| probleme ma becane demard plus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
jpmracing 1000 cc
Nombre de messages : 744 Age : 45 Localisation : amanlis Moto : side car,flat four Prénom : jp Date d'inscription : 01/09/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mar 5 Jan 2010 - 12:08 | |
| LE mieux en cette période ce sont les chargeur d'appoint. Tu peux les brancher en continu dès que tu rentres ta bécane, tu as juste une prise à poser pour que tu raccordes rapidement ta batterie ( sous la selle par exemple). Les plus répandus sont les optimates, ils chargent à 0.6A en moyenne et intègrent un "processeur" pour tester la batterie en fin de charge.
Surveillles aussi les pub LIDL, ils en vendent aussi des 'no name" qui chargent aussi à 0,6A. J'utilise ça pour la triumph et ça fonctionne très bien, surtout que triumph c'est exigeant en batterie.
D'ailleurs, à part du YUASA ya pas grand chose d'autre à mettre pour ne pas être ennuyé. ( les grandes marques sont fabriquées par YUASA, parait-il) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mar 5 Jan 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mar 5 Jan 2010 - 23:40 | |
| Intuitivement, j'avais toujours branché le - avant le +, pour poser la même masse partout. Mais en fait, j'ai lu une très bonne raison de commencer par le + : éviter le court jus !
En effet, en commençant par le +, si ta seconde cosse touche le cadre ou n'importe quoi d'autre, ce n'est pas grave ; si tu commences par le - et si la seconde cosse touche le cadre, aie aie aie !
Donc je commence par le + now... |
|
| |
jpmracing 1000 cc
Nombre de messages : 744 Age : 45 Localisation : amanlis Moto : side car,flat four Prénom : jp Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mer 6 Jan 2010 - 1:47 | |
| | |
|
| |
OffWood Ourswood
Nombre de messages : 1645 Age : 39 Localisation : Pacé Moto : SV650n K4 - ed. Ikea Prénom : Julien Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mer 6 Jan 2010 - 2:05 | |
| J'ai eu la même explication que Fanch, et c'est aussi ce qui est marqué sur la boite des cables de bagnole que j'ai. | |
|
| |
jpmracing 1000 cc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mer 6 Jan 2010 - 4:22 | |
| J'ai beau regarder partout (net, magasine méca, etc...) ils disent tous brancher + puis - et pour debrancher - puis + |
|
| |
jpmracing 1000 cc
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mer 6 Jan 2010 - 5:10 | |
| MERCI | |
|
| |
Radis Speed Radis
Nombre de messages : 3146 Age : 39 Localisation : Montigny (78) Moto : 929 RR Fireblade Prénom : Jérémy Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mer 6 Jan 2010 - 11:23 | |
| - jpmracing a écrit:
- david954 a écrit:
- 2002 c'est injection ou carbu?
sur les injection si ta batterie est faible tu a du jue pour le demarreur mais pas assez pour l'injection c'est le cas pour le 954 donc il faut un batterie bien chargé +1200 Alors ça je pense pas, vu la quantité de courant que réclame un démarreur au démarrage, si y'en a pour lui y'en a pour l'injection ! Un démarreur ça tire plusieurs dizaines d'ampères au démarrage !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus Mer 6 Jan 2010 - 14:00 | |
| C'est peut être ce qu'ils voulaient dire, justement, le démarreur prend toute l'énergie pour lui et ne laisse rien pour l'alimentation en carburant, non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme ma becane demard plus | |
| |
|
| |
| probleme ma becane demard plus | |
|