| Entraide pour la Méca | |
|
+22ralf dark-bzh karl Vernonfr35 selhig sharky azrael mickabrele le corse pikacouac Rano Superfrelon OffWood black rocket megapoo spoutniak Kro35 Radis Sami MonkeyR Ben Jopi 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
megapoo Gratte Gratte
Nombre de messages : 1567 Age : 49 Localisation : quebriac Moto : fz6s Prénom : david Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Sam 31 Mai 2008 - 21:10 | |
| |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Sam 31 Mai 2008 - 21:12 | |
| - tonyalamaison a écrit:
- plus sérieusement faut voir si tu a pas de l'eau que se fout dans les puits de bougies comme sur les SV, si c'est le cas tu bourre de graisse tes puits de bougies.
ça prend la flotte un SV ??? J'ai déjà roulé plus d'une heure sous la pluie et rien de tout ça, j'ai peut-être eu du bol mais je veux bien qu'on m'explique ça demain... | |
|
| |
megapoo Gratte Gratte
Nombre de messages : 1567 Age : 49 Localisation : quebriac Moto : fz6s Prénom : david Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Sam 31 Mai 2008 - 21:12 | |
| surement c'est une "maladie" du speed | |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Dim 1 Juin 2008 - 2:06 | |
| - Podsol a écrit:
- ça prend la flotte un SV ???
J'ai déjà roulé plus d'une heure sous la pluie et rien de tout ça, j'ai peut-être eu du bol mais je veux bien qu'on m'explique ça demain... C'est surtout les anciennes versions. Le problème (déjà cité ailleurs plus en détail sur le forum) c'est que quand il pleut, la flotte soulevée par la roue avant peut finir par s'accumuler dans le puits de bougie du cylindre avant. La petite bavette que tu as entre le radiateur et le cylindre sert à empêcher ça. Pour le speed, ce serait étonnant que ce soit ça. Faudrait voir sur un forum triumph ou chez access. | |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 12:39 | |
| hello !!!
j'ai besoin d'aide de quelqu'un ou pltôt j'ai besoin des outils de quelqu'un, en voulant desserer un boulon sur ma moto j'ai niké ma douille de 10 (de la pov merde de chez brico dépôt) et il me faudrait le plus vite possible un jeu de douille de bonne qualité SVP | |
|
| |
Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 12:53 | |
| - Superfrelon a écrit:
- hello !!!
j'ai besoin d'aide de quelqu'un ou pltôt j'ai besoin des outils de quelqu'un, en voulant desserer un boulon sur ma moto j'ai niké ma douille de 10 (de la pov merde de chez brico dépôt) et il me faudrait le plus vite possible un jeu de douille de bonne qualité SVP Ce sont des douilles en merdium que tu as achetées. Sinon tu peux en trouver au détail "Au Roi Merlin" pour pas trop cher. Celle que j'ai achetée (14) à résister au bucheron. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 13:11 | |
| pareil pour moi, la douille de 23 que j'ai achetée pour réparer ma superbe fiesta, nickel |
|
| |
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 13:34 | |
| wep j'ai vu avec julo !! je vais aller chez le Roi cette aprem !! @rano oui le merdium est un nouveau métal un peu mou.... et qui ne résiste pas à la force du frelon !! (le bucheron et le frelon doivent se ressembler sur ce point de vue ) | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 14:15 | |
| En effet le merdium est un alliage à base de crotte de chameau peu résistant !!
Composition : 1%FE , 99%CC | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 17:12 | |
| - zen a écrit:
- pareil pour moi, la douille de 23 que j'ai achetée pour réparer ma superbe fiesta, nickel
ayé j'ai ma douille...mais problème, je pensais avoir l'agrandisseur et bien non et comme il coutait 9€ chez leroy bah je me suis dit que si j'en avais déjà un c'était pas la peine et arrivé chez moi : merde j'en ai pas... bon ba faut retourner chez le roi ! | |
|
| |
pikacouac 1000 cc
Nombre de messages : 1129 Age : 46 Localisation : Teillay Moto : Monster 1000 S2R / er5 Prénom : sylvain Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 18:33 | |
| et il va dépenser 9€ d'essence mouuah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Jeu 12 Juin 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 10:00 | |
| Bonjours, je recherche de l'aide en electricité moto. J'ai le schema electrique de la moto, un ohmmètre, mais je n'y arrive pas ou peu. Mon probleme, quand j'ai eu la moto, un relais était fixer sur le cadre (vers la batterie), je crois que c'est le relais de contacteur de béquille et embrayage, mais je n'ai pas reussi a le remplacer "proprement", la seule solution que j'ai trouvé est de mettre 2 relais. Dans mes divers essais, j'ai reussi a vider la batterie, faire fondre 2 fils (remplacé depuis). Ca fonctionne, mais je voudrais remettre ca au propre. Rien que d'y penser les cheveux se dressent (électricité statique ?) |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 12:06 | |
| y'a pas de relais pour la béquille, c'est un contacteur type capacitif ou inductif je sais plus.
Tu dois surement parler du relais de démarreur qui lui transmet la puissance au démarreur grâce à la commande du comodo.
Tu fais passe plusieurs 10aines d'ampères dedans lors d'un démarrage donc faut pas faire n'importe quoi sinon ça crame t'a vu.
Je comprends pas quand tu dis que tu n'a pas réussi à le remplacer ? Il faut juste changer la pièce si elle est défectueuse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 12:18 | |
| @ radis j'ai jamais vu de capteur (car ce sont des capteurs et non des contacteurs) capacitif ou inductif sur une moto, c'est généralement des capteurs avec des contacts sec de type NO ou NC,
@Guido je peux te filer un coup de main sans problème si t'as moto roule passe vers saint aubin d'Aubigné, profite je suis en arrêt, par contre je peut pas bouger de chez moi |
|
| |
Radis Speed Radis
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 12:31 | |
| - ptilout a écrit:
- @ radis j'ai jamais vu de capteur (car ce sont des capteurs et non des contacteurs) capacitif ou inductif sur une moto, c'est généralement des capteurs avec des contacts sec de type NO ou NC,
@Guido je peux te filer un coup de main sans problème si t'as moto roule passe vers saint aubin d'Aubigné, profite je suis en arrêt, par contre je peut pas bouger de chez moi Tu as raison exact, je me demande si sur le VFR c'est pas un capteur... ce serait la raison de ma connerie. | |
|
| |
Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 12:45 | |
| - Radis a écrit:
- y'a pas de relais pour la béquille, c'est un contacteur type capacitif ou inductif je sais plus.
Tu dois surement parler du relais de démarreur qui lui transmet la puissance au démarreur grâce à la commande du comodo.
Tu fais passe plusieurs 10aines d'ampères dedans lors d'un démarrage donc faut pas faire n'importe quoi sinon ça crame t'a vu.
Je comprends pas quand tu dis que tu n'a pas réussi à le remplacer ? Il faut juste changer la pièce si elle est défectueuse ! T'as choppé le virus de la banlieue? | |
|
| |
Radis Speed Radis
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 14:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mar 13 Avr 2010 - 22:04 | |
| - ptilout a écrit:
- @Guido je peux te filer un coup de main sans problème si t'as moto roule passe vers saint aubin d'Aubigné, profite je suis en arrêt, par contre je peut pas bouger de chez moi
Je veux bien, tu as besoin de quoi a part la moto qui roule ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 14 Avr 2010 - 12:30 | |
| tu peux prendre ton multimètres, et tes schémas électriques si tu en as, des cosses ou autres, j'ai filer mon matos à un collègue le temps de mon arrêt, il m'en reste un peu, faut voir ce qu'il faut faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 14 Avr 2010 - 20:37 | |
| je vois que tu reprend du poil de la bete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 14 Avr 2010 - 20:48 | |
| faut que je m'occupe, je reçois mes pièces que samedi pour le R1, mais ouai j'ai passé une bonne partie de la journée dans le garage en plus je suis sur que tu te sert même pas de mon matos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca Mer 14 Avr 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraide pour la Méca | |
| |
|
| |