Je sais, c'est un nom barbare... ET en plus c'est une BM...
J'ai toujours dis "j'aime pas les BMW avec le moteur qui ressort, je trouve ça moche..."
Remise en situation, je suis en prospection pour une dorsale et je sais que celle de BM est très bien : je vais voir.
Elle me plait pas, mais je tombe nez à nez avec une beauté
,
je vous laisse seuls juges :
Je lui trouve un charme fou, ça vient principalement de la peinture perso faite par la concess car c'est une moto d'expo, elle est Replica des 24H du Mans, mais en soft, sans autocollant, ce qui la rend super sobre...
avec les 2 jantes de couleur différentes, elle cartonne !
IL y a aussi ce côté un peu rétro avec l'avant qui n'est pas carénée jusqu'en bas, mais ça la distingue des autres motos :
Je demande au vendeur si je peux monter dessus et je reviens l'après midi même pour l'essayer, le RDV est pris pour ce jeudi.
Je lui annonce que je ne suis pas acheteur, mais ça ne l'empêche pas de me faire faire l'essai,
et ça c'est super sympa de sa partL'ESSAI :
Le compte tour arrive en zone rouge à 8500 tours:suspect:
Pour les commodos, ils sont bien organisés, un clignotant de chaque côté (surprenant mais très pratique) et un indicateur de rapport engagé très agréable sur une moto que l'on ne connait pas.
Bicylindre Boxer propre à BMW, c'est une moto qui a du couple, un chouilla plus que mon SV
La position de conduite me semble agréable mais est en fait un peu fatigante, surtout en ville, dans les ronds points... Très en appui sur les poignées en fait.
Puis, direction Domloup qui est une route sympa à proximité, et là, on rigole
Vibrante à l'arrêt, elle se calme dès qu'on roule, et ça commence à pousser quel que soit le rapport engagé à 3500 tours, puis ça continue de bien pousser jusqu'à 5000, puis ça pousse encore un peu plus jusqu'à 6000 tours...
Puis à 6500 tours, tu te prends un gros coup de pied au cul qui te donne une banane
... et c'est là que tu recule les fesses jusqu'à arriver en butée contre le dossier, t'es bien allongé, la tête dans la bulle et ça fonce
:
Puis celà jusquà la zone rouge, elle a vraiment la patate...
, même en 2ème à 130, t'es à l'aise, même lors d'une première utilisation...
Arrive le moment de faire demi-tour
, mais bon, je suis qu'à la moitié de l'essai...
Et là, je me rends compte que le rayon de braquage est bien pourri, mais on fait pas souvent de mi tour quand même, et je vais pas l'essayer en ville pour voir si elle est maniable, pas le temps en 1/2 heure...
Donc le retour se fait un peu plus soutenue sur la même route et la concess arrive trop vite en ligne de mire
N'empêche, je descend de la moto et bizarrement, je ne peux m'empêcher de sourire comme un béda...
BILAN :
Les + :
- La peinture perso qui la rend sobre(pas de marque de modèle) et unique
- Le monobras oscillant qui est à droite (original et perso à BMW je crois)
- Le pot sous la selle qui peut servir de chauffage...
- Le couple et le régime moteur
-
L'accueil de Bertrand (j'insiste bien)- Le fait que ce soit une moto qui n'est pas cnçue pour emmener un passager à la base...
Les - : (c'est vraiment pour en mettre)
- Moto super exigeante
- Les blocs moteur qui ressortent (j'ai cogné 2 fois le genoux gauche dedans, en posant le pied, mais je pense qu'on s'habitue)
- Il manquerait une bulle un peu plus haute, surtout au dessus de 200 km/h
- Le prix qui est en neuf de 16 160 € (mais y a les poignées chauffante à ce prix là
)
Voilà pour mon premier essai en concession ; (on utilise pas assez souvent le point-virgule...) je n'aurai jamais penser essayer une BMW mais la découverte de ces bécanes est vraiment agréable et onest moins dans une "usine" que quand on va chez les autres concess... (droit au café en attendant...)
Si vous voulez faire vos curieux, je vous recommande chaudement cette concess (à Cesson)
Les autres photos que j'ai prises, pour le plaisir des yeux seulement :
Le bras oscillant dont je vous parlais tout à l'heure, et les jantes de couleurs différentes, tripant n'est ce pas...
Beau ptit cul n'est ce pas