Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Essai] Triumph Daytona 675

+3
Jopi
Kro35
michmuch
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Essai] Triumph Daytona 675 Empty
MessageSujet: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 19:55

J'avais flashé dessus au salon moto 2005, mais je n'avais encore jamais trouvé le temps de l'essayer. C'est chose faite depuis cette belle après-midi !

Ca avait mal commencé hier. Au moment de démarrer, elle émettait pleins de petits sons mécaniques et eléctroniques mais ne daignait pas démarrer. "Reviens demain c'est la batterie". Bon !

Et aujourd'hui, après quelques minutes "d'angoisse", on m'a dit que c'était bon.

Contact, démarrage. Son assez sympa sur le ralenti. Allez, j'ai demandé 30min, le concess ne veut m'en laisser que 20, faut pas traîner à écouter le ralenti...

J'enfourche la bête. Oula, c'est normal d'avoir les fesses au dessus du niveau de la tête, et les bras en dessous du niveau des fesses ??? Bon, venant de la Z750N, forcément, il faut s'adapter.

Pour commencer, l'embrayage est très très doux, et je dirais "sensible". Pas besoin de mettre plusieurs kilos de pression pour débrayer. Plaisant. Un peu comme sur Paris, l'essai débute par un peu de rocade histoire de rejoindre quelques virages. Entre le ralenti et 7.000tr/min, ça fait un son electrique. Par contre lorsqu'on continue à accélerer, mhhhhhhhh quel son ! Avec les pots d'origine c'est déjà relativement plaisant. J'ai tenté une reprise en 6, et là le son est rauque à souhait.

Puisque je parle du moteur, j'ai eu l'impression que sur la fin du compte-tour, ça n'accélerait plus des masses... Il faut que je regarde ou est le couple maxi, mais par rapport à la Z, ça manque de pêche sur la fin. Autrement, excellente reprise lorsqu'on est à mi régime ou au 3/4 du régime. Pour sa cylindrée, toujours en me basant sur la Z750, on trouve un moteur vivant et qui procure de bonnes accélerations. Par rapport à un 4 cylindres, je n'ai pas été tellement dépaysé. On m'a demandé mon avis par rapport à un bi, mais ça va faire réponse de normande, j'ai l'impression que le 3 cylindres est à mi chemin du bi et du 4, en terme de reprise et d'accéleration.

Niveau tenue de route, rien à dire. On sent qu'on peut angler correctement, mais bon, moto d'essai oblige, je n'ai pas été chercher le diable. A un moment j'ai eu l'impression qu'elle ne se remettait pas droite aussi facilement que la Z. Pas eu le temps de plus creuser, mais en même temps, je ne suis pas expert de l'hyper sportive.

Le freinage : là rien à dire, ça freine très très bien. C'est incisif et puissant, toujours en comparant à ma Z. Très bon feeling du frein avant, on peut ralentir gentiment ou planter les freins, ça réagit parfaitement. C'est juste déstabilisant étant donné la position lorsqu'on vient d'un roadster.

L'instrumentation : pour aller d'un trip à l'autre, je pense qu'en roulant le bouton est tout simplement inaccessible. Il faut s'arrêter. Un peu moyen... C'est du détail mais bon ! Sinon j'ai particulièrement aimé l'indicateur de rapport engagé. J'ai vu qu'on pouvait chronométrer les tours mais je ne l'ai pas testé. Même remarque qu'auparavant, je pense que le bouton pour naviguer entre les fonctions est moyennement accessible. Un peu plus que l'autre mais quand même bien masqué par des câbles. Sinon le tableau de bord est clair et efficace.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rangement... J'ai ouvert la selle pilote avec la clé, ça permet juste d'accéder à la batterie et aux fusibles. Je n'ai pas trouvé comment enlever la selle passager mais vu qu'il y a un pot sous la selle, je pense qu'il n'y a aucun espace...

J'ai du rendre les clés, mais je l'aurai bien gardée.

Ensuite... Je suis remonté sur ma Z, et j'ai eu l'impression d'avoir une HD !!! Guidon super large, corps super droit, embrayage "d'homme", partie cycle en-deça. Mais le moteur de la Z reste un excellent moteur en terme d'agrément par rapport à la Daytona.

Pour conclure, la Daytona m'a vraiment beaucoup plu, largement pousse au crime étant donné qu'on peut se cacher derrière la bulle, certainement encore moins pratique que ma Z (pas de rangement sur la Dayto), mais ce son et ce plaisir au guidon...
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch

Masculin Nombre de messages : 1132
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:03

il manque juste une chose : des photos !!!... dommage Rolling Eyes

sinon sympa le CR, c'est malin j'ai envie de l'essayer maintenant !!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:09

J'ai pensé prendre un appareil mais j'ai pas pris le temps de m'arrêter près des étangs d'Acigné, et puis la prendre en photo chez le concess bah... une dayto c'est une dayto Wink

Je peux aller en chercher sur google image ! Wink :p
john35
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:27

sujet deplace dans la rubrique test Wink
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:30

je l'avais essayer aussi l'annee derniere... mais j'ai etais tres tres decu!!
position beaucoup trop sportive, (main a la meme hauteur qdes fesses), j'ai trouver que le moteur manquait de quelque chose, comparer a la 600GEX... la daytona est tres tres vite au rupteur...
enfin apres les gouts et les couleurs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:39

c 'est vraiment de la balle comme moto elle a un disign (a l anglaise.lol) de reves taillé pour la piste et pour la route ....
Je te demandais cela gannick car l autre jour j ai voulu aller l essayer mais elle etait en rodage pt etre que le rodage etait fini..sinon je vais leur montrer que je ss pas content et en plus pour un gars qui roule en anglaise achetée chez eux .mais bon je m avance pt etre un peu vite..en tout cas..je la kiffe trop... et merci pour ton opinion,on peut comparer comme cela...
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:03

moi ils m'ont envoyer chier quand je leur ai dit que je n'aimais pas!!!

"ben attend tu n'aime pas cette moto?? comparer aux 600 GEX et R6, la dayto leurs mets une seconde au tour sur piste"...
hop hop hop, on est pas sur piste la, on est sur route... et quand je leur ai dis ca ben ils sont partis avec les cle en me laissant comme un blaireau sur le parking!! bande d'encule chez access!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:06

Ahahah c'est pas vrai TonTon ??? Ca c'est réellement passé comme ça ?

C'est quand même assez hilarant ça ! En même temps, AVANT d'essayer une moto faut pas dire qu'elle ne plaît pas, sinon ils se doutent bien que tu n'es pas un acheteur potentiel...
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:11

ben non c'est apres l'avoir essayer que j'ai dis que je n'aimais pas!! je ne vais pas le dire avant t'es fou toi Wink

et oui ca c'est bien passer comme ca, un pote a moi peu confirmer Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 0:08

Ouha veinard, moi les sportives c'est pas pour tout de suite (et je doute même m'en payer une un jour trop exclusive) mais si je devais choisir à froid (sans jamais en avoir essayer) ça serai la triumph.
Bon maintenant c'est clair que j'irai essayer les autres mais bon...
Sinon Access côté équipement je l'ai trouvait super avant mais j'aime pas la manière dont ils ont agencé le magasin. Côté moto je connais pas les vendeurs mais je trouve qu'ils ont pas beaucoup de modèle neufs en expo. à part les ducat et encore...
Bel essai en tout cas.
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35

Féminin Nombre de messages : 3644
Moto : er6N némobile
Prénom : bah K-ro

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 2:07

euh gannick tu dis que en repassant sur le Z tu croyais avoir une HD euh.. c'est quoi...

j'essaye juste de comprendre..
http://kro35moto.skyrock.com/
Jopi
Gipsy twin
Gipsy twin
Jopi

Masculin Nombre de messages : 2088
Prénom : Jonathan

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 2:19

HD = Harley Davidson Rolling Eyes
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 2:22

oki merci jopi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:02

C'est juste qu'en passant d'une hyper sport à ma Z-N, j'avais l'impression d'être plus que droit comme un I, d'avoir les pieds très en avant, d'avoir un guidon extra-large, de freiner moins fort (par contre en accéleration ma Z conserve un pur moteur ! :p ).
Kro35
DDE Girl
DDE Girl
Kro35

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:17

sympa l'impression....
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R

Féminin Nombre de messages : 317
Moto : DUCATI 1000 S2R
Prénom : Sonia

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:36

speedcarabot a écrit:
c 'est vraiment de la balle comme moto elle a un disign (a l anglaise.lol) de reves taillé pour la piste et pour la route ....
Je te demandais cela gannick car l autre jour j ai voulu aller l essayer mais elle etait en rodage pt etre que le rodage etait fini..sinon je vais leur montrer que je ss pas content et en plus pour un gars qui roule en anglaise achetée chez eux .mais bon je m avance pt etre un peu vite..en tout cas..je la kiffe trop... et merci pour ton opinion,on peut comparer comme cela...

Arnaud (mon frangin) et Tony l'ont essayé, C'EST UNE TUERIE!!!
Enorme sensation, parles en avec eux la prochaine fois Wink Wink Wink
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:37

qu'ils aillent essayer les 600 GEX et 750 GEX... ils changeront d'avis Wink Wink
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:43

Ce sont de très bonnes motos mais mon frangin a 18 ans de permis et il a déjà roulé avec ce type de bécane, rien à dire, mais ce n'est pas comparable.

On ne compare pas un 3 et un 4 CYLINDRES, c'est comme si tu comparais un 1000 SV et un 1000 GSXR Wink
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:46

Sonia2R a écrit:
Ce sont de très bonnes motos mais mon frangin a 18 ans de permis et il a déjà roulé avec ce type de bécane, rien à dire, mais ce n'est pas comparable.

On ne compare pas un 3 et un 4 CYLINDRES, c'est comme si tu comparais un 1000 SV et un 1000 GSXR Wink
si justement tu compare ce qui est comparable...
tu compare un daytona avec un 600 GEX ou un R6... mais tu peux pas comparer un RSV1000 avec un GEX 1000!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:09

Mais c'est laquelle que tu as essayé Tonton? Le triumph 600 daytona ou la nouvelle 675 parce que rien à voir!
Je comprends pas ta réflexion sur les comparaisons Sonia parle de SV1000 et toi de RSV1000?
Bon en tous les cas, moi j'essaye le 675 et le 1050 speed triple samedi et je vous dirais ce que mon Kiki et moi on en pense!
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:21

j'ai essayer la 675 daytona et la GEX600!!

je sais que sonia parle de sv1000... j'ai bien lu hein...
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky

Masculin Nombre de messages : 5520
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:23

sucekiki la 1050 est la meme que la 675????
http://zebsite.net
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:25

sharky a écrit:

Tu te drogues en cachette? lol! portenawak
TonTon
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:25

sharky a écrit:

la 1050 c'est la speed triple Wink Wink
Sonia2R
125 cc
125 cc
Sonia2R

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:27

TonTon a écrit:
sharky a écrit:

la 1050 c'est la speed triple Wink Wink

Gagné Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Essai] Triumph Daytona 675   [Essai] Triumph Daytona 675 Icon_minitime

[Essai] Triumph Daytona 675
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant