Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour peinture reservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:28

Salut tout le monde,

J'aimerai bien au retour des beaux jours refaire le réservoir de ma er5, pour cela je veux commencer le chantier petit a petit pendant l hiver (ponçage, masticage ,...)


J ai eu ma Kawette en pièces a la base (le précédent proprio s'était planté avec) et depuis je roule avec un tapis de réservoir pour cacher la misère (éraflures et parties enfoncées) .

Vu la difficulté pour trouver un réservoir d'occasion qui soit intact et de la bonne couleur , je voudrais bien essayer de le repeindre.

Est ce que quelqu'un à déjà retapé un réservoir ? et surtout quelle peinture utiliser (mon père me dit de prendre de la peinture pour pistolet , il l'a déjà fait pour repeindre des bagnoles avec le compresseur) .

Ou est ce que je peux trouver quelqu'un capable de me fournir de la peinture pour pistolet ? (j ai la référence peinture) (on m'a parlé de moto évasion je crois ?) .

Et pour la peinture , ça risque pas trop de baver ? , et pour le séchage y'a quelque chose de particulier a faire ?

Sinon pour le lettrage je ne pense pas avoir trop de mal à trouver des autocollants Kawasaki sur le net.

Si quelqu'un a quelques astuces je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:55

Si tu as le coup de main avec le pistolet, y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas.
Pour ta peinture, vas voir chez Besnard et Gerard ou Auto-Omnia.

Moi je dois me lancer à peindre mon poly à la bombe cet hiver, donc je suis interessé aussi par la méthode au pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:02

Bonsoir,
- pour le peinture, en generale le type pistole toujours mieux que un bombe SI vous avez de competence, avez quelqun qui peut faire ca pour vous gratuit ou moins cher(sauf si vous ete ok de paye prix de marche bien sur)
- Vous pouvez louer le equipment je pense. Apres c'est de trouvez quelqun ou essaye vous meme.
- Il y a aussi dans certain ville des ecole technique de carrosserrie ou le gens peut faire pour "peanuts".
- Si vous paye un carrosser il faut compte 300-500€ en noir ou plus que ca si bien facture.

Je suis dans le meme situation com vous avec ma plein. Par contre je vais refaire a la bombe, com j'ai deja passez le bombe par toute autre piece de carenage de ma GPZ. Cette un question bon preperation pour evite de mauvaise finission. Vous pouvez laissez seche et passez plusier fois pour etre sur que ca bien dense et apres passez avec le vernis pour protege le peinture. J'ai pas le budget pour de pro's carrosserie et le bomb peinture, primer,vernis, mastic,papier poncage pour moi presque 250€ com le GPZ avez pas mal de piece de carenage.
Je pense pour vous ca va etre pas plus que 100€ au pire.

Voici un url pour le photo's de mon boulot le dernier mois, presque chaq soir et chaq weekend.
http://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=3&t=7585&start=0

edit: pendant mon exercise de carosserie, le machine de seche de cheveux de ma femme ete tres bien pour faire chaufez le piece avant de peinture. Meme le cannet bombe qui reste dans garage profit aussi de etre chaufez et bien agissez avant de commence peinture.


Dernière édition par Vernonfr35 le Mer 17 Déc 2008 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:11

Il n'y a pas grand chose de différent entre la peinture à la bombe et la peinture pistolet, il faut juste avoir les bons composants, une bombe le mélange est déjà fait mais la qualité reste moyenne. Il existe plusieurs types de peinture la moins chère étant la synthétique. Pour ta moto je conseillerais la peinture dite polyuréthane niveau qualité prix elle est pas mal. Sinon il te faut aussi diluant + durcisseur et bien les proportionner, pour cela demande au vendeur.
Pour peindre, attend les beaux jours et un minimum de 15°C de température ambiante, et tu peux le faire à l'extérieur sans soucis, le mieux est le printemps quand il n'y a pas beaucoup de moustiques Wink
Il faut ensuite mettre les autocollants puis vernir.
Voila un aperçu de ce qu'il faut faire et le plus important de tout c'est la préparation!!!
Si ton réservoir est très enfoncé il faut faire ressortir les bosses car si tu mets trop épais de mastic cela se verra et avec les vibrations ça aura tendance à craquer au niveau du mastic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:55

rien ne vaut une peinture carosserie a la bombe le vernis reste delicat et peut se degrade au contact de l essence
pour un reservoir couleur origine si tu a la ref kawa tu paiera environ 150€ environ si pas trop cabosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:03

Surtout, n essaye meme pas de peindre de ce temp la, sans cabine de peinture.

Ca sechera jamais, les peintures maintenant, en grande majoritee sont des peintures a l eau, il n y a plus de solvant dedans ou beaucoup moins qu avant en tous cas.

Du coup c est la merde a faire secher, en hiver c est cabine obligatoire et memes aux beaux jours, c est pas toujours la fete.

Apres, je pense qu il doit toujours encore y avoir moyen de trouver de la solvantee, chez un carossier directement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:34

je connais un mec qui ponce super bien, et que meme apres apres il est vert......
si ca t'interesse je peux te filer l'adresse.. c'est juste avant le champs de pommiers a droite.....
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:32

Citation :
je connais un mec qui ponce super bien, et que meme apres apres il est vert......
Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci pour tout ces conseils, je vais attendre le retour des beaux jours pour voir si je commence le chantier.

Citation :
pour un reservoir couleur origine si tu a la ref kawa tu paiera environ 150€ environ si pas trop cabosse

Ok , je savais pas que kawa pouvait faire de la retape de réservoir.

Citation :
Besnard et Gerard

C est où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 22:07

comme tu es de vitré va à la station esso de la gravelle(53)
carrosserie jannier il fait du bon boulot pas trop chère et motard
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo2
125 cc
125 cc
eldiablo2


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : Retiers
Moto : zzr 1100
Prénom : franck
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:22

sidr6 a écrit:
comme tu es de vitré va à la station esso de la gravelle(53)
carrosserie jannier il fait du bon boulot pas trop chère et motard

bon travail la bas , je confirme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour peinture reservoir Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour peinture reservoir   Besoin de conseils pour peinture reservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour peinture reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils
» Conseils pneus pour le VFR
» Peinture pour jantes.
» Conseils à l'achat
» Besoin d aide pour demontage de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: