Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [réglé] problème sur mon R6

Aller en bas 
+8
azrael
tong750r
T4-35
MonkeyR
Radis
tiBo
Jopi
rome35
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:54

En roulant cet aprèm, je me suis fait une frayeur, j'ai l'arriere qui "se vrille" comme si mon pneu était crevé. D'ou ca peu venir : problème réglage amorto, pneu, ... ?


Dernière édition par rome35 le Jeu 30 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:40

Ouais surement ton amorto! J'avais le même soucis sur le 900 et depuis que j'ai changé l'amorto je ressens plus du tout ça et c'est nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:54

Tu as vérifié la pression de ton pneu?
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:58

non pas encore, je vais le faire demain a froid, vous me conseillez combien de barre
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:00

Moi je mets 2,4 pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:06

ok, merci. je vais aussi règler mon amorto un peu plus raide et je verrais ci ca le refais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:48

Jopi a écrit:
Moi je mets 2,4 pour la route.

2.4!!! Je mets 2.9 à l'arrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:12

2.9!!

J ai mis 1.9 moi comme sur la piste en fait, j aime bien

1.9 arr et 2.1 avant, c est lourd a manoeuvrer a l arret, mais sinon......
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:07

Michelin ça se gonfle un peu plus c'est p'tet pour ça.

Je penche pour la pression aussi, l'amorto ça serait quand même étonnant que ça te le fasse d'un coup sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 6:45

j'avait ramoli un peu mon amorto (il était a bloc) a cause de mon sds et je n'avait pas encore roulé en solo depuis mais maintenant qu'elle a sa selle confort je vais régler tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:52

Grizzly35 a écrit:
2.9!!

J ai mis 1.9 moi comme sur la piste en fait, j aime bien

1.9 arr et 2.1 avant, c est lourd a manoeuvrer a l arret, mais sinon......

1.9 sur route c'est un peu con... ton pneu ne chauffera jamais assez pour pouvoir être optimal. Tu ne fais que manger du pneu et amoindrir la maniabilité de la moto.

La pression des pneu doit varier en fonction du poids de la moto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:14

Heu ton pneu chauffe rapidement justement non ?

Vu qu'il y a moins d'air, il travail plus et monte assez vite en pression logiquement.

Par contre faire gaffe le temps que ça chauffe, comportement 'étrange'
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:35

y a pas mal de pneus récents qu'aiment pas descendre en dessous de 2.5 sur route, power, 2CT, BT 14 ...
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:15

tiBo a écrit:
Heu ton pneu chauffe rapidement justement non ?

Vu qu'il y a moins d'air, il travail plus et monte assez vite en pression logiquement.

Par contre faire gaffe le temps que ça chauffe, comportement 'étrange'

Ouai enfin bon t'as pas les même contraintes sur piste que sur route aussi ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:47

MonkeyR a écrit:
y a pas mal de pneus récents qu'aiment pas descendre en dessous de 2.5 sur route, power, 2CT, BT 14 ...

Ouais c'est clair! Sur un power 2ct tu peux pas mettre 1.9 sinon t'es comme à plat.
Ca mets arrivé d'atteindre 1.8 par manque d'attention et ça tenait pas la route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:19

MonkeyR a écrit:
y a pas mal de pneus récents qu'aiment pas descendre en dessous de 2.5 sur route, power, 2CT, BT 14 ...

La pression c'est aussi une question de poids, la duke (140 petit kilos) la pression est 2.0 Bar (préconisation KTM) avec un power à l'AR, et ça tient plutôt pas mal sur route. Wink

la CBF a un train de BT014 et j'ai descendu la pression à 2.2 Bar, et pour avoir cravacher le petit bi sur des routes de campagnes, ça tient là aussi plutôt bien.

quand la pression est plus basse le pneu chauffe moins vite mais il se déforme plus donc la carcasse chauffera aussi à cause des déformations du au freinage et accélération, si la moto est légère il y a moins de déformation, donc en abaissant un peu la pression on maintient plus facilement une bonne température, par contre le pneu est plus long à chauffer.

pression des pneus et déformations sont 2 paramètres à gérer, c'est toujours une question de compromis, il n'y a pas de recette miracle, en plus certains pilotes préfèrent des pneus peu gonflés (mon cas) et d'autres préfèrent l'inverse, tout est question de sensation de pilotage et de moto.

juste pour infos, Rossi en moto GP roule avec souvent moins de 800 gr dans le pneu arrière, c'est l'un des rares pilotes à tourner avec des pressions aussi basses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:17

Radis a écrit:
Grizzly35 a écrit:
2.9!!

J ai mis 1.9 moi comme sur la piste en fait, j aime bien

1.9 arr et 2.1 avant, c est lourd a manoeuvrer a l arret, mais sinon......

1.9 sur route c'est un peu con... ton pneu ne chauffera jamais assez pour pouvoir être optimal. Tu ne fais que manger du pneu et amoindrir la maniabilité de la moto.

La pression des pneu doit varier en fonction du poids de la moto aussi.

La je peu pas trop te repondre, je suis en mode reglage, reprise en main de la moto, apres une pause de 5-6 an de roulage sur route, j ai donc pas encore beaucoup de sensation, mais il y a 5 ans, je roulais avec ca en pression dans les memes pneux, D208 RR.

Je peu te dire que ca tenait du feu de dieu, et je bouffais pas plus de pneux que la moyenne, et etaient user jusqu en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:11

Je mets les valeurs qui sont préconise par le constructeur! 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant et ça me convient très bien!! En dessous j'aime pas du tout la moto se comporte très bizarrement!
Revenir en haut Aller en bas
rome35
500 cc
500 cc
rome35


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation : Ercé-près-Liffré
Moto : Stinger H1 de 89
Prénom : Jérome
Date d'inscription : 20/03/2009

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:14

j'ai vérifié, il était a 2. je me suis renseigné et on m'a dit 2,5 2,6 pour mon dunlop D208
Revenir en haut Aller en bas
tong750r
50 cc
50 cc
tong750r


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Rennes
Moto : zx6r
Prénom : Tong
Date d'inscription : 11/11/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:18

c'est ton pneu le probleme !!!! c'est de la merde !!! renseigne toi un peu et tu verras ! Je connais personne qui conseil ce pneu, pas même un vendeur (honnête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:45

tong750r a écrit:
c'est ton pneu le probleme !!!! c'est de la merde !!! renseigne toi un peu et tu verras ! Je connais personne qui conseil ce pneu, pas même un vendeur (honnête)

je ne peux que plussoyer avec un +636
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:47

c est clair sur le T4 j ai eu le meme soucis avec du d208.... mais sur l aavnt..... des que je freinais, ça guidonnais..... j ai fait tester disque roue fourche equilibrage, rien n y faisait ..... j ai changer de pneu et la ohhhhhhhh surprise, ça tremble plus
Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:50

C'est pas si pourri que ça, mais c'est sûre que c'est pas forcement très adapté à la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:04

j'aime bien le D208 moi, a part qu'il décroche de façon violente sur l'angle extrême, j'ai pas grand choses à lui reprocher, surtout vu son prix.
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:11

sur mon bandit je suis a 2.5 arrier et 2.25 avant avec des bt21 avant arrieret nickel en tous cas pour ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réglé] problème sur mon R6 Empty
MessageSujet: Re: [réglé] problème sur mon R6   [réglé] problème sur mon R6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[réglé] problème sur mon R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique SV
» probleme electrique!!!!
» electricité! = probleme!
» problème de klaxon
» Problème de ralenti sur le GPZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: