Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?

Aller en bas 
+17
bipbip
jiriki
Radis
starfouine35
Vernonfr35
dark-bzh
eldiablo2
michmuch
selhig
sylvain357
sharky
jpmracing
Yoann
Sami
Rano
spoutniak
Jopi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:22

Finalement je vais profiter d'un retour sur Nantes pour faire la révision chez Cardy. Je la ferais bien tout seul, mais j'ai peur de faire des conneries sur des trucs plus pointus, genre réglage du jeu aux soupapes.
J'aurai bientôt le pneu AR à changer, et là je resterai à Rennes. Au passage, super déçu de mes Dunlop Roadsmart : j'aurai beaucoup de chance s'ils me tiennent encore 2000 bornes (ils en sont à 5500)... La prochaine fois, je prends des diablo strada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:45

spoutniak a écrit:

Sinon dans quelques temps , Dafy compte agrandir son atelier pour pouvoir faire de la mécanique



+600 pour dafy, les travaux ont été validés, reste a faire le trie dans les devis et l'atelier s'agrandit, il y aura 2 ponts suplémentaires dans l'atelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:26

Je reviens sur l'histoire de "Pierrot" ... C'est bien l'ancien mécano de chez Daffy, c'est ça???

S'il fait effectivement de m'entretient à domicile, ça m'intéresse carrément! Quelqu'un aurait ses coordonnées SVP ???


J'ai un gros réglage carbus à faire sur mon enclume et la simple idée de l'envoyer chez Kawa me refile la gerbe mais je ne connais pas les autres...

Au passage le gars de chez Access -Ducati -Triumph, il est certainement très sympa mais alors faut pas être pressé avec lui... Une heure pour retendre un chaîne, whaouh! c'est pas un violent ou alors il a rien à glander de la journée!!!!
Moi la seule fois où j'ai eu affaire à lui il a mis presque une heure et demi pour me mettre une mèche dans un pneu arrière (crevé)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain357
coin-coin
coin-coin
sylvain357


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 36
Localisation : RENNES
Moto : street 675R 2009
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 01/05/2009

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:48

moi il n'a mis que 10mn pour la retendre, t'a peut etre eu a faire a un jeune
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo2
125 cc
125 cc
eldiablo2


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : Retiers
Moto : zzr 1100
Prénom : franck
Date d'inscription : 15/12/2008

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:21

michmuch a écrit:
Je reviens sur l'histoire de "Pierrot" ... C'est bien l'ancien mécano de chez Daffy, c'est ça???

S'il fait effectivement de m'entretient à domicile, ça m'intéresse carrément! Quelqu'un aurait ses coordonnées SVP ???


J'ai un gros réglage carbus à faire sur mon enclume et la simple idée de l'envoyer chez Kawa me refile la gerbe mais je ne connais pas les autres...

Au passage le gars de chez Access -Ducati -Triumph, il est certainement très sympa mais alors faut pas être pressé avec lui... Une heure pour retendre un chaîne, whaouh! c'est pas un violent ou alors il a rien à glander de la journée!!!!
Moi la seule fois où j'ai eu affaire à lui il a mis presque une heure et demi pour me mettre une mèche dans un pneu arrière (crevé)

Je confirme P'tit PIERRE a bien monte son entretien a domicile sous le nouveau statut depuis les vacances , mais il n'a pas assez de taf et je sais qu'il postule sur RENNES dans differentes cons de RENNES .
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:50

personellement je fait tous ou presque mes entretien moi même
je n'ai aucune formation de mecanique mais je n'ai pas vue grande diferance entre le meca voiture et moto juste plus petit comme pour le poids lourd la formation que je vien de commencer sa a l'aire d'etre pareil jusqu'a present saufe en bien plus lourd et bien plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
sylvain357
coin-coin
coin-coin
sylvain357


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 36
Localisation : RENNES
Moto : street 675R 2009
Prénom : Sylvain
Date d'inscription : 01/05/2009

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:40

chacun son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:51

Suffit d'avoir LE bon voisin: Sharkyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy au secouuuuuuuuuurs!!!! Tiens TLB t'es là aussi?? Ca tombe bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:21

en habitant orgeres tu as des voisins quand meme????


pour info: je sais que vous etes voisin de garage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 18:48

Mais quelle fiente d'ours celui-là!!!!

Qui est mon voisin de garage??
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 7:33

pour contacter Pierrot , essayer ce numéro de portable :

06/82/96/15/67
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:49

Je suis passé hier chez Maxess pour de la graisse, et je me suis renseigné sur le prix des pneus : 124 € pour PR2 160/60, ça va!! Le BT21 doit couter 10e de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 2:59

Pierrot est disponible ah la la c forum !!!! rrrrrrrrrrr
je ne fais pas de black
je ne cherche pas de boulot sur Rennes
ah bordel
mon contact est dans la présentation
merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:45

Avec un RMT(pour connaitre le serrage en n.m de le different vis), un minimum de connaissance vous pouvez faire toute vous meme. Le seul bemol:
- avec le carbu's il faut avoir un outil (depressiometre/Morgane Carb tune..environ 60euro...donc si vous faire synchro deux fois, c'est rentable de achat deja le outil....chez Breiz moto's, pour le GPZ enbvironment 40 euro pour synchro seulment)
- pour l'injection, il faut faire un passage de la concessionaire/garagiste moto pour verifié toute est bon mais pas necessaire a chaq interval de vidange. Si non, je ne sais pas si ca existe de interface et software com Carsoft6.5 com j'ai trouve pour ma 330d. Ca permetre de faire lecteur des erreurs, RAZ certain valeurs suite a l'entrien et voir en temps reel le valeurs de pression, injection, etc....je ne sais pas si ce genre de outil deja disponible pour de moto's injecte avec un boitier de gestion de la injection.

Pour le reglage soupape, pense a le 'joint de cache soupape', suivant ca fuite si tros serre ou si coupe en ouvrage. Apres pour faire le reglage, c'est un jeu de cle plat, chez Norauto ca cout 4 euro cette outil.

Le bougies, filtre(air/huile), et huile moteur(genre MOTUL, Silkolene type 100% synthese) peut etre commande via l'e-net.

Toute ca prendre moins de 4 heure si vous prendre attention au detaille.

Pour le changement de tendeur de chaine de distribution, suivant le piece accessible directement. Question enleve l'ancien et remetre le nouvel.

Le seul intervention que je pense doit etre faite chez un pro, c'est le change de la chaine de distribution moteur. Si il y a un piece qui tombe dedans, pour eu, il sais comment sortie, pour certain entre nous, ca va etre un catastrophe. Aussi, une fois l'ancien chaine ete enleve, vous doit remplace avec le nouvel sans de pertubé le calage de distribution contre le vilbrequin.

Pour le partie cycle, rien compliquez mais il faut prendre temps, faire avec patience.

Pour le moto avec carenage, il faut faire gentilment pour que vous ne raye pas votre carenage, notament avec le enlevement le reservoir de essence contre le tete de forche si vous faite un synchro carbu's par example.

Pour le carnet entretien, gardez toute votre facture de de piece et consumable pour chaq entretien.

Si vous n'ete pas en vie de toute ca......je pense DAFY ou Breiz Moto(Govern) reste plus raisonable que les autre a Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:15

j'ai toujours entendu que du mal de Rennes moto
pour ce qui est de kawa je trouve qu'il pourrais au moins te rendre la moto propre, y'as un mois j'ai une facture de plus de 500€ et la moto sale!!
sinon breizh moto moins cher que la concurrence et pas de souci particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:15

Hello,
Pas mieux pour Rennes Moto !

pas plus tard que hier après midi, une copine à ma miss qui cherche du taf en tant que vendeuse dans un magasin moto se pointe chez eux,

Le boss n'a pas trouvé mieux que de la descendre et de la rabattre avec des questions à la con !

J's'rais curieux de connaitre son parcours à celui là ! Certainement un ancien vendeur de machine à laver qui n'y connait rien en esprit motard !

Comment voulez vous qu'une équipe gérer par un glandu ne devienne pas elle même glandu !

Jamais été faire un tour la d'dans ! Faut qu'j'y aille avec ma brelle un d'ses jours et que j'les embêtent un peu avec !

RENNES MOTO CACA comme dirait Gizmo !

a+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:09

nono.lerat a écrit:
Hello,
Pas mieux pour Rennes Moto !

J's'rais curieux de connaitre son parcours à celui là ! Certainement un ancien vendeur de machine à laver qui n'y connait rien en esprit motard !

Attention, ragots inside :

Je ne suis pas sûr de tout ça, mais il me semble que le boss de Rennes Moto est l'ancien cordonnier de la galerie du Marché Plus/Stoc, à Cesson. Les vendeurs sont ses fils.

Après, il aurait pu avoir l'esprit motard quand même, mais en effet, c'est pas le cas !

En direct de Voici Magazine... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:59

+1 contre rennes moto, mais je comprend mieux car a part le cuir de certaine selles, je ne voit pas le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:20

salut Gaël,

alors tu as effectué ton jeu aux soupapes ou pas?
appel moi si il ne l'a pas fait, 0624128330

FG Motors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 48
Localisation : Montreuil-le-Gast
Prénom : Jonathan
Date d'inscription : 01/01/2007

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:59

Oui c'est Pierrot, il est membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:31

et moi je dois faire la révision des 24 000 de mon bandit alors vous iriez où àma place ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
500 cc
500 cc
Yoann


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : Le Sel
Moto : Daytona 675 red!
Date d'inscription : 07/12/2007

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:39

Chez Dafy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
starfouine35
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : rennes nord
Moto : toutes
Prénom : home bike
Date d'inscription : 06/03/2010

Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:50

petite question aux triumphistes
ou emmenez vous votre triumph maintenant?
(plus de mecano triumph chez triumph)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?   Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle enseigne rennaise pour l'entretien de votre bécane?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» attelier region rennaise pour faire reparer jante moto
» un motard de + sur le forum
» probleme ma becane demard plus
» Pour prendre de soin de votre batterie
» Votre sentiment sur les concessions et réparateurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: