Salut à tous,
Tout d’abord soyez indulgent sur mon essai, je n’ai pas vraiment de point de comparaison n’ayant eu qu’un 650 bandit et les motos écoles.
J’ai toujours été curieux de voir ce que donne une sportive ! Voulant essayer le 600 gsxr je me suis pointé chez Drym’s moto de Rennes. Hélas seule le 750 est dispo :p
Je prends sur moi pour ne pas faire scandale dans la concession et je signe les documents pour essayer la belle
Je m’installe dessus et première constatation le selle passagère est super haute ! Mon pied à tapé dedans malgré mon 1m86 et l’assise pilote très basse.
Je la mets en équilibre pour faire demi-tour et là tu as l’impression d’avoir un VTT entre les pattes ! Cela change de mon tank à manœuvrer !
Premier tour de roue c’est totalement déroutant comme position de conduite ! Je ne savais pas si j’étais installé comme il fallait sur la moto. J’ai l’impression d’être totalement recroquevillé sur une Pocket bike
Pourtant toutes les commandes tombent parfaitement sous les membres inferieurs et supérieur ! :p En parlant de membres … je trouve que le membre central est vraiment sollicité par les vibrations !!! Limite excitant
Je trouve dommage d’avoir beaucoup trop d’espace derrière les fesses pour être callé, c’est comme sur mon bandit, tu peux en mettre 2 comme moi sur la selle conducteur.
Je prends la direction de Vezin le coquet, l’Hermitage et finir par de la 2x2 voies de lorient.
Les 2/3 premiers km étaient vraiment en mode lopette (pourtant le mode « A » toujours activé). J’apprends à tourner au mieux malgré une amplitude des mouvements très limités.
Enfin je commence à m’habituer ! Les accélérations sont très franches, le freinage vraiment puissant mais facilement dosable, tenue de route impeccable. En ville, je ne me vois pas du tout faire un slalom. Sans doute une question d’habitude car avec le bandit y’a pas de soucis.
Le moteur est vraiment souple. Il n’y à pas d’à-coups à très bas régime contrairement a mon bandit à injection et les rapports sont assez longs sur la 1ere et 2nd. Tu peux donc rouler pépère sans jouer de la boite de vitesse en ville ou sur petites routes.
Au niveau sonore le moteur fait un joli bruit et l’entrée d’air engendre un son excellent que je ne connaissais pas avec le bandit. Hélas le pot est à changer d’office ! On n’entend rien !!
Une fois un peut plus alaise je suis rentré par la 2x2 voies et là ca envoie du patté !
J’ai ouvert quasiment en grand (je ne connais pas la moto puis je tiens à la vie, et je me retrouve à 180 en 2nd juste avant le rupteur !! Je passe la 3eme et me voila directement à 215. Et là, bing une rafale de vent latéral qui me secoue bien comme il faut et je lâche les gaz pour finir pépère. Mon bandit à l’air moins sujet à de telle rafale (240 kg sans doute).
Je redonne les clés en étant indécis. Je préfère largement la position de conduite de mon roadster, mais il est bien plus pato et son moteur est bien moins explosif ! Le GSXR est une vraie bombe, mais il me faudrait éventuellement un roadster avec un moteur aussi jouissif qu’une sportive. Je me demande comment vous faites les possesseurs de sportive pour garder votre permis !
Place aux photos :