Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bridage/Debridage help me !

Aller en bas 
+4
Sami
OffWood
Ochi
tiBo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:41

Salut les copains ! lol!

Bon je vous explique mon problème...
Je viens d'avoir mon plateau juste avant mes 21 ans (ce sera le 6 juin prochain), et je passerais certainement ma circu après. On sait tous que la date qui compte c'est celle du plateau (j'ai verifié), même si c'est celle de la circu qui figure sur le permis. Tout ca pour dire que je dois brider ma moto. J'aurais aimé savoir comment ca se passe par rapport à l'assurance qui va surement me reclamer quelque chose qui prouve bien qu'elle est en 34 chevaux. Et pareil sur la carte grise il va bien falloir que ca figure !

Bon, ensuite après avoir reglé toute cette paperasse, j'aurais aimé savoir si (j'en est entendu parlé) la mise en place d'un interrupteur etait envisageable pour brider/debrider la moto quand on appuie dessus ? Ca m'embete vraiment d'etre en 34 chevaux. Je pense qu'au pire des cas je la débriderait tout de suite après, on m'a dit que c'était pas compliqué...
Dites moi tout ca m'intérèsse !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:06

Citation :
comment ca se passe par rapport à l'assurance qui va surement me reclamer quelque chose qui prouve bien qu'elle est en 34 chevaux. Et pareil sur la carte grise il va bien falloir que ca figure !

Regardes sur ta carte grise actuelle , si t'as la mention MTT2 c'est bien que la moto est non-bridée.S'il te faut effectivement rouler en 34 cv , il te faut refaire une carte grise avec la mention MTT1.

Je sais pas comment ça se passe pour les 650 sv , pour un er5 , le bridage en 34 cv nécessite d'aller chez un concess qui te change aiguilles+boisseaux+gicleurs , il te donne un certificat officiel Kawa, tu va a la Préfecture avec ça pour ta carte grise MTT1 .

Citation :
la mise en place d'un interrupteur etait envisageable pour brider/debrider la moto quand on appuie dessus

Il me semble avoir parlé de ça sur les 650 sv, attends la réponse de quelqu'un qui connait.

Citation :
Ca m'embete vraiment d'etre en 34 chevaux

Ça t'embêtes à ce point la de prendre le temps de te faire la main sur un 2 roues ?? faut pas se prendre pour une pilote avant l'heure
lol! lol! lol! .

Puisque apparemment tu travailles dans l'assurance je vais pas t'apprendre grand chose , mais c'est juste que si tu te plantes, qu'il y'a des dégâts pour toi et les autres et qu'un expert vient justement expertiser ta moto ...pas bon pas bon !!! Je suis pas sur que ton assurance fonctionne si tu n'as pas respectée ton bridage.

Après je vais pas te donner de leçons , fais comme tu veux... Laughing Laughing Laughing .

L'er5 en 34 cv c'était un peu frustrant au bout d'un certain temps , mais vu le nombre de fois ou j'ai évité le talus de peu , je me dis que c'était suffisant pour apprendre. Un sv en 34 cv ça doit pas être si affreux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:11

J'en sais rien, j'l'ai essayé et comme ca elle me convient bien debridée lol après pourquoi pas rouler un peu en 34CV... Me connaissant je risque de vite m'en lasser mais effectivement vaut mieux peut etre essayé avant de rouler dés le début debridée...
Pour l'assurance oui rien est prit en charge en cas d'accident si elle est debridée alors que j'ai pas le droit, car c'est une fausse déclaration.

Mon frère a déjà eu un accident avec son SV alors qu'il était debridé sans en avoir le droit... Il l'a fait bridé par un copain avant le passage de l'expert, ni vu ni connu, il m'a dit que c'était juste un cable a branché/debrancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:13

Si c'est aussi simple que ça a brider/débrider , c'est sur que c'est tentant.........



(ps : je pensais que 34 cv c'était suffisant pour les routes à vaches qu'il y'a en Mayenne .... Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:28

Suzuki c'est pas bien compliqué généralement un fil.
Maintenant je ne m'y connais pas assez.
Je trouve ça dangereux vis à vis des conséquences envisageables.
Si tu voulais vraiment être débridée, ce que je peux tout à fait comprendre par ailleurs, tu aurais du calculer avant de passer ton plateau Sad
Le SV c'est un Bi, même bridé ça doit être joueur sur petite routes, maintenant en ligne droite c'est autre chose mais le plaisir n'est pas là non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:31

Je compte pas trop sur les lignes droites avec un SV de toute facon lol j'demanderais à mon frère de me preter son R6 si jamais j'veux me faire une bonne pointe (eh ca se vaut ca... Moi un bi et mon frère la sportive y a de quoi etre franchement satisfait en jonglant avec les deux mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:33

Enfin j'dis ca j'ai pas le droit au R6 non plus si j'doit etre bridée en 34 lol. Ca faisait un bail que j'attendait une date pour mon plateau j'ai pas resisté à la tentation de le passer quand on me l'a proposé... J'verrais bien de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:35

C'est clair que ça doit être tentant, mais les risques sont grands en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:37

Hum... je connais bien les risques je travaille dans l'assurance. Bon, je bride ma moto déjà, puis on verra après pour la débrider, quand j'en aurais vraiment marre.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:39

Wep j'ai lu ça et tony joue les détective pour savoir où lol!

PS : t'es une serial posteuse toi, à ce train là je vais vite me faire dépasser ! Va voir dans le ZINC, blabla autorisé Razz

https://motardsrennais.motards.net/le-mess-f12/le-zinc-t5929.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:46

Je suis dans la banque mais on vend des produits d'assurance...Eh oh dis que j'parle trop aussi non mais !
On est sur un forum c'est fait pour non ? ^^ J'attend que mon frère se lève pour allé m'occupé de mon SV qui dort dans son salon, pas encore dans mon garage... J'ai des choses a faire dessus, et en attendant je fais passer le temps sur le forum lol

Le reve de beaucoup de motards :

Bridage/Debridage help me ! Img0448

Bridage/Debridage help me ! N10053489122127978257

Ouais bon je m'égare la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:50

Je rêve de pouvoir rentrer l'er5 et le ZZR dans mon salon , mais ça passe pas la porte de l'appart !!! merd* !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:54

Tiens regarde par quoi on passe nous :

Bridage/Debridage help me ! Img0214edited1

Et encore, il y a le R6 deja dedans on le voit en arrière plan donc c'est tout un agencement pour les rentrer et les sortir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:56

C'est la dizaine de marches pour entrer dans mon immeuble qui me découragent un peu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:57

si c'est une sv injection (année 2003 et plus), le bridage est électrique. Donc via un fil c'est possible. La mise en place d'un interrupteur, il suffit de 2 soudures et de le caler là où il faut.

Si c'est une carbu, tu l'as dans l'os. Le bridage est matériel via des boisseaux.

Si tu veux plus d'infos :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14755

PS : si tu connais pas binano.fr, je te le conseil. C'est une très bonne source d'info pour suzette.

Vu que tu bosse dans les assurances, tu en connais les risques par contre. Donc libre à toi Smile

Sur un sv, le bridage limite à 180 km/h il me semble. Donc en ligne droite ça va être la galère. Mais dans 90% des lignes droites en arsouille, les 180 km/h ne sont pas dépassés. Et dans 99,9% de l'utilisation d'une moto, cette vitesse est loin d'être atteinte.

Tester bridée dans un premier temps. Genre 2 ou 3 mois. Et tu vois si vraiment ça te gêne ou pas.
La différence étant bien là bridé et non bridé, je t'aurais bien proposé de garder le bridage en utilisation quotidienne et de le virer en cas de balade. Mais ça risque de te surprendre un peu si tu n'en a pas l'habitude. Donc peut être pas la meilleure solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:59

Ouais binano je connais bien, ils on réussit à me faire fuire... J'attend de m'en remettre je reviendrais après mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:06

On m'a toujours dis quand je passais le permis c'est la date de circu et non celle du plateau qui faut prendre en compte. J'ai connu plusieurs motards qui avaient leur plateau et ils ont attendu d'avoir 21 ans pour passer la circu. Ça fais 4 ans que j'ai passé le mien peut être que ça changer c'est à confirmer!

Dans ce cas la tu ne seras pas bridé! J'avais un bandit en 34cv c'est lourd et mou du slip mais pour député tu te fais déjà pas mal de frayeur! Et 2 ans c'est quoi alors que si jamais t'a un soucis avec les assurances tu galères toute ta vie.

Faut avoir la tête froide! Et pour se surestimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:09

Non j'ai verifié c'est la date du plateau... Je redemanderais à l'examinateur mais j'ai vu sur un site l'extrait de l'article donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:26

Excellent les motos dans le salon !

Julo p'tit joueur va mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:38

Citation :
Article R221-6

La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.

Citation :
Trois précisions sur le permis de conduire A pour les moins de 21 ans
La possession d'un permis A obtenu avant 21 ans limite son titulaire à la conduite de motos du genre MTT1 dénommées communément moto de moins de 34 cv et ce durant 2 ans. C'est donc la date d'obtention du permis A qui doit être prise en considération pour savoir si l'on est concerné par la limitation de puissance à 34 cv pendant 2 ans. En fait selon le code de la Route, ce sont des motocyclettes dont la puissance ne doit excéder à 25 kilowatts (kW) ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est inférieur à 0,16 kilowatt par kilogramme : Article R221-6 du code de la route

Pour connaître en détail la date à prendre en considération pour ne pas se voir imposer le délai de 2 ans de limitation de puissance pour le permis A imposée au jeune conducteur.
Prendre la précaution de faire mentionner sur le dossier d'inscription au permis moto déposé en préfecture "permis direct".

La date d'obtention pour moi c'est quand tu as ta circu, tu as beau avoir ton plateau ça ne suffit pas à l'obtention ... non ?

Le truc de 'permis direct' ça ne me dit rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:42

Quand j ai passer le permis, il y a 9 ans, c etait la date du plateau qui comptait.

Je l ai passer a 21 ans et 1 jour mon plateau, l examinateur me l avait fait remarquer, "ah vous attendiez d avoir 21 ans, nan?"

Ben ouai, j ai commencer avec un Hornet en 100 Cv, je voulais ca comme moto et rien d autre, donc ben tu fais gaffe au debut, t en menes pas large quelque soit la moto de toutes facons et tu roules beaucoup tout seul au debut, pour pas etre tenter de suivre les autres.

Tu penses mes potes, ils roulaient en 750 Gex, 900 CBR et R1, je me suis fait la main tout seul et quand t as un peu plus d experience, tu peux venir les taquiner et arsouiller avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:57

Le bridage du SV est moins frustrant que le bridage d'un 4 cylindres. Tu garde quand même du couple.
Bon par contre d'après ce que j'ai vu tu perds toute la plage au dessus des 7000tr. C'est dommage elle reprend un peu de pèche à ce régime mais c'est pas indispensable Wink

Hakssel pourrait en parler, il a eu les deux cas.

Essaye en bridé pendant quelques temps, tu verra bien après.

Sinon c'est clair que c'est dommage d'être bridé à 34 pendant 2 ans alors que quelques mois plus tard t'aurais pas eu le problème.

Mais bon, c'est comme ça, pour la loi française on est 3 fois plus responsable et maitre de son véhicule à 21 ans qu'a 20 ans, 11 mois et 29 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:27

Voila ce que j'ai vu :

De plus souvenez vous qu'il faut avoir 21 ans ou plus lors du passage de la première phase de "l'épreuve pratique spécifique mentionnée à l' Article R 221-6 du code de la Route (1)" , l'épreuve de plateau, pour pouvoir conduire une moto de de plus de 34 cv et de moins de 100 cv après réussite à l'épreuve "en circulation" et bénéficier du permis A direct. Par contre si l'on a moins de 21 ans, ne serait ce que d'un jour, à la date de réussite de l'épreuve du plateau, on est dans l'obligation de piloter pendant 2 ans une moto bridée à 34 cv.

Ca me parait completement absurde de retenir la date du plateau si avec juste le plateau tu n'as pas ton permis (et qu'on te considere donc comme étant incapable de conduire une moto sur la voix publique). Ca c'est encore du n'importe quoi pour faire CH..... le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:09

ha mauvaise nouvelle en effet, j'etai spersuadé que c'etait le jour de la circu qui faisait fois.

sinon pour la bride du SV, ca a l'air d'etre juste un fil en effet. c'est trop naze leur bridage ^^. meme un gamin de 15 ans qui fait de la techno peut debrider un SV.

sinon bien joué dans le salon, je pensais etre le seul à rentrer ma moto dans mon couloir d'entrée mais tu fais mieux en la mettant dans le salon ^^ bravo !! et tobi, attention à tes oreilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 1:10

Aude53 a écrit:
Ouais binano je connais bien, ils on réussit à me faire fuire... J'attend de m'en remettre je reviendrais après mdr

ah ben y a des voraces la bas!!
tu arrive t'es une fille bam tu te choppe tout les gros lourd!!!
je sais je suis modo la bas depuis la creation du forum et c'est pour ca que je l'ai quitter depuis maintenant un an

sinon pour le bridage debridage je ne serais pas objectif, je n'ai jamais rouler brider malgres les papiers me disant de rouler brider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage/Debridage help me ! Empty
MessageSujet: Re: Bridage/Debridage help me !   Bridage/Debridage help me ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage/Debridage help me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débridage Kawasaki er-5 (bridage 34 cv jeunes conducteurs)
» debridage moto
» question bridage
» bridage hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: