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 [TUTO] changer de pignon de sortie de boite

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AuteurMessage
Ochi
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Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
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Date d'inscription : 11/04/2007

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MessageSujet: [TUTO] changer de pignon de sortie de boite   [TUTO] changer de pignon de sortie de boite Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:23

Voici un tuto photo afin de changer de pignon sur une Suzuki GSXR 750 2008


Premièrement, mettez votre moto sur béquille.
C'est indispensable !

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 01_bequille


On va enlever le cache pignon. On va donc travailler sur la partie gauche de la moto :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 02_champs


Pour enlever ce cache,
1. dévisser la vis haute du sélecteur ainsi que l'anneau retenant le sélecteur.
Enlever le sélecteur en le tirant délicatement une fois fait.
2. Désengager le ressort qui maintient l'embrayage et libérer l'embrayage en enlevant le câble d'embrayage. Pas besoin d'outils, 2 mains suffisent.
3. Dévisser le capteur de vitesse au centre du cache.
4. Dévisser les vis du cache. Il y en a 5.

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 03_cache_pignon

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 04_selecteur


Il reste une dernière vis qui empêche d'enlever le câble d'embrayage/ Dévisser cette vis :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 05_vis%20cachee


Tada !!! Voilà e pignon qui montre son nez :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 06_pignon


Mais avant d'accéder au pignon, il va falloir forcer. Le pignon est maintenu solidement, ce dernier subissant de grandes forces, ce dernier est solidement fixé par un double écrou :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 07_serrure


Pour l'enelever, vous aurez besoin de chiffon et d'une planche de bois ou d'une barre. Mettez la barre / planche dans la roue arrière et protéger roue, échappement... Bref, tout ce qui touche la barre par les chiffons :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 08_barre_roue


Mettez ensuite une clef Alen dans la vis de sécurité du pignon et enclenchant soit un grand tube, soit un bras assez long pour faire levier. La vis est très serrée :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 09_clef_alen


Maintenez la moto et faites levier pour débloquer la vis. Attention à ne pas abimer les carénages. Dès que c'est débloqué, enlever le levier et finissez à la main :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 10_clef_alen


Youpi, l'écrou est enlevé :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 11_clef_alen


Pour le second boulon, c'est du 32mm. Dévissez le simplement avec ce que vous avez comme outils :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 12_boulon


Passons maintenant au déblocage de la chaine. En l'état, le pignon ne pourra sortir de son emplacement. Pour se faire, voici la procédure :

Dévisser les écrous à gauche, puis à droite (sous l'échappement) :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 13_deblocage_chaine

Dévisser ensuite, à l'aide de la clef fourni dans la trousse à outils de la gex (moi je ne l'ai pas retrouvé, donc clef à molette même si j'aime pas ça) :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 14_deblocage_chaine


Une fois fait, rapprocher au maximum la roue arrière afin de détendre au maximum la chaine :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 15_deblocage_chaine


Maintenant, vous pouvez enlever le pignon, et faire un grand nettoyage.
Replacer ensuite le nouveau pignon (ou si c'est un simple nettoyage, replacer l'ancien pignon) :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 16_nouveau_pignon


Replacer l'écrou en le serrant :

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 17_nouveau_pignon

Puis la vis de 'sécurité" en procédant avev le levier mais dans l'autre sens.
Faites bien attention à protéger tout ce qui peut être protéfer mais dans l'autre sens.

[TUTO] changer de pignon de sortie de boite 18_nouveau_pignon

Retendre la chaine.
Pour retendre sa chaine, je vous conseille ce tuto par la même occasion qui vous montrera comment retendre une chaine sur une moto et plus particulièrement sur une suzuki gsxr 750 2008.
Remettre le cache pignon.
Remonter l'embrayage ainsi que le sélecteur de vitesse. Puis le capteur de vitesse.

Tester ensuite la moto afin de certifier que la moto tourne comme souhaiter.

Si vous avez changer de taille de pignon, nous ne pouvons que vous conseiller d'installer un speedohealer. Voyez ce tuto d'installation de speedohealer au besoin.

Bonne route :mrgreen:

Ce tuto vous est proposé par

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