Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 600 / 750 GSXR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TonTon
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:23

Voila hier apres midi avec jopi, vue qu'il devait aller fire changer son PDR pris sous garantie, on a decider d'essayer les soeurs jumelles (en esthetique...) GSXR... c'est a dire la 750 GSXR pour jopi et la 600 GSXR pour moi (je sais pas mais pour moi il avait pas trop confiance en moi...)

Donc deja ca commence mal, les deux motos sont libres mais ils ne veulent pas qu'on les essayent en meme temps... je les comprend un peu aussi... bref... jopi part en premier avec la 750 donc moi je le suis avec ma sv... bon ben inutile de vous dire que je suis larguer mais d'une force avec la SV...... jopi vous diras les sensations qu'il a eu avec la 750....

Sinon apres une demi heure, on rentre chez suz, moi je prend la 600 et jopi prend sa SV... sensations au ralentie...
la moto fais un putain de bruit rauque qui dechire sa mere..(oulaaa je m'emporte...) quand on est assis sur la selle, le compteur est assez bas et le shift light est tres mal placer... sinon le compteur est lisible... indicateur de rapport engager, compteur digital, compte tour a aiguille mais pas d'horloge!!! le seul truc qui manque sur cette moto... enfin vous verrais le compteur....
Donc je m'equipe, en partant le mec me dis "tu tire pas trop dedans elle a que 470km..."... et moi mort de rire dans ma tete... ben ca mon con ta moto elle vas faire un mauvais rodage....en**** tiens au passage...lol
Je vais pour mettre les pieds sur les cales pieds!! p'tain y sont vachement haut!! bon c'est pas grave car on s'y fait tres vite!!je passe la premiere est c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee!!
J'ai meme pas caler en partant!! j'arrive au eu rouge... un freinage extraordinaire!!!je me suis dis dansma tete "mais ca freine comme ca une sportive!!" !! freinage a deu doigts tout le long de l'ssai!! si tu freine vec tes 4 doigts ben tu fais des stoppies!! lol
Bon on rentre sur la 4 voies et la gaaaazzzzzz
passer 9000tr/min tu as un putain de coup de pied au cul!!c'est trop trop d'la boulette... on a eu la meme chose avec jopi, en 3°, zone rouge 201km/h... et merde si je passe la 4, je suis sur la rocade limiter a 90km/h, y a les jumelles je suis dans la merde.... donc bon ben je monte jusqu'en 6 et on vas attendre jopi...
dans les virage la moto est un rail, elle se mets sur l'angle facilement, elle bouge pas, par contre elle a tendance a glisser a l'acceleration sur l'angle... quoi?? hein?? c'est pas la moto?? aaahhh bon ben ca doit etre a cause de moi alors.... mdrrr
J'ai meme failli ramener la moto sur un plateau... ce caisseux de merde qui se rabat.... bon ben je passe pas la vitesse et je visse en grand la poignee et c'est passer comme une lettre un peu epaisse a la poste... lol

point positif: l'esthetique, le freinage est ahurissant, un facilite extreme pour la mise sur l'angle et une souplesse d'utilisation!! ca c'est pour les point positif

point negatif: il faut etre au dessus de 9000tr pour que ca marche fort, un peu trop pencher sur l'avant a mon gout et surtout le prix pour mon porte feuille

sinon pour resume, moi il ne me faut pas ca encore comme moto... comme dirais jopi "il te faut un peu de lomb dans la tete encore"... et il a tout a fait raison... je ne suis pas encore assez "grand" pour avoir une sportive.....

les photos maintenant: je sais que les photo ne marchent pas, il faut que je les redimensionnent
600 GSXR 2006:
600 / 750 GSXR Dscn13893fg
600 / 750 GSXR Dscn13901og
600 / 750 GSXR Dscn13921qy
600 / 750 GSXR Dscn13915tb
600 / 750 GSXR Dscn13937di
600 / 750 GSXR Dscn13942ua

750 GSXR 2006:
600 / 750 GSXR Dscn13964ml
600 / 750 GSXR Dscn13953gt
600 / 750 GSXR Dscn13970in[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:35

Merci tonton pour le CR qui ma foi est bien sympathique et donne envie....
Et pour ce qui est du "ne marche qu'a partir de 9000tr" venant d'un mec qui roule en twin c'est normal comme reaction.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
le_druid
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:57

à dry'ms ?
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:38

oui c'est comme le porc salu, c'est marque dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:49

le_druide a écrit:
à dry'ms ?

vi mes potes de toujours.... n'empeche au depart ils voulaient pas me laisser l'essayer la GEX....

tu aurais du voir la tete... bon tu fais gaffe hein elle est encore en rodage.... depart du feu rouge de drym's, tiens c byzarre le rupteur il arrive vite quand t'es en premiere... voyons voir si il arrive aussi sur le deuxieme rapport... ahh ben oui aussi lol! lol!

y me font bien marrer quand ces marchand de tapis de chez suzuki
Revenir en haut Aller en bas
le_druid
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:04

moi je ne les trouve pas pire qu'ailleurs sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:10

sont tellement con la bas !!! surtout armelle mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
le_druid
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:15

ah ? je n'achèterais jamais de bécane d'occase donc je ne risque pas de la rencontrer souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
john35
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:28

armelle vend aussi du neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:53

le_druide a écrit:
ah ? je n'achèterais jamais de bécane d'occase donc je ne risque pas de la rencontrer souvent Smile

je disais pareil avant... mais quand tu veut un GEX par exemple, et qu'il faut debourser 12000€... ben ca fais mal aux couille, alors que j'ai trouver un GEX de 2005, 4000km, tout est equiper comme j'aime a moins de 7000€... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_druid
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:30

quand on veut quelque chose, vraiment il faut s'en donner les moyens et surtout de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
TonTon
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:32

le_druide a écrit:
quand on veut quelque chose, vraiment il faut s'en donner les moyens et surtout de la patience Smile

s'en donner les moyens mis a part avec un credit c'est que comme ca que tu as une moto de 12000€ a toi directement... on en vendant des trucs illegaux...
sinon pour la patience c pas mon fort
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cuicui
Admin
Admin
Flying Cuicui


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 39
Moto : route : 916 S4 / piste : 748 Strada
Prénom : Cuicui
Date d'inscription : 02/12/2006

600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 13:33

Jsuis pareil que toi tonton.... geek c'est dur de patienter....
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr
john35
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 18:48

pourtant la patience est une vertue lol!

enfin j'dis ca mais j'suis pas le meilleur non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 3:32

Ben mon avis sur le 750, c'est que c'est un rail, ca fait un bruit d'enfer, ca freine super fort, et que ca envoie fort même en bas, on s'en compte quand on regarde le compteur.
Sinon, sur le 750, y'a une horloge.
Bref, je rêve d'en posseder une depuis l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
le_druid
Invité
Anonymous



600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:50

[GSR / SVN6 / GSXR 750] - ] - 3 essais, 3 impressions, 1 seule signature…
essai complet

[...] mes rêves d’enfant bien présents portent leurs regard sur la belle bleue à côté et dont les 7cv ne me font pas peur… j’ai tout lu dessus, je la connais par cœur, je peux même réciter à voix haute, même son tarifs exorbitant, mais quand on aime n’est-ce pas ? Et puis les pâtes c’est bon, toutes les variantes que l’on trouve sur ces années d’entrainement… choisir ou conduire, autant boire comme dirait l’autre au coin de la rue…

600 / 750 GSXR 7991320

Clé de contact, le concessionnaire démarre l’engin de guerre. Quel son… c’est incroyable le son qu’elle produit d’origine. Mon Akra sur le Z n’a qu’à bien se tenir tellement que cette GSX-R 750 K6 en impose. Quelle prestance, quelle carrure… quel sourire rien qu’en étant à côté, gant sur les mains à attendre le feu vert du concessionnaire qui m’expliquait les petites choses à faire et à ne pas faire… « Attention, tu vas voir que c’est autre chose là, même en 100cv… ça marche très très fort… n’oublie pas de chauffer les pneus avant de poser le genou (oui oui, tu penses bien… à mon niveau)… n’ouvre pas en grand en première ça lève tout seul… ».

J’enfourche le rêve de gamin, le moteur est démarré et je peux m’enfuir avec. D’accord ma voiture est sur le parking du concessionnaire mais bon, symboliquement c’est beau je trouve ! Monter à bord d’une telle moto, si mythique et surtout pouvoir faire quelques tours de roue dessus, seul, je prends conscience de la chance que m’accorde le concessionnaire… un seul mot : merci !

Première impression : c’est rudement bas. Mais c’est confortable, c’est même bien confortable à défaut de ce que je pensais. Les jambes se mettent en place toutes seules, presque instinctivement, les pieds sont rudement haut, on a l’impression de chevaucher une barrière empêchant les vélos de passer sur les chemins piétonniers. Ensuite pour poser les mains, on cherche le guidon, rien n’est naturel. Un peu comme sur un vtt trop petit où l’on trouve les freins trop haut et qu’on aimerait les descendre d’une rotation d’un quart de tour vers l’avant pour se sentir plus à l’aise car du coup on se force à poser la paume des mains en dessous de la ligne d’horizon du guidon. On devine mieux l’aisance dans laquelle on se retrouve c'est-à-dire pas du tout à l’aise sur les 200 premiers mètres : « mais qu’est-ce que c’est que ce machin de torture ? » ou plutôt « une sportive on en fait tout un tafouin, franchement y’a rien d’agréable d’être là-dessus »… ça change tout par rapport au simple fait de s’asseoir dessus en statique dans la concession. Une réelle impression d’être une tortue qui veut rentrer dans sa carapace, c’est très déstabilisant quand on a connu que le roadster prenant toute son aisance sur un guidon bien droit et large. Mais à son guidon les bras sont pliés ce qui n’est finalement pas si désagréable que ça contrairement au SV ou tout était amorti dans les épaules puisque bras tendus. Sur le GSXR, il est vrai que cette position est déconcertante pour moi mais elle ne me pose aucune contrainte de fatigue comme je pouvais le penser. Appuyé sur les poignés, en fin de compte ça permet vraiment d’apprécier la route d’une autre manière…

Ensuite les impressions sont diverses et vont d’un extrême à l’autre. Autant à basse vitesse le GSXR n’est pas agréable, je suppose qu’au bout d’un moment on ait envie de se relever et de se dire, c’est bon maintenant rouler comme ça à 50km/h dans cette position c’est chiant, autant dès que le vent vitesse se plaque contre le pilote, la moto change carrément d’agrément de conduite et la route devient alors un jeu ou il faut suivre le trait blanc en son milieu… le son de ce moteur est un véritable orchestre symphonique bien à l’opposé du vulgaire SV (on ne compare deux moto qui n’ont rien à voir, je parle de son seulement). Chaque rotation de poignée même de 3 ou 4mn seulement tire les extrémités de votre sourire aux oreilles, c’est un véritable plaisir.

600 / 750 GSXR 7991345

C’est terrible, autant le GSR était joueur en haut des tours autant avec le GSXR ça commence là où l’on ne voit pas l’aiguille à cause du guidon trop haut placé par rapport au compteur que l’on cherche du regard sans cesse, et ça monte très très haut, passé 8000 tours, je montais un rapport car c’est vraiment impressionnant en début d’essai… et encore je montais un rapport, je lâchais l’accélérateur une demi seconde pour ré accélérer après afin de ne pas trop me faire peur tellement que le moteur est réactif. Une fois l’appréhension passé, on enquille un peu plus fort, on pousse les rapports et là où l’on se dit qu’on est au bout on devine le 10000tr/mn à peine franchi du coin du regard, vas y, fais toi plaisir, fini la rotation de poignée (assez courte)… Vraoummm ça gueule, c’est démentiel ! On monte un rapport et hormis le principe d’être déjà à des vitesses déraisonnable, on retrouve la même sensation que sur le rapport précédent et ce sur tous les régimes et sur tous les rapports. Epoustouflant.

Il faut véritablement baisser la tête pour voir le compteur à la différence des roadsters qui se trouve à portée de vue. C’est assez gênant. J’ai bien compris ici tout l’intérêt du shift light, cette petite lumière qui indique la plage moteur sur laquelle on doit changer de rapport… très pratique et du plus bel effet. Mais il n’y a pas que ça qui soit pénible sur les sportives. Les comodos sont vraiment difficiles à trouver avec les pouces, sans doute une question d’habitude tout comme la position de conduite assez radicale. Le tableau de bord du GSR est grandement inspiré de celui du GSXR mais je trouve celui du GSXR encore un cran au dessus en terme de qualité et de finition. Il semble de bonne qualité et fiable alors que celui du GSR fait d’avantage plastique.

Au bout de quelques kilomètres, on prend ses marques sans pour autant avoir une impression de facilité, cette position n’aide pas à faire ses contrôles extérieurs sur les ronds points et chaque rotation de cou devient alors un défi, c’est laborieux mais en même temps je m’occupe d’avantage de ce qui se passe devant que derrière, je pense avoir compris la dernière fois. De toute manière avec le GSXR, un coup de rotation de la poignée droite et on se dégage de tout. Le freinage est vraiment particulier. J’ai vraiment apprécié l’arrière où j’ai bien l’impression qu’il est impossible de faire glisser le pneu tellement qu’il propose de progressivité mais l’avant, lui, c’est façon « stoppies » je dirais si on ne fait pas attention.

Une seule question me vient en tête : est-ce vraiment Suzuki qui fabrique cette moto ? Quand on voit le GSR ou le SV on a de quoi se poser la question… en terme de qualité des matériaux, de finition, d’envie de s’asseoir dessus, de plaisir à regarder… c’est vraiment deux mondes différents… bien évidemment nous pouvons s’acheter deux SV pour le prix d’un GSXR mais très franchement ça n’a rien à voir… montez dans une 106 puis une 607, proportionnellement c’est la même chose.

600 / 750 GSXR 7991367

Paradoxalement on roule moins vite avec un GSXR qu’avec un GSR, c’est l’impression qu’elle donne. Autant le GSR je me suis amusé comme un petit fou à jouer de la boîte sans cesse monter en 6, redescendu 2 rapports, ouvrir en grand jusqu’à 14000 sans retenu, remise en 5 puis redescente en 3, ouverture en grand, 4 puis 5… (Gazzz quoi !) Sans chercher vraiment à regarder le tachymètre sachant pertinemment que je roulais vite, autant avec le GSXR on prête attention à la vitesse car les sensations sont présentes à tout régime moteur et c’est ça aussi le plaisir de rouler en GSXR. Le tout c’est de rester raisonnable car ça monte très vite, à croire que la vitesse grimpe de 10 en 10, c’est vraiment l’impression que ça donne… autant avec le SV on pousse les rapports et en 4 on voit bien qu’on est à 140 / 150… autant avec le GSXR on suit les voiture en 2… et il reste 4 rapports… déconcertant… sur le GSXR on passe la 3 par principe, histoire de…

[GSR / SVN6 / GSXR 750] - ] - 3 essais, 3 impressions, 1 seule signature…
essai complet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 / 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 GSXR   600 / 750 GSXR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 / 750 GSXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTM gsxr k1
» essai 1000 GSXR K9
» Essai 750 GSXR
» Antoine + 600 gsxr
» que choisir entre GSXR , NINJA , CBR , YZF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: