delco" ça devrais z"aller mieux + un pti réglage carbu / pollution et ça devrais le faire ! Qui sais faire ça ? Réglage Carbu ? |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 4 Mar 2012 - 20:53 | |
| Pour le joint du bouchon de vidange, est ce que je peux utiliser les joint à écraser comme ceux des voitures ? Celui que j'ai sur la moto, c'est une rondelle simple grise. Celle dont je parle est cuivrée à écraser avec la vis.
Je demande car j'ai en stock et si je peux éviter d'aller chercher une rondelle (30 km A/R) Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 4 Mar 2012 - 21:43 | |
| - Ben a écrit:
- Pour le joint du bouchon de vidange, est ce que je peux utiliser les joint à écraser comme ceux des voitures ?
Celui que j'ai sur la moto, c'est une rondelle simple grise. Celle dont je parle est cuivrée à écraser avec la vis.
Je demande car j'ai en stock et si je peux éviter d'aller chercher une rondelle (30 km A/R) Merci d'avance A confirmer, mais a mon avis évite,si tu a un carter en alu, tu risque foirer le filetage en écrasant le joint cuivre. |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 4 Mar 2012 - 22:14 | |
| ok merci, j'y avais pensé. Mais sur une voiture (pour laquelle est prévu ce joint), le carter est en alu aussi non ? | |
|
| |
Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 52 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 4 Mar 2012 - 23:00 | |
| Personalment (et techniquement) je prefere le joint en 'cuivre'. Au couple de serrage, il prendre formé(ecrasé) sans tirez sur le filetage. Avec le rondel simple gris, ca n'ecrasé pas et donc pour avoir le meme couple au serrage, il tirez 'facilment', petit a petit sur le filetage de la carter. Apres, si te comme moi, je vis, apres je donné un tout petit serrage...c'est que un bouchon de vidange, pas un vis de culasse....donc tu peut utilisé les rondel en cuivre a mon avis. | |
|
| |
Ben 1000 cc
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 4 Mar 2012 - 23:23 | |
| C'est pas faux. Je me tâte à à réutiliser le vieux joint gris.
Dans la RMT, il conseille d'utiliser un joint neuf, de préférence. Il n'y a pas de contre indication sur l'utilisation de l'ancien | |
|
| |
pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 4 Mar 2012 - 23:38 | |
| - Ben a écrit:
- C'est pas faux.
Je me tâte à à réutiliser le vieux joint gris.
Dans la RMT, il conseille d'utiliser un joint neuf, de préférence. Il n'y a pas de contre indication sur l'utilisation de l'ancien Déjà réutilisé l'ancien et pas eu de soucis | |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Lun 5 Mar 2012 - 0:05 | |
| faut changer les joint a chaque vidange pour ceux qui s'aplatisse pour les joint qui ne bouge pas ils peuvent faire 2 vidange sans soucie sauf si il est déformer ou montre des signe d'usure tel que des rayure profonde ou des écrasement ne pas compenser les déformation par un serrage trop fort au risque de foiré le filetages. | |
|
| |
Ben 1000 cc
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Lun 5 Mar 2012 - 1:03 | |
| Merci pour l'info les gars. ça va me faciliter le boulot. Pour le foirage de filetage, j'ai déjà donné sur le SV donc je suis plus prudent. Même si ils sont plus solides sur Triumph que Suz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Reparation - Soudure Mer 14 Mar 2012 - 13:47 | |
| message supprimé il faut passer par la case présentation!!
Black Rocket |
|
| |
karl 1000 cc
Nombre de messages : 904 Age : 40 Localisation : Monterfil. Moto : vfr rc 36 II Prénom : (re)voir pseudo! Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 14 Mar 2012 - 15:00 | |
| - Ben a écrit:
- Merci pour l'info les gars.
ça va me faciliter le boulot.
Pour le foirage de filetage, j'ai déjà donné sur le SV donc je suis plus prudent. Même si ils sont plus solides sur Triumph que Suz C'est bon a savoir ça car je vidange le sv du frangin vendredi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: redemarage scooter 125 Dim 23 Sep 2012 - 19:24 | |
| Bonjour tout le monde !!!! Bon j'ai posté y'a 3 semaines une demande d'aide pour remonter un scoot' 125 , un piaggio hexagon , c'est presque chose faite je me suis debrouiller tout seul , maintenant j'aimerai bien que quelqu'un me file un coup de main pour le faire redemarrer , batterie neuve , bougie neuve anti parasite neuf , bonne huile et essence neuve également .... je n'arrive pas a le faire "péter" quelqu'un pourrait il passer ??? il faut que je change le contacteur de clé apparament , apparament on peu le shinter en faisant contact avec deux des 3 fils ... mais ... lesquels ??? (je m'intéresse a la mécanique depuis peu ... moi je suis dans l'informatique ,je peux filer des coups de main dans ce domaine ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca | |
| |
|
| |
| Entraide pour la Méca | |
|