Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 freins 749

Aller en bas 
+4
david954
Jopi
Sami
black rocket
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:31

regarde du coté de la qualité de ton liquide de frein, sait-on jamais...
sinon mon avis va aussi dans le sens de la purge de frein
question con : t'a réglé ta garde avec la molette?
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:14

black rocket a écrit:
Sami a écrit:
yep ça fait très bien l'affaire Wink
ça marche bien chez moi mais ça dure pas je dois avoir une prise d'air sur mon circuit, des que les freins chauffent beaucoup la poignée se ramollit de nouveau...
tu es en durites avia gné

oui je suis en durit avia
apres la journée de piste ma poignée avait repris pas mal de garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:26

Le dot 5.1 j'ai pas ete convaincu par l'efficacité de ce liquide , pour ma part le motul RBF 600 ou 660 suivant les conditions climatique sont beaucoup plus performant .

Par contre ce sont des liquides de freins qu'il faut purger assez souvent mais ca tu doit le savoir .

Sinon normalement ta purge doit se faire d'un seul temps , maitre cylindre en premier (se servir de la vis raccord si pas de vis de purge) ensuite les 2 étriers puis encore un p'tit coup sur le maitre-cylindre .Eventuellement tourner le guidon du coté du maitre-cylindre pour faire remonter les bulles dans le bocal , puis rouler quelques temps et redonner un petit coup sur les étriers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:31

steph35 a écrit:
Le dot 5.1 j'ai pas ete convaincu par l'efficacité de ce liquide , pour ma part le motul RBF 600 ou 660 suivant les conditions climatique sont beaucoup plus performant .

Par contre ce sont des liquides de freins qu'il faut purger assez souvent mais ca tu doit le savoir .

Sinon normalement ta purge doit se faire d'un seul temps , maitre cylindre en premier (se servir de la vis raccord si pas de vis de purge) ensuite les 2 étriers puis encore un p'tit coup sur le maitre-cylindre .Eventuellement tourner le guidon du coté du maitre-cylindre pour faire remonter les bulles dans le bocal , puis rouler quelques temps et redonner un petit coup sur les étriers .

je connaissais pas le RBF 660, il a quoi de plus que le 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:41

Il vienne de le sortir apparament , le RBF 660 a le point d'ébulition humide aussi élevé que le point d'ébulition a sec (310 °C de memoire) ce qui retarde le vapor lock en cas de roulage sous la flotte . Sur le 600 le point d'ébulition en condition humide est un truc comme 100 °c moins élevé que par temps sec . Sinon le point d'ébulition par temps sec des 2 sont identique .

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:46

steph35 a écrit:
Il vienne de le sortir apparament , le RBF 660 a le point d'ébulition humide aussi élevé que le point d'ébulition a sec (310 °C de memoire) ce qui retarde le vapor lock en cas de roulage sous la flotte . Sur le 600 le point d'ébulition en condition humide est un truc comme 100 °c moins élevé que par temps sec . Sinon le point d'ébulition par temps sec des 2 sont identique .

.

merci c'est bon à savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins 749 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freins 749   freins 749 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freins 749
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help freins avant
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !
» [Reportage] Purge des freins
» comment nettoyer des pistons de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: