Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Capacité Réservoir ?!

Aller en bas 
+3
david954
OffWood
tiBo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:36

Je pense être dans la bonne rubrique mais si ce n'est pas le cas merci de déplacer Smile

Alors voilà petite question toute bête, quand je lis les caractéristiques techniques de ma mobylette je lis : Reservoir 18 litres

Or hier je pars sur l'autoroute (honte à moi ^^), et à peine dessus le témoin de réservoir apparait avec ses 4 petites barres 'fixes'

J'ai failli tomber en rade, je fais le plein, et là je remplis mon réservoir à fond ... je ne mets que 15 Litres.

Question : Ou sont les 3 litres ?! C'est moi qui lis mal l'indication du témoin de réserve ?

Voilà j'ai fais un GIF de l'évolution (en gros a l'arrache) :

Capacité Réservoir ?! 28f3fc68cc3fc09bc3d0d973cc5c5

Dans l'ordre :

4 barres fixes
3 barres fixes + 1 clignotante
2 barres fixes + 2 clignotantes
1 barre fixe + 3 barres clignotantes
4 barres clignotantes

Je n'ai pas testé après mais pour moi c'est que je suis à sec de chez sec logiquement arrivé mais bon il est censé y avoir encore 3 litres donc ...

Merci d'éclairer ma lanterne (et pas au briquet ... y a de l'essence !!!!! lol!)


Dernière édition par tiBo le Mer 27 Aoû 2008 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:05

les témoins des réservoirs de moto n'ont jamais été fiables... par exemple sur ma sv, où je dépasse jamais les 12l alors que le réservoir en fait 16 et que le voyant orange est fixe.

c'était pareil sur ma 125 (jauge à aiguille), mais en pire !
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:06

Wep mais 3 Litres c'est énorme, déjà que j'ai pas de jauge alors si la jauge de réserve n'est pas fiable sa craint Razz

Pas envie de tomber en rade pour savoir combien de bornes je peux faire encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:19

Le seuil d'allumage du voyant de réserve ça dépend des motos... moi à 12L il s'allume mais s'éteint des fois (on peut pas dire que ça clignote).
14L et moins il est bien fixe.
Ensuite faut tenter pour savoir ^^
Je l'ai fait en voiture, je me suis retrouvé con à tomber en panne sèche à l'entrée de la station Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:22

Wep mais comme j'ai indiqué c'est pas juste un témoin de réserve que j'ai mais une jauge qui diminue au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:50

tiBo a écrit:
Wep mais comme j'ai indiqué c'est pas juste un témoin de réserve que j'ai mais une jauge qui diminue au fur et à mesure.

tu dois avoir de témoin de reserve, quant tes 4 s'allume, tu est sur la réserve. Wink


si tu veux tester, fait comme moi un jour, tu fais le plein, et tu rempli en même temps une bouteille de 2 litres que tu mets dans le fond de ton sac, et tu roule jusqu'a la panne sèche. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:55

Une bouteille de contrex obligatoire ?

Je testerais ça oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:57

tonyalamaison a écrit:
si tu veux tester, fait comme moi un jour, tu fais le plein, et tu rempli en même temps une bouteille de 2 litres que tu mets dans le fond de ton sac, et tu roule jusqu'a la panne sèche. Wink Wink Wink

Faut rester près d'une station service alors, 2 litres ça descend vite.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:58

Ou je demande à TLB de me suive (suive devant ou dis comment mdr) avec un jerricane de 10L lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:59

tiBo a écrit:
Une bouteille de contrex obligatoire ?

Je testerais ça oui Smile


non c'est que pour les ducat la contrex ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:05

OffWood a écrit:
tonyalamaison a écrit:
si tu veux tester, fait comme moi un jour, tu fais le plein, et tu rempli en même temps une bouteille de 2 litres que tu mets dans le fond de ton sac, et tu roule jusqu'a la panne sèche. Wink Wink Wink

Faut rester près d'une station service alors, 2 litres ça descend vite.

20-30 bornes sans souci, voir plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:05

satine a écrit:
tiBo a écrit:
Une bouteille de contrex obligatoire ?

Je testerais ça oui Smile


non c'est que pour les ducat la contrex ! lol!

hein Cuicui ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:09

30 bornes c'est vite passé quand tu est à la recherche d'une station Razz

Si tu veux il y en a surement une à moins de 20Km de corps nuds ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:11

Je me mange un coup de chevrotine par les voisins la ... plus de deux bornes de Coprs Nuds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:32

Sur certaines moto, j ai entendu et lu que les jauges et les temoins de reserves etaient asser fantaisistes, je me rapelle plus mais je me demande si c etait pas sur des honda.


Il y a aussi qu il faut prendre du temp pour faire le plein, les derniers litres sont plus long a mettre, selon les formes du reservoir.

Je suis deja tomber en panne d essence propre et net au bord de la route avec mon hornet, sataner robinet, oublier de remettre en position ON, je roulais en reserv du coup, jusqu a plus soif quoi.

Et lorsque j ai refait le plein, j ai remis que 13 litres, pour 16 annoncer sur le livret.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:42

Pas de position réserve et je blinde bien le réservoir.

J'essayerai de rouler un peu a 0 barre pour voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:50

moi l'autre jours je suis tomber en panne seche et j'ai mis 17lxx pour un resevoir de 18l le bol pour moi la moto ma emener jusqu'en haut de guichen la sation est en bas lol! lol!
tes 3l c'est la reserve.
j'ai fait le plein ce matin 15lxx j'etait sur reserve depuis 15 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:19

moi sur le speed une fois le temoin allumer un jour j'ai du faire 10bornes sous ca reserve un efois le temoin allumer il reste 5litres et pour une reserve ca fait bcp
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:19

Il ne faut pas oublier que sur certaines autoroutes il peut y avoir 100km séparant 2 stations service. Du coup on comprend mieux que la réserve s'allume relativement tôt sur les motos.
Mon T4 est donné pour une conso moyenne de 6.8l/100, un réservoir de 19l dont 3.5l de réserve. Soit, en théorie, 279km parcouru avec le plein dont 240km avant la réserve (perso 232km chez moi) et donc ~40km pour trouver une station.
Bref tout ça pour dire que les ingés ont du faire en sorte que si le voyant de réserve s'allume entre 2 stations, on est assez de carburant pour rejoindre (du moins le plus possible) la station la plus proche!
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:30

david954 a écrit:
moi l'autre jours je suis tomber en panne seche et j'ai mis 17lxx pour un resevoir de 18l le bol pour moi la moto ma emener jusqu'en haut de guichen la sation est en bas lol! lol!
tes 3l c'est la reserve.
j'ai fait le plein ce matin 15lxx j'etait sur reserve depuis 15 bornes.

Wep doinc en fait j'ai une réserve dans la réserve vu que à 0 au compteur il me reste encore une autre réserve de 3L Razz

Sont trop fort Very Happy

T4 c'est pas con ce que tu dis (si si j'te jure) mais bon j'préfererais une jauge précise moi, saleté d'ingénieurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:34

Tibo quand les 4 barres clignotent est-ce le dernier avertissement ??

Moi mon témoin de réserve dans un premier temps clignote et après 20 bornes il reste fixe, et là j'ai 20 bornes pour trouver une station.

Sinon sur le GPZ j'avais 2.2l de réserve donc sur un 600 CBR 3litres ça ne m'étonne pas du tout tu fais 50 bornes gros max avec ça ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:42

Ouais c'est un peu foireux les jauges sur les motos... Mais vu la forme des réservoirs et les changements d'angle incessant, c'est pas étonnant!

Moi pour ça j'suis tranquille: sur le ZRX, comme sur mon ex GPZ, c'est le bon vieux robinet avec position réserve !... (couplé à une jauge à aiguille pas linéaire du tout mais plus ou moins fiable sur l'approche de la réserve)

Perso j'trouve ça nickel: au moins quand tu tourne le robinet en roulant tu sais que là t'es vraiment sur la réserve, il n'y a pas de doute!....

Avec le ZRX j'ai un réservoir de 18l dont 3 de réserve et je fait systématiquement le plein juste après avoir tourner le ptit robinet et en général je remet pile poil 15l, donc c'est assez fiable tout de même!

Le GPZ c'était tout pareil et j'ai testé une fois d'aller plus loin: le temps de trouver une station j'avais fait pas loin de 40km sur la réserve de 3l.... de mémoire je crois que j'avais remis environ 17l sur les 18l théorique du réservoir...

Bon le truc effectivement c'est qu'il ne faut pas oublier de remettre le robinet sur la bonne position apres le plein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:53

Radis a écrit:
Tibo quand les 4 barres clignotent est-ce le dernier avertissement ??

Moi mon témoin de réserve dans un premier temps clignote et après 20 bornes il reste fixe, et là j'ai 20 bornes pour trouver une station.

Sinon sur le GPZ j'avais 2.2l de réserve donc sur un 600 CBR 3litres ça ne m'étonne pas du tout tu fais 50 bornes gros max avec ça ^^ !

Bah c'est ce que j'indique dans le premier message.

Tout d'abord le témoin de réserve s'allume et montre 4 barres fixes.

Ensuite quand tu roule sa change :

3 barres fixe + 1 qui clignote
2 barres fixe + 2 qui clignotent
1 barres fixe + 3 qui clignotent
4 qui clignotent

J'ai pas testé après j'ai eu la chance de trouver une station.

J'dis pas que les 3L c'est pas la réserve, mais alors c'est quoi cette indication de barres ? Une fois terminé il me reste 3L Razz ?!
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:59

je ne sais pas comment c'est sur le 600 mais sur le 954 pas de jauge juste un voyant de reserve plus de robinet.
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:57

Plus technologique la 600 ^^

J'ai fais un GIF dans mon premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité Réservoir ?! Empty
MessageSujet: Re: Capacité Réservoir ?!   Capacité Réservoir ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité Réservoir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trou sur reservoir
» [HELP] Ou faire re-peindre ses carénages+choc sur réservoir?
» [RCH] Sacoche de réservoir aimantée
» grip de réservoir sans picot
» (VENDU) Sacoche réservoir Bagster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: