Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et de conseils

Aller en bas 
+6
Jopi
Sami
Radis
Ti_Thom
Rano
Ben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:13

Si on met du scotch pour masquer certaines parties, on l'enlève à quel moment ?
Aussitôt que la dernière couche est faite ou on attend qu'elle sèche partiellement ou totalement ?

On couvre quelle surface avec une bombe ?
Est ce qu'on peut faire tout le poly en ayant plusieurs couche avec une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:45

pour la surface que peut faire une bombe ça dépend de la qualité de la bombe, tu couvriras plus de surface avec une bombe de qualité car généralement elles recouvrent mieux. Il faut 3 bombes à peu près pour faire un poly entier
Et concernant le séchage au soleil c'est le mieux, plus ta peinture sèche vite moins tu as de chance d'avoir de coulures
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:27

Et pour le scotch de masquage, enlève le dans l'heure qui suit. N'attends pas le séchage complet car la peinture va prendre dedans en séchant, et quand tu vas enlever le scotch tu risques de voir la peinture venir avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:05

sauf quand tu as de la peinture de merde comme moi quand tu enlèves le scotch ça fait dégueu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:11

Quid du scotch de masquage

Mais s'il y a plusieurs couche de peinture, certaines seront sèches au moment d'enlever le scotchbaprès la dernière couche...

Ce fameux scotch, je le trouve au rayon bombe de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti_Thom
Jo la ronflette
Jo la ronflette
Ti_Thom


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 42
Localisation : Rennes
Moto : CBR 600 F 2011
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:29

Podsol a écrit:
Mais s'il y a plusieurs couche de peinture, certaines seront sèches au moment d'enlever le scotch après la dernière couche...
Une fois une couche sèche, elle ne devrait pas trop partir. Le conseil de Rano visait surtout à éviter que lorsque tu l'enleve, la partie de la couche de peinture qui se trouve sur le scotch n'entraine l'autre partie de la couche qui doit rester sur le carénage.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:41

Podsol a écrit:

Ce fameux scotch, je le trouve au rayon bombe de peinture ?

oui tu le trouveras en rayon peinture avec plusieurs largeurs au choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:50

En general t'en a en promo au milieu des allées sinon sa sera du coté des pinceaux qu'il faudrat chercher.
C'est un scotch en papier jaune (en general) tu verras il a pas un pouvoir collant tres fort, faut juste bien l'appliquer.
Si ton scotch doit faire des courbes prend un pas tres large, sinon prend un large tu te fera moins chier.

Pour répondre a ta question c'est pas trop grave si la peinture a secher, quand tu enleveles le scotch il faut que tu le retires en tirant vers l'exterieur de la peinture...comment expliquer sa..? je vais essayer de faire simple. Quand tu va prendres le bout du scotch a decoller (oui c'est quand meme mieux de commencer par une extremité du scotch, lol) tu le retournes face collante vers le haut et tu tires doucement a 45° vers l'exterieur de la peinture, en tirant ta main suit la surface du poly.
Si t'as vraiment peur que la peinture s'arrache il te reste la solution de passer une lame de rasoir ou un cutter bien aiguisé le long du scotch avant de le retirer.

Par contre je vois que tu veux faire sa dehors, il va de soit que si l'ami de la peinture c'est le soleil, la poussiere ne l'aime pas trop! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:04

ça y est c'est parti !!!

- Ce matin ponçage de poly à coup de 240 puis de 400
J'ai commençé en les mouillant, mais ça masque les défauts alors j'ai continué à sec.
A sec, ça doit consommer plus de papier de verre mais bon...

- Nettoyage à l'alcool à 90°

- Puis passage de 3 fines couches d'apprêt, c'est en train de sécher.

Questions techniques : scratch
Le ponçage de l'apprêt se fait impérativement à l'eau ?
Est ce que je nettoie à nouveau à l'alcool après avoir poncé ?
Ils donnent 2 heures avant de poncer et peindre, si ça sèche au soleil, je peux attendre moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:50

Pour le poncage de l'appret tu peux faire les deux, c'est au choix, l'un sera moins chiant que l'autre a faire! lol
Nettoie appres le poncage, pour enlever les poussieres.
A mon avis vaux mieux attendre les 2heures avant de poncer, car sa peut etre sec en surface mais en dessous c'est pas encore sa.
Vaux mieux bien laisser secher ca evite les mauvaises surprises
Bon courage et oublie pas les photos! on veux voir le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:25

Deux longues heures à attendre que l'apprêt soit sec et je rentre tout ce qui est dehors puisque la pluie se fait sentir...

Je continue donc par poncer l'apprêt à grand coups de 600 dans mon garage en essayant de ne pas trop soulever de poussière

La peinture blanche est appliquée dans les deux sens (droite-gauche & haut-bas) sur toutes les pièces.
Une fois puis une deuxième.

Je laisse sècher encore 2 heures avant de poncer à nouveau pour refaire encore 2 couches de blanc !!!

Je voulais pas faire compliqué, mais je doit être un brin perfectionniste... avec de grande chance que ça foire comme tous mes premiers essais...

Le poly est pour l'instant blanc intégralement en attendant une déco noir ou l'inverse, je sais pas encore...

J'ai pas d'idée concrète pour la déco des poly, j'espère pas trop me planter quand je vais me lancer en direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:40

Si sa te plais pas tu recommenceras....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:51

pour faire ta deco il vaut mieux que tu monte tes polys et que tu mette les bandes de scotch
comme ca tu pourras mieux aligner les bandes par rapport a la ligne de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:18

J'ai fait ça sur papier avec une photo de la moto en poly blanc, je suis meilleur avec un crayon qu'avec photoshop...
Puis j'ai suivi scrupuleusement le plan !!!

Voilà l'avancement :
Première tournée de noir passée, c'est marrant comment la couverture du noir sur blanc se voit mieux que le blanc sur blanc... :batte:

J'attends que ça sèche pour poncer, repasser une dernière petite couche de noir et enlever les scotchs avant que ça sèche :silence:

Observation : 2 bombes ne suffisent pas pour peindre complètement les polys, heureusement qu'il y a avait pas mal de scotch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:47

Les scotchs sont partis et à part quelques mini défaut (pour un première), je suis content du résultat !!!

Reste plus qu'à poncer, coller les stickers et vernir.
Mais je n'ai qu'une bombe de vernis et je pense que ça fera juste malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:01

oui tres juste pour un poly complet.

alors je sais pas pour ton vernis mais le mien , je l'ai appliqué comme la peinture ...et paf coulure...heuresement sur une petite pieces.
Mais le vernis est ( pour le mien) surper "liquide"

le conseil du jour : fait plein de """"légères"""" couches a intervalles de 25/30 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:18

merci du conseil, le mien est de marque MOTIP.
Je vais passer cette bombe et irais en racheter une au besoin.

Si légères que ça les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:35

Vernis passé en 3 mini couches, la bombe est vide.

Questions à ceux qui savent :

Est ce que ça suffit en vernis ?
Si non (à la question précédente), dois je reponcer le vernis avant d'en remettre à nouveau ?
Si oui (à la question précédente), qu'est ce qui est le mieux, à sec ou à l'eau (ce serait au 600) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:53

Ehh les copains, personne ne peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 3:46

Hey! tu postes trop on a pas le temps de répondre! lol
A mon avis 3couches de vernis c'est largement suffisant, sinon pour le ponçage le mieux c'est a l'eau, 600 - 800 c'est bon. t'es pas obligé de reponcer non plus mais n'en remet pas trois couches non plus.
On veux les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:41

FINI !!!

La dernière couche de vernis est en train de sécher.
J'ai fait un peu le bourrin sur l'avant dernière couche qui m'a valu 3-4 coulures de vernis... C'est dommage, surtout que j'en avais pas fait avec la peinture

Les photos arriveront dans la soirée, une fois tout ça bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 0:34

La soiréée est longue chez toi! lol
Tu peux poncer les coulures avec du papier a l'eau (800 - 1000) et un bon polish derriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:05

Merci pour le suivi GuidO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils   Besoin d'aide et de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour peinture reservoir
» Conseils de Pneus!
» Conseils à l'achat
» Conseils pneus pour le VFR
» Conseils sur mes futurs pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: