Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 help freins avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:38

au secoursssssssssssssssssssssss

voila
mes plaquettes avant etant tres usées, j ai donc profiter de cette journée parfaite pour changer ..... j aurais pas du.....

alors j ai un purgeur de freins qui a peter dans l etrier ( purge faite) Mad

et un autre tres gros soucis......

elle freine toute seule ( et des 2 cotés)

a quoi c est dut encore cette merde........
merci de m eclairer, meme si je sais qu a cette heure vous etes tous en train de vous marrer sur les routes qui doivent etre superbe..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben
1000 cc
1000 cc
Ben


Masculin Nombre de messages : 5021
Age : 39
Moto : British à roulettes
Prénom : Ben
Date d'inscription : 16/02/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 16:45

azrael a écrit:
meme si je sais qu a cette heure vous etes tous en train de vous marrer sur les routes qui doivent etre superbe..... Crying or Very sad

Je peux pas t'éclaire, mais t'es pas le seul à pas rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 17:53

C'est quoi un purgeur de frein ?? Sinon si t'a fais la purge c'est logique que tes plaquettes sont en contact avec tes disques! Le liquide est neuf donc la pression est t-elle qu'il faudra quelques bornes pour rodé tes plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 18:28

psiton gripé m ont dit les mecanos de honda campeneac
ils m ont remonter les etrier sur la becane avec comme consignes de pas freiner tant que je suis pas chez moi (pas super comme consigne je trouve
bref
redemontage des etriers illicot et petite seance de grattage.....

la suite tut a l heure
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:03

superrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je suis super heureux, le mecano qui avait remonter la moto et qui avait remis une vis differente sur un etrier de frein(allen diam 8 ) qui biensur est la seule clés qui me manque......grRRRRRRRR

donc bah on va laisser ça jusqu a demain, un pote va venir avec ses outils et puis en esperant que ce soit que ça......

dans la vie, y a des haut et des bas..... aujourd hui je suis tres bas..... vivement demain..... que je regarde ceux qui rouleront avec ce beau soleil sniffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 10:40

Les plaquettes doivent juste "affleurer" au niveau des disques, mais pas frotter fort (y'a pas de "ressort" pour les repousser, c'est les disques en tournant qui repoussent les plaquettes)

Si ça freine tout seul en général c'est que tu es bon pour un nettoyage. Moi je fais ça sans tout démonter. J'enlève juste les plaquettes, je laisse les pistons en place. Après, tu les sors délicatement en appuyant sur la poignée pour que toute la partie crade soit visible. Attention, si le piston tombe, tu as perdu :-).

Après, brosse à dent + liquide de frein (ou petrole désaromatisé quand j'ai que ça). Et roule ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:46

ouaip
merci pour le conseil, mais comme j ai peter la vis de purge sur un etrier, du coup je doit tout demonter...... grrrrrrrrrr

en attendans, je vais ortir les piston et remettre tout a neuf, comme ça je serais tranquille, quitte a avoir la moto immobiliser une semaine, au moins j aurais pas fait que regarder^^

quand on a la poisse , on a la poisse

sinon si quelqu un a un etrier de freins (ou deux) adaptable sur T4 (c est les meme que les premiers R6, R1, et FJR je crois) a pas trop cher, je suis prenneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:20

etrier de frein, va voir chez bihr racing sur le net puis va commander ta piece chez dafy / motoexpert / rennes moto.

sinon tes etriers doivent etre en effet grippé. faut sortir les pistons et changer les joints qu'il y a deriieres et sur les cotés du pistons. si ils sont usés, ils bloquent le piston en effet.

muni toi de la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:22

c est bon j ai ra revue technique, mais le gros soucis c est la vis de purges maintenat
car comme j ai pas reussi a le sortir avec un etracteur...... j ai du percer.......
mon frere va me filer un purgeur de diametre plus gros ( 10 logiquement) mais j attends pour retarauder tout ça et voir si ça fuit pas.... j y crois moyennement mais bon qui sais
sinon j ai trouver en ocassion sur le bon coin le freinage avant complet a 57euros en contre-remboursement (R 6 2000 je crois de memoire que c est les memes) j ai demander par precaution l eccart entre les deux points de fixation ou sinon a 120 le freinage avant complet
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:11

bon, ben j ai laché l affaire, j ai acheter deux etriers de thunderace ( c est compatible)
reçu lundi, en CR pour 112€ rien a dire emballage soigner et tout
je les est pris chez agpl.net
j ai meme des plaquettes quasis neuves dessus^^
je monte le premier, nickel, pas de soucis, et la j entreprends de monter le deuxieme ( car 2, c est mieux....)
et la ..... mon coté chat noir ( d où azrael) reprends le dessus....
mon etrier avait deja gravement souffert du super mecano de Daffy ( lors de mon dernier montage de pneus) ce dernier avait omis de remettre une vis a l etrier de frein.... resultat quand je l est ramené il a "bricoler" un truc en perçant plus gros et mettant un contre ecrou de l autre coté....
ben oui mais les vis d origine, ben je les ai plus......
GRRRRRRRRRRR
faut que je trouve des vis d etrier maintenant ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:18

sinon tu peux sortir les pistons des étriers et passer un coup de papier de verre (1000 au mini) aspergé de WD40 bien nettoyer tes joins (s'ils ne sont pas abimés bien) et remonter le tout.

personnellement c'est ce que j'ai fait sur le 749 et ça marche. faut juste que j'évite de donner des coups dans le réservoir de liquide de freins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help freins avant Empty
MessageSujet: Re: help freins avant   help freins avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help freins avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins 749
» [PROBLEME BAR] j'ai plus de freins !
» [Reportage] Purge des freins
» comment nettoyer des pistons de freins
» bequille avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: