Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Changement de pneus d'occaz ?

+4
Gradorn
Nico748
Ben
chikkybamby
8 participants
AuteurMessage
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby

Masculin Nombre de messages : 381
Moto : ZRX 1100 N
Prénom : Anatole

Changement de pneus d'occaz ? Empty
MessageSujet: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 2:42

Salut à tous !

Je suis un peu embêté car j'ai un trains de sportsmart d'occasion en excellent état que je souhaitais monté sur mon enclume pour le printemps ... donc maintenant  lol! .

Sauf que, Beep bike qui me l'avait fait l'année passée est fermé et qu'en appelant moto axxe pour acheter des plaquettes de frein ils m'ont dit qu'il ne pourrait pas le faire parce que les patrons refusent ... J'ai pas encore fait tous les autres de la route de lorient mais peut être que quelqu'un à ce qu'il faut pour le faire, le temps et la gentillesse de me prêter main forte, ou tout simplement une bonne adresse dans le coin ou je peux changer les pneus sans perdre un bras (sur jantes déposées).

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben

Masculin Nombre de messages : 5021
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:47

Moi je peux, j'habite dans la Manche, du côté de Granville...

LEs autres bouclards, Maxxess et Dafy te prendront 12 ou 15 par roue
Nico748
50 cc
50 cc
Nico748

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:37

Tu peux passer aussi, je suis à saint jacques si c'est plus près pour toi que granville.
Gradorn
125 cc
125 cc
Gradorn

Masculin Nombre de messages : 346
Moto : Suzuki 1200 Bandit 2006
Prénom : Joel

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:32

Perso j'avais pas trouve de magasins qui accepte de le faire...
ralf
MankPad'@ir
MankPad'@ir
ralf

Masculin Nombre de messages : 1113
Moto : katéaime990essaime

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:49

avant de m'équiper pour le faire moi-même, j'allais chez dafy : aucun problème.

Faut pas s'adresser au comptoir mais aller directement voir les gars de l'atelier, par l'entrée extérieure.
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:33

Bon ben merci pour vos propositions c'est très sympa.

Au final j'ai trouvé un moment pour filer route de Lorient et en allant voir directement à l'atelier de Maxxess le gars m'a dit qu'il me le ferait mais qu'effectivement ils n'ont pas le droit. D'autant que c'est un 180 derrière alors que le Rex est en 170. Mais bon, les pneus étaient en bon état donc il a accepté et m'a pris 20€ donc c'est honnête Wink

Merci en tout cas !
F14 TOMCAT
50 cc
50 cc

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : R1 2008
Prénom : philippe

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:22

je trouve que c'est du vol car moi avant en allant chez dafy il me prenait juste 20euro pour le train et équilibrage de l'av mais la dernière fois ils m'ont bien arnaqué en voulant me prendre 30 euro juste pour l'AR mais j'ai réussi a réduire a 16 euro en la faisant se trompé ds la facturation.

maintenant j'ai commandé la machine sur forum piste et je le ferais moi même et en le proposant autour de moi en échange de troc
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:41

J'avoue que 30€ pour un pneu arrière c'est du vol. Mais bon 20€ pour le train complet ça va je trouve.

Mais j'avoue que je pense pas mal à m'équiper d'autant que je piste aussi et je risque d'en avoir de plus en plus besoin ...
F14 TOMCAT
50 cc
50 cc

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : R1 2008
Prénom : philippe

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:49

au début j'avais mis un post sur le forum piste et ici soit:

-pour en acheter une (qui est proposer sur le forum piste) et l'acheter à plusieurs.

car on en à pas toujours besoin et avec une paires de jante en + ça permet de le faire en avance et sinon un des mec peut la prendre pour un grand week-end piste.

- pour pouvoir montée des pneu de mec de la région de rennes en échange de quelques euros style 10 euros pour un train ou bien un coups de main pour la mécanique ou de fabrication de pièce enfin du troc.
Nico748
50 cc
50 cc
Nico748

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:20

Les gars chez maxxess sont supers. Et en effet il vaut mieu aller les voir directement que passer par le magasin. Après je comprend que certains ne veulent pas s'emmerder à monter les trains de n'importe quel gazier qui se pointe.

Vous imaginez tous les pistards non équipés qui se pointeraient pour monter un train de pluie car ils annoncent un temps de merde pour le roulage, ou un autre qui roulerait pour une journée de Pirelli days alors qu'il avait monté des michelin pour les power days...

Bref la machine de lleidos est la pour nous et il faut le remercier cheers. Faire payer pour changer les pneus alors que l'on a cette machine, là je trouve que c'est du vol.... La solidarité motarde n'est pas morte, en tous cas je l'espère.
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac

Masculin Nombre de messages : 1129
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:13

va a bourg barré chez Ludo 2 roue il le fait sans problème
super sympa ca paye pas de mine, mais super boulot il fait multi-marque, même Ducati
unan
1000 cc
1000 cc
unan

Masculin Nombre de messages : 698
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:45

Nico748 a écrit:
Les gars chez maxxess sont supers. Et en effet il vaut mieux aller les voir directement que passer par le magasin. Après je comprend que certains ne veulent pas s'emmerder à monter les trains de n'importe quel gazier qui se pointe.

Ouais , mais c'est du boulot. Point Moi je ne comprends pas. Point

Quand tu vois tout ce qui ferme partout , non sans parlé que des magasins de motos. Le prix , c'est autre chose. Mais le seul atelier qui pourrait se permettre de refuser du boulot en ce moment : c'est pôle emploi.

Nico748 a écrit:

Vous imaginez tous les pistards non équipés qui se pointeraient pour monter un train de pluie car ils annoncent un temps de merde pour le roulage, ou un autre qui roulerait pour une journée de Pirelli days alors qu'il avait monté des michelin pour les power days...

Certains petits bouclards le font , mais c'est vrai loin de Rennes , Ludo est très compétent , correcte en prix et il a eu l'intelligence de prendre une patente motoculture , mais pour les petits bouclards sous patente motos , ils n'ont pas intérêt à refuser du boulot sauf si ce n'est pas dans leur compétence.
chikkybamby
125 cc
125 cc
chikkybamby

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:43

De ce que j'ai compris il s'agit plus d'une contrainte légale. Je pense qu'a 20 euros pour le changement de pneus, ce qui dure 10min a tout casser, ils seraient tous contents d'en faire des dizaines !!

Mais a priori c'est illégal. Ils n'ont pas le droit de monter des pneus d'occasions.
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac

Masculin Nombre de messages : 1129
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:23

je pense qu ilsont une contrainte de garantie.
Et si il te monte un pneu d'occas et il y a un problème de fuite ou tout autre problème, c est une source de litige, sur qui a pu abimer le pneu ou mal monter ect

Après pour moi, c est un travail comme un autre et je ne vois pas pourquoi ils en refusent surtout le temps que ca prend
Nico748
50 cc
50 cc
Nico748

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:24

Faut voir le boulot qu'ils ont certains jours, j'y suis allé faire mon pneu avant le weekend dernier je l'ai bien voulu mais j'ai attendu mon tour pendant 45 minutes. Alors même si effectivement ça prend pas longtemps, c'est surement déjà trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de pneus d'occaz ?   Changement de pneus d'occaz ? Icon_minitime

Changement de pneus d'occaz ?
Page 1 sur 1