Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 moto dort dehors

Aller en bas 
+5
azrael
Yoz
Sami
Radis
Hackssel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:38

ma moto a de plus en plus de mal à démmarrer
elle dort dehors
cc'est quoi batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:45

le jour ou tu a plus de jus c'est ton regulateur qui est mort et la ca douille, meme en occase ou en casse !
la mienne (injection) dort dehors et démarre nickel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:48

bah moi c'est de pire en pire ça craint !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:53

Satine, je te conseille de recharger régulièrement ta batterie, surtout si ne fais que des petits trajets en plus du fait qu'elle couche dehors.
1 à 2 fois par mois n'est pas de trop, tu gardes ta faculté de démarrer facilement et du pérennises tes organes... électriques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:54

C'est l'hiver c'est tout satine !! Pas de panique. Il fait froid et c'est humide c'est pas les meilleures conditions pour démarrer.

Juste un truc sur les SV de ta génération il n'est pas de trop d'essayer de bricoler un truc pour protéger ton cylindre de devant qui a tendance à récupérer toutes les merdes balancées par la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hackssel
1000 cc
1000 cc
Hackssel


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Moto : KTM 990 SD
Prénom : Axel
Date d'inscription : 28/03/2008

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:55

surtout a se remplir d'eau et innondé le puit de bougie avant et la c'est le drame !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/hackssel/video/5346827
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:56

Radis a écrit:
C'est l'hiver c'est tout satine !! Pas de panique. Il fait froid et c'est humide c'est pas les meilleures conditions pour démarrer.

Juste un truc sur les SV de ta génération il n'est pas de trop d'essayer de bricoler un truc pour protéger ton cylindre de devant qui a tendance à récupérer toutes les merdes balancées par la roue avant.

mdrrr j'avais bien remarquer ça !!! d'ailleurs il fait trop froid ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:06

il a beau pas faire chaud la batterie est petit à petit en train de rendre l'âme à mon avis...
est elle à l'abri du vent la moto? sinon si c'est possible essaie de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:08

ben j'ai pas trop de solution pour la mettre à l'abris du vent
par contre pour recharger la batterie on fait ça avec quoi ? (je sais je suis blonde !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:11

Avec 1 chargeur ! lol
Il existe un chargeur qui s'appelle OPTIMATE, il vaut une 50N de roros, et comme il y est intégré un ordinateur miniature, il diagnostique ta batterie et lui met la dose de courant nécessaire pendant le temps nécessaire, pis il s'arrête... et surveille.
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:11

avec un chargeur de batterie Smile
il existe des chargeurs de batterie spéciaux pour les motos, tu les branches tout le temps et il gère tout seul l'entretien de la batterie je sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:12

ah ben voila c'est de ça que je parlais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:14

un OPTIMATE !!! c'est troop cool ça !! et ça se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:17

satine a écrit:
un OPTIMATE !!! c'est troop cool ça !! et ça se trouve ou?
Ben moi j'ai acheté le mien sur Internet (dernière version la IV) !
Mais j'en ai vu chez Honda route de Lorient, en promo car version III SP (avant dernière, mais déjà tout aussi efficace !). J'ai un pote qui a cette version depuis des mois, et il en est super heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:18

Ah j'oubliais : le prix promo devait être aux environ de... 40 roros...


Dernière édition par tintin83 le Jeu 30 Oct 2008 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:18

oki merci !
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:52

Moi j'ai jamais chargé ma batterie , même en plein hiver et j'ai jamais eu de soucis.

La seule fois ou elle est tombé en panne elle à pas prévenu et ma laissé en rade à 80 bornes de chez moi S_L_PE !!!

Mais bon ce que je voulais dire c'est que quand il fait froid les moteurs à Carbu ça démarre pas comme en pleine été !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:57

surtout celle qui ne sont pas équipée de réchauffeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:00

arrête !! Même le Gipi en a (enfin après 94)
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:01

normal, kawa powaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:03

Oh ben mon hornet de 2000 n en a pas, de rechauffeur.

Par contre merci Honda, meme en demarrant une fois tous les 6 mois, elle craque quasiment au quart de tour, et la batterie reste brancher dessus non stop.

Elle dort dans un garage, mais pas a l abri du froid, il arrive que ca gele dans le garage en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:08

Yoz a écrit:
surtout celle qui ne sont pas équipée de réchauffeur Wink

euh les gars il sert à rien votre réchauffeur le matin quand le moteur est froid lol!
c'est pour pas que le carburant givre en roulant, la dépression du moteur accentue le givrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:19

Sami a écrit:
Yoz a écrit:
surtout celle qui ne sont pas équipée de réchauffeur Wink

euh les gars il sert à rien votre réchauffeur le matin quand le moteur est froid lol!
c'est pour pas que le carburant givre en roulant, la dépression du moteur accentue le givrage Wink

Oui ta raison, je viens d'aller me rencarder Laughing je n'étais pas sur, c'est confirmé lol!
Je sais que sur mon 7r le réchauffeur occasionnait parfois des problèmes de démarrage a chaud puisqu'il évaporait le peu d'essence encore présent dans mes carbus. Problème récurent d'ailleurs sur les 7r, zxr, stinger et surement bien d'autres encore Wink

Merci sami lol!
Revenir en haut Aller en bas
azrael
500 cc
500 cc
azrael


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : campeneac
Moto : 600 thundercat 1998/ ZX7R 1996 / 500 CX 1979 en mode modification
Prénom : JB
Date d'inscription : 05/03/2008

moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:24

moi c est pareil la moto dors dehors depuis deux ans et c est vrai qu en se moment ( surtout avec ce temps) elle est un peu galere a demarrer....

un coup de starter et hop tu fais un peu ronfler ( 2500 / 3000 tours jusqu a ce qu elle tienne le ralenti et hop, l affaire est dans le cul de l ane.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:48

plus la température est basse, plus la batterie perd en éfficacité, à 0° ta batterie perd plus de 50% de son éfficacité, donc si tu a une batterie un peu faiblarde faut essayer de la recharger, sinon faut la changer. Wink


un conseil en batterie, prends la marque Yuasa, c'est les meilleurs, elles sont plus chères mais beaucoup plus fiable. Wink Wink Wink


edit : le top en chargeur de batterie c'est celui là : http://www.conrad.fr/station_de_charge_de_batteries_au_plomb_ct_1500pb_p_19538_19553_222364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto dort dehors Empty
MessageSujet: Re: moto dort dehors   moto dort dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto dort dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DONNE Magasines moto (Moto&Motards, Sport Bikes...)
» devinette moto
» debridage moto
» Moto diesel
» Moto Journal et la SPA...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: