Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils sur mes futurs pneus

Aller en bas 
+12
pinch
mickabrele
dark-bzh
karl
black rocket
Rano
Ti_Thom
sharky
le corse
fabled
Vernonfr35
Ben
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:28

Ce sera sportsmart ou power pure je pense..... Je me laisse le temps de voir mais merci de vos avis sur les pneus que vous avez deja testés Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:01

black rocket a écrit:
pour avoir eu du BT16 sur la street c'est de la MERDE!!! surtour n'en monte pas. ils vieillissent très mal et vite (seulement 6000km avant et arrière :shcok: ) et sur le mouillé affraid ce n'est pas la peine.

ma dernière monte sur la Street, avant qu'elle ne passe piste, du POWER PURE de chez Michelin. bon grip sec comme mouillé. moto plus vive (profil de la carcasse). pneus vendus avec 5000-5500km ils n'étaient usés qu'à 60%.

tu penses que c'est valable sur le sv ?

je me tâtais pour çà après du PR2 ,

au final pour moi je pense que ce sera PR2ct arrière et Pilot Power 2ct à l'avant , des contre indications ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:59

mickabrele a écrit:
black rocket a écrit:
pour avoir eu du BT16 sur la street c'est de la MERDE!!! surtour n'en monte pas. ils vieillissent très mal et vite (seulement 6000km avant et arrière :shcok: ) et sur le mouillé affraid ce n'est pas la peine.

ma dernière monte sur la Street, avant qu'elle ne passe piste, du POWER PURE de chez Michelin. bon grip sec comme mouillé. moto plus vive (profil de la carcasse). pneus vendus avec 5000-5500km ils n'étaient usés qu'à 60%.

tu penses que c'est valable sur le sv ?

je me tâtais pour çà après du PR2 ,

au final pour moi je pense que ce sera PR2ct arrière et Pilot Power 2ct à l'avant , des contre indications ?

Ah une question sur du bib. Je vais donc me permettre de te répondre Wink

Pour faire simple, effectivement ce n'est pas le top du top. On conseille d'avoir les mêmes pneus avant et arrière pour éviter d'avoir des comportements "flous". (encore plus vrai sur le mouillé)

Le power pure est un produit typé sportif alors que le PR2 et 3 sont plus typés "routiers"/sportifs
Et quitte à rester sur du Pilot road, autant passer sur du 3! Testé sur la pluie cet été chargé comme des mules et à 2... ça n'a pas bougé!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:06

Aude53 a écrit:
Ce sera sportsmart ou power pure je pense..... Je me laisse le temps de voir mais merci de vos avis sur les pneus que vous avez deja testés Wink

un pilote power 2ct sera aussi très bien (bonne longévité + bonne tenue pluie) car il n'y a pas une grosse différence avec le POWER PURE mais il est beaucoup moins cher.

pinch a écrit:
Ah une question sur du bib. .... Et quitte à rester sur du Pilot road, autant passer sur du 3! Testé sur la pluie cet été chargé comme des mules et à 2... ça n'a pas bougé!

tu n'es pas objectif Biquette Razz
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:47

black rocket a écrit:
Aude53 a écrit:
Ce sera sportsmart ou power pure je pense..... Je me laisse le temps de voir mais merci de vos avis sur les pneus que vous avez deja testés Wink

un pilote power 2ct sera aussi très bien (bonne longévité + bonne tenue pluie) car il n'y a pas une grosse différence avec le POWER PURE mais il est beaucoup moins cher.


Désolé mais si ça n'a rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
selhig
Le débroussailleur
Le débroussailleur
selhig


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : valloire
Moto : 600 cbr f
Prénom : gilles
Date d'inscription : 27/01/2009

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:00

j'aurais aussi dit power pure moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:17

T'facon pour finir ce sera sportsmart ^^
Revenir en haut Aller en bas
flodupdc
PuDuCul
PuDuCul
flodupdc


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : BEDEE
Moto : enfin une vraie moto qui fait le kikitoudur!
Prénom : Florent
Date d'inscription : 12/09/2011

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:13

pour avoir roulé avec les 2 :

sportsmart plus sain en mode grosse arsouille par contre sur le mouillé tu serre les fesses contrairement à ce qui est annoncé par la presse moto (dépend de la monture aussi).
pure pas top je pense sur un street vu qu le train avant est déjà léger ça risque de guidonner nan?? mais j'avais ça sur mon Hornet et jamais été déçu non plus.

bref si tu roule plus quand c'est sec je te conseille le sporsmart qui tien mieux la longueur d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:39

flodupdc a écrit:
pour avoir roulé avec les 2 :

sportsmart plus sain en mode grosse arsouille par contre sur le mouillé tu serre les fesses contrairement à ce qui est annoncé par la presse moto (dépend de la monture aussi).
pure pas top je pense sur un street vu qu le train avant est déjà léger ça risque de guidonner nan?? mais j'avais ça sur mon Hornet et jamais été déçu non plus.

bref si tu roule plus quand c'est sec je te conseille le sporsmart qui tien mieux la longueur d'après moi.

Aaaahh voila un avis qui me plait bien LOL.

Vu ce que j'ai compris sur le power pure, parait que ça allège l'avant. Or, rien qu'avec mes pneus actuels, je suis deja sujette a ce type de comportement sur le street. Avant trop léger donc léger guidonage a a l'acceleration mais c'est pas méchant. Donc je dirais inutile d'alléger encore plus si je rencontre deja ce problème.

Sinon je roulerais plutôt sur du sec mais l'hiver on est jamais a l'abri d'une route humide.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:01

Si ta street guidonne à l'acceletation crois-moi cela ne vient pas du pneu. C'est juste que le truc cylindrique noir que tu sers dans ta main droite il faut moins l'essorer. Ça se visse avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 1:11

flodupdc a écrit:
pour avoir roulé avec les 2 :

sportsmart plus sain en mode grosse arsouille par contre sur le mouillé tu serre les fesses contrairement à ce qui est annoncé par la presse moto (dépend de la monture aussi).
pure pas top je pense sur un street vu qu le train avant est déjà léger ça risque de guidonner nan?? mais j'avais ça sur mon Hornet et jamais été déçu non plus.

bref si tu roule plus quand c'est sec je te conseille le sporsmart qui tien mieux la longueur d'après moi.

Yffic et moi sommes allés à des vitesses assez élevées avec nos streets montés en power pure et ça n'a jamais guidonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
flodupdc
PuDuCul
PuDuCul
flodupdc


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
Localisation : BEDEE
Moto : enfin une vraie moto qui fait le kikitoudur!
Prénom : Florent
Date d'inscription : 12/09/2011

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 2:19

Je suppose je n'affirme rien en donnant mon ressenti vis a vis des pneus et motos que j ai pu tester et oui le train avant du street est léger nah!! ;-)
En parlant de street j'ai laissé un commentaire sur le CR de Yffic pour le 3ième jour en Ecosse vous me direz ce que vous en pensez les triouuumpfistes.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrele
1000 cc
1000 cc
mickabrele


Masculin Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : pas loin de Rennes
Moto : sv roadster à carbu
Prénom : bah t'as deviné non ?
Date d'inscription : 07/06/2010

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:08

pinch a écrit:
mickabrele a écrit:
black rocket a écrit:
bla bla bla.

tu penses que c'est valable sur le sv ?


bla bla bla

Ah une question sur du bib. Je vais donc me permettre de te répondre Wink

Pour faire simple, effectivement ce n'est pas le top du top. On conseille d'avoir les mêmes pneus avant et arrière pour éviter d'avoir des comportements "flous". (encore plus vrai sur le mouillé)

bla bla bla


Pour situer j'ai un train complet en pr2 c'est pas trop mal mais j'arrive pas à chercher la fin du pneu dans les virages je l'use pas à 100 % , je sens pas trop le train avant de ma moto , il me reste l'équivalent de l'écriture 2CT en épaisseur non bouffée ...


Mon idée était de mettre un pneu qui accroche plus devant pour gagner en comportement du train avant, et garder le PR2 actuel derrière pour ne pas avoir à changer de pneu arrière en 6-7000 bornes ( mes PR2 me font environ 11-12000 kms actuellement ) Wink



dernier détail qui compte peut être à ce qu'on m'en a dit : le PR2 à l'avant était monté à l'achat du sv en 2008 la moto avait 17 000 kms , elle en est rendu à 45 000 environ maintenant et le pneu était déjà rodé quand j'ai acheté la belle,

donc ma gomme je pense doit devenir de mauvaise qualité avec le temps ,

on m'a justement fait remarquer que le pneu a pas été rodé de bout en bout ( usure en triangle avec une marche au bout du pneu maintenant

on m'a également dit que çà me changera la vie le jour ou j'aurai un pneu avant neuf qui sera rodé par moi et à ma conduite,


je suis un peu paumé quand même pour le coup , Pneu sport devant ou je reste sur un GT tout neuf ?


le combo PR 2ct arrière / Pilot power 2ct avant est testé et approuvé par un ami en speed triple qui m'en a dit grand bien, mais est ce transposable à ma ducati Japonaise ?


scratch



PS : désolé pour le pavé et merci à ceux qui le liront et tenteront d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-sv650.com
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:17

Sur mes roadsmart j'avais aussi cette usure en "chapeau chinois" et le bord du pneu quasi vierge qui formait comme une marche.quand tu arrive sur cette marche ca te donne beaucoup de flou dans la direction et cette sensation que tu va te gaufrer.
Change ton pneu avant et soit tu remet un road2 ou pilot power.apres c'est au feeling de chacun..moi perso je fonctionne par train complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 3:10

pinch a écrit:
flodupdc a écrit:
pour avoir roulé avec les 2 :

sportsmart plus sain en mode grosse arsouille par contre sur le mouillé tu serre les fesses contrairement à ce qui est annoncé par la presse moto (dépend de la monture aussi).
pure pas top je pense sur un street vu qu le train avant est déjà léger ça risque de guidonner nan?? mais j'avais ça sur mon Hornet et jamais été déçu non plus.

bref si tu roule plus quand c'est sec je te conseille le sporsmart qui tien mieux la longueur d'après moi.

Yffic et moi sommes allés à des vitesses assez élevées avec nos streets montés en power pure et ça n'a jamais guidonné Wink

Et Théo encore plus et ça n'a pas guidonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 3:54

Ben a écrit:
Et Théo encore plus et ça n'a pas guidonné Wink

Oui mais il n'est pas en amorto-fourche d'origine Razz
Revenir en haut Aller en bas
jpmracing
1000 cc
1000 cc
jpmracing


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 45
Localisation : amanlis
Moto : side car,flat four
Prénom : jp
Date d'inscription : 01/09/2009

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 5:27

j'utilise aussi un 2ct av et pr2 ar ,ce n'est pas le même profile ,mais le zx12r première génération accuse des défauts de jeunesse que l'on peut corriger (56/100 sur l'av et direction pataude) d'ou le 2ct et pour l'ar pr2 en 190 au lieu de 200 avec une bonne longévité et un grippe très correct (sous réserve d'un temps moyennement long pour le chauffer) sur le mouillé ,l'ensemble est homogène et préviens en cas d’optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:03

je dois changer mon pneu avant est ce que le road 3 est bien ?? J'en entent beaucoup parler mais j'aurai besoin de vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:58

sur mon fz il ma plaise bien mais si tu n'a pas le même profil a l'ar tu vas découvrir une nouvelle moto enfin moi quand j'ai changer le train complet la moto est devenue beaucoup plus vive
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:19

kévin600bandit a écrit:
je dois changer mon pneu avant est ce que le road 3 est bien ?? J'en entent beaucoup parler mais j'aurai besoin de vos avis merci


Tu as quoi sur l'arriere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:33

road 3
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:02

Ca devrait être impeccable.
Pour avoir eu du road2 pendant 20 000 km sur l'er6 avec un très bon ressenti et le 3 étant censé être meilleur, je suis passé au 3 sans me poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:33

J'ai du PR3 à l'avant et du PR2 à l'arrière

Les 2 sont sans surprise sur le sec.
Sous l'eau : le 3 à l'avant est sans défaut, par contre le 2 (AR) a tendance à glisser assez vite mais c'est pas violent, il prévient juste très (trop) tôt.

J'ai vu les mêmes remarques de possesseurs de ZZR pour le PR2 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes futurs pneus   Conseils sur mes futurs pneus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur mes futurs pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils de Pneus!
» Conseils pneus pour le VFR
» Conseils à l'achat
» Besoin d'aide et de conseils
» Besoin de conseils pour peinture reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: