Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moto dort dehors

Aller en bas 
+5
azrael
Yoz
Sami
Radis
Hackssel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OffWood
Ourswood
Ourswood
OffWood


Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 39
Localisation : Pacé
Moto : SV650n K4 - ed. Ikea
Prénom : Julien
Date d'inscription : 09/02/2008

moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 1:54

C'est clair que c'est bien galère nos bonnes vieilles batteries au plomb. Et un chargeur intelligent c'est vraiment pas de trop si on veux garder une batterie en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
david954
le ferrailleur
le ferrailleur
david954


Masculin Nombre de messages : 2847
Age : 51
Localisation : guignen
Moto : fireblade 954
Prénom : david
Date d'inscription : 26/06/2007

moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:31

moi j'ai recuperé le chargeur 12 v du 4x4 electrique de mes filles et du coup je recharge regulierement ma batterie . c'est une charge lent ce qui est tres bien pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:41

hackssel a écrit:
le jour ou tu a plus de jus c'est ton regulateur qui est mort et la ca douille, meme en occase ou en casse !
la mienne (injection) dort dehors et démarre nickel

le probleme de regulateur sur SV tu le ressens surtout en roulant. si tu n'as lus de batterie c'est pas obligatoire que ce soit le regul...
pour avoir eu 2 SV, je les connais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:28

Radis a écrit:
La seule fois ou elle est tombé en panne elle à pas prévenu et ma laissé en rade à 80 bornes de chez moi S_L_PE !!!
Arf, je m'en rappelle de celle là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:59

tonyalamaison a écrit:
plus la température est basse, plus la batterie perd en éfficacité, à 0° ta batterie perd plus de 50% de son éfficacité, donc si tu a une batterie un peu faiblarde faut essayer de la recharger, sinon faut la changer. Wink


un conseil en batterie, prends la marque Yuasa, c'est les meilleurs, elles sont plus chères mais beaucoup plus fiable. Wink Wink Wink


edit : le top en chargeur de batterie c'est celui là : http://www.conrad.fr/station_de_charge_de_batteries_au_plomb_ct_1500pb_p_19538_19553_222364

Peut-être tony, mais il est 50% plus cher et beaucoup plus gros : regardes ici, moins cher et plus petit Wink
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Explication du fonctionnement ici (version iii-SP et IV, c'est kifkif) :
http://www.accessoires-moto-passion.com/PBPhotos.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=29039

Sinon, pour la version OPTIMATE III-SP, en vente chez Honda Rennes, il y a un site dédié ici :
http://www.optimate-sp.com/indexfr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:05

tintin83 a écrit:
tonyalamaison a écrit:
plus la température est basse, plus la batterie perd en éfficacité, à 0° ta batterie perd plus de 50% de son éfficacité, donc si tu a une batterie un peu faiblarde faut essayer de la recharger, sinon faut la changer. Wink


un conseil en batterie, prends la marque Yuasa, c'est les meilleurs, elles sont plus chères mais beaucoup plus fiable. Wink Wink Wink


edit : le top en chargeur de batterie c'est celui là : http://www.conrad.fr/station_de_charge_de_batteries_au_plomb_ct_1500pb_p_19538_19553_222364

Peut-être tony, mais il est 50% plus cher et beaucoup plus gros : regardes ici, moins cher et plus petit Wink
http://www.rad.eu/fr/c/p/20533-optimate-optimate-4.htm

Explication du fonctionnement ici (version iii-SP et IV, c'est kifkif) :
http://www.accessoires-moto-passion.com/PBPhotos.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=29039

Sinon, pour la version OPTIMATE III-SP, en vente chez Honda Rennes, il y a un site dédié ici :
http://www.optimate-sp.com/indexfr.html

ton chargeur est surement très bon, mais perso je ne le connais pas, et je ne connais personne qui l'utilise.

le Voltcraft que j'ai cité plus haut est utilisé en compétition Karting pour les moteurs Rotax qui d'origine n'ont pas d'alternateurs pour recharger la batterie, les batteries de Rotax sont exactement les mêmes que sur les motos.

PS : par contre c'est vrai que ça fais chère pour un chargeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:19

tonyalamaison a écrit:

ton chargeur est surement très bon, mais perso je ne le connais pas, et je ne connais personne qui l'utilise.

le Voltcraft que j'ai cité plus haut est utilisé en compétition Karting pour les moteurs Rotax qui d'origine n'ont pas d'alternateurs pour recharger la batterie, les batteries de Rotax sont exactement les mêmes que sur les motos.

PS : par contre c'est vrai que ça fais chère pour un chargeur Wink

Ben moi c'est le contraire : la plupart de mes potes on le III ou le III-SP (je suis le seul avoir le IV, car acheté en 2008) et on est tous très content du chargeur ! J'avais une bonne (enfin, elle était à plat Razz) vieille batterie au fond du garage, et ben après 48H de charge (il désulfate aussi selon son diagnostic !!!) il m'a rendu une âme à ma batterie !!!
Ce qui est chouette, c'est qu'ils sont vendus avec une petite prise étanche à demeure : une fois la prise branchée, via un fusible et porte-fusible fournis (!!!), tu n'as cas branché ton chargeur sur la moto, sans besoin d'enlever la batterie. Le micro processeur se charge de tout, et "comprend" que la batterie est toujours branchée... C'est beau le progrès.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:00

Plop,

Alors effectivement, il commence à faire moins de 5°C et ça me rappelle ma douce SV carbu et les problèmes dans ces moments là...

Le matin :
Un peu de starters, mais pas trop pour pas l'étouffer.
Près à tourner la poignée droite, on appuis sur le démarreur. Et à ce moment, coup de gaz pour monter à 4000 tours.
Puis on relache un peu et stabilise à 3000 tours pendant 4 ou 5 secondes.
On augmente un peu le starter pour tenir à 2500 tours.
On met les gants, on monte sur la moto, on redescend le starter à 2000 tours et c'est parti Smile.
Une fois bien chaude, on redescend à 1 200 tours (on coupe le starter quoi).

J'appliquais rigoureusement cette technique. Parce que si le matin j'avais le malheur de caler, il me fallait laisser reposer la moto 5 minutes et m'acharner sur les gaz + démarreur pour qu'elle démarre.

Entre -5 et 8°C environ :
Gaffe, la carbu peut perdre un cylindre en roulant. Solution : rouler en sur régime pour élever un peu la température moteur. Du coup, plus de soucis. Bien laisser chauffer la moto avant par contre. ça n'arrive que en roulant à plus de 80 km/h en continu.

Pour la flotte, j'avais bricolé une bavette devant suite à une grosse frayeur : gros orage en ville, je perds un cylindre, obligé d'être à fond de 2 pour rouler à 40 km/h, un virage, le second cylindre qui reprend vie... larrière qui dérape totalement. ça fait très peur à ces moments là.
Depuis, ave la bavette, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:08

idem quand on roule avec des temperature negative....

j ai "gelé" mes carbus..... l air d un con, moto arretée sur le bas coté de la route en pleine campagne a faire ronfler la moto pour quel monte en temperature.....

j ai l impression que cet hiver va etre rude,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:11

pour infos les premières SV carbu (99) n'avait pas de réchauffeur carbu, mais Suzuki a fait un rappel pour installer un kit réchauffeur gratuitement à l'époque. Wink

les autres modèles 2000 et plus sont toutes équipés de réchauffeur de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:26

tonyalamaison a écrit:
pour infos les premières SV carbu (99) n'avait pas de réchauffeur carbu, mais Suzuki a fait un rappel pour installer un kit réchauffeur gratuitement à l'époque. Wink

les autres modèles 2000 et plus sont toutes équipés de réchauffeur de carbu.

Sauf que c'est justement "à l'époque"...
Et que maintenant ils demandent bonbons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:21

Ochi a écrit:
tonyalamaison a écrit:
pour infos les premières SV carbu (99) n'avait pas de réchauffeur carbu, mais Suzuki a fait un rappel pour installer un kit réchauffeur gratuitement à l'époque. Wink

les autres modèles 2000 et plus sont toutes équipés de réchauffeur de carbu.

Sauf que c'est justement "à l'époque"...
Et que maintenant ils demandent bonbons Rolling Eyes

oui c'est vrai, mais comme il y a eu une campagne de rappel il ne doit pas rester beaucoup de SV sans réchauffeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:17

tonyalamaison a écrit:

les autres modèles 2000 et plus sont toutes équipés de réchauffeur de carbu.

j'avais un model 2000 et il me semble que je n'avais pas de rechauffeur de carbu... tout les modeles a carbu n'etaient pas equiper de rechauffeur si???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:35

John David a écrit:
tonyalamaison a écrit:

les autres modèles 2000 et plus sont toutes équipés de réchauffeur de carbu.

j'avais un model 2000 et il me semble que je n'avais pas de rechauffeur de carbu... tout les modeles a carbu n'etaient pas equiper de rechauffeur si???

au début non, mais comme il y a eu un rappel gratuit pour le faire installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 1:12

bon ben ça fait 3 jours que je peux plus du tout la démarrer ! je fais comment???
help merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 1:14

Ben... démontes ta batterie et recharges la... avant qu'elle ne soit complètement foutue Razz
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:56

tu habite ou dans rennes??? je peux venir voir si tu veux et te dire ce qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:58

demonte et recharge oui. ou change la si elle est vraiment HS. mais deja teste de la recharger.
pour une becane qui dort dehors, je mettrais une bache moto dessus. ca protege pas du froid certe mais en plein hiver, c'est toujours meiux de la couvrir entre le vend, les feuilles...etc
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto dort dehors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto dort dehors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» devinette moto
» debridage moto
» Moto diesel
» Moto Journal et la SPA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: