Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Avis pneus]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:01

J'aurais voulu savoir ce que valent les bridgestone BT16, le gars de chez ducat' m'a conseillé ca pour mon 695 sachant que je ne suis pas un furieux mais qu'il faut quand meme que ca colle. Et en équivalent pirelli y'a quoi?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:07

j'ai du BT16 à l'arrière de ma duke, ça tient le pavé, pas de soucis de se coté là, mais pour ma moto (trop légère 140kg) je trouve la carcasse un peu trop rigide.

le pneu est assez pointu et la moto a tendance à plonger d'un coup, perso je suis pas fan de ce genre de profil, je préfère les pneus bien rond. Wink

niveau durée de vie c'est pas glorieux puisque le pneu a fait 2500 bornes, mais attention mon gros mono est un dévoreur de pneu arrière.


tu peut mettre du power de chez Michelin sinon, le pneu est pas chère il tient très bien la route, et la durée de vie est raisonnable, surtout pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:54

J'ai un bt16 à l'arrière du gsr. J'en suis très content, même s'il faut encore que je m'y habitue plus.

Il chauffe aussi vite que mon bt14, mais le coté tri-gomme te donne logiquement plus de longévité sur la bande de roulement, et plus d'accroche sur le flanc du pneu.

Dès que mon bt14 à l'avant est fini, je le passe en BT16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:04

Perso a part pour une conduite vraiment sportive ou pour la piste je vois pas trop l'avantage par rapport au BT21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:19

par contre j'ai oublié de préciser que le pneu mais un peu de temps pour monter en température, à froid c'est une patinoire avec la duke, et sur le mouillée c'est encore pire. Wink



après les trucs de bi-gommes, tri-gommes je suis pas vraiment convaincu sur le gain en longévité par rapport à un pneu conventionnel, en plus vu l'écart de prix entre un bon pneu "ancien" et un pneu nouvelle génération, clairement y'a pas photos. pour le prix d'un pilot road2 par exemple, tu a presque 2 pilot power pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:16

sisi les bigomme ou trigomme dur plus longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:21

J'ai du pilot road 2! Ce pneu est vraiment au top!! Sur le sec une très bonne accroche et sur le mouillé idem! C'est pour moi le pneu pr une utilisation route et pr celui qui veut arsouiller de temps en temps!

Ça fais 6000km que j'ai monté le train de pneu et il pourra me faire le double!! Je n'ai js eu de surprise avec ces pneus!
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:06

Bha merde, on me sort une soupe différente sur chaque fofo lol!
En meme temps, des collègues les monte sur leur 7r et ca envoi du steack!
Par contre 2500 bornes la durée de vie c'est short mais on me dit ca partout.
Je vais tester je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:40

Yoz a écrit:
Bha merde, on me sort une soupe différente sur chaque fofo lol!

ça dépend aussi du type de bécane, la duke est une moto très légère avec beaucoup de couple (surtout à bas régime), si tu a lu des avis sur le forum ZX7R c'est normal que les avis soit différent, la moto est plus lourde, et le couple est important, mais beaucoup moins violent que sur un mono.


donc ça me parait normal d'avoir des avis différent sur des motos très différentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 0:00

Ouais mais un coup on me sort "grosse accroche, montée en t° rapide et nickel sur le mouillé" et après c'est "lent à monté en t°, pas meilleur accroche que le d208 et bof sur le mouillé"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 4:54

Change pas les pneus....change la moto! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:11

Le D208 une vrai merde!! J'avais ca à l'achat du 900 bah je me sentais pas du tout en confiance! Sur le mouillé même pas la peine d'y pensé ça glissait de partout!

Je suis sur michelin depuis un moment et je pense y rester! Le meilleur compromis pr moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:19

Ouais j'ai eu du michelin aussi sur différentes machines et c'est vrai qu'ils cartonnent mais j'ai envie de tester autres choses. Marre d'avoir perdu le "mac coy style" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:52

Les D208, il y a surtout plusieurs gammes

Les RR et GP accrochent tres bien le parquet. Ils ont des trains de RR en promos chez moto expert d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:58

yo prend du macadam pour avoir des sensations mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:10

Tonton a écrit:
yo prend du macadam pour avoir des sensations mdrrr

Bha c'était mon 2ème choix en fait, supercorsa à l'avant et macadam à l'arrière, parce que je ne suis pas totalement fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:01

moi je meterais jamais deux marques differentes sur une moto mais comme tu aime le style mc coy ne réflechit pas et fonce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:03

J'ai un pote qui vend un BT14 av en bon état pour 30€ Yo. Si ca t'interesse, tu sais où me trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:50

Merci mec mais la commande est faite et le bt14 est un poil plus dur que le bt16 donc le mettre devant ne serait pas forcément judicieux.
J'ai pu voir cette aprem que c'est la monté d'origine du M1100 donc ca devrais me suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis pneus] Empty
MessageSujet: Re: [Avis pneus]   [Avis pneus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis pneus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS/CONSEIL] Pneus
» montages pneus sur Rennes??
» choix de pneus
» Décolleuse de pneus
» Changement de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: