Alors hier on est allé faire un tour avec le voisin...
Et on a échangé nos motos à mi chemin !!
j'ai pu donc essayé sa moto qui était en vente il y a quelques mois... puis il a enlever l'annonce pour la garder encore un peu...
Alors en selle !!!
Je précise quand même qu'il faut penser que je descend de ma duke... donc tout est relatif...
Première impression, c'est bas !
Je touche les deux pieds à plat...
La bulle me parait ENORME !!!!
Et les bracelets feront souffrir mes poignets.
On commence à rouler. Les freins sont mous, il faudrait peut être purger tout ça et régler le levier.
Je suis habitué à avoir une petite garde et freiner avec un doigt ou deux... la il faut faire gaffe.
Le train avant me parait lourd et il faut anticiper.
Par contre une fois en courbe elle est stable, elle ne bouge pas du tout. A grande vitesse ça doit être parfait!
Le moteur reprend partout, pas besoin de jouer de la boite, ça doit être agréable pour enrouler.
La bulle me gênera pendant tout l'essai. J'ai plus de perturbation et de bruit qu'avec ma moto sans protection !
Par contre sur autoroute calé a 130/140 ça doit être pas mal du tout !
En gros, je ne suis pas conquis . le moteur est sympa mais ce n'est plus mon type de moto.
Trop lourde, l'avant n'est pas vif. Les freins perfectibles et on sent qu'il faut envoyer pour avoir des sensations... et avec le poids, le train avant etc... on prend des risques à mon avis.
Le voisin a adoré la duke, ça vibre trop pour lui mais il a aimé... il m'a même dit que j'aurais du mal a trouve une remplaçante... mais ça je le sais, heureusement que je ne veux pas la remplacer ! Seule point négatif... les pneus... je ferais 5000 avec grand grand max...
Je commence a être convaincu qu'une 2eme motos ne me servira à rien... pour voyager je fou des bornes à la duke par les nationales et voila...
De plus, les bracelets... je pense que je vais juste oublier... c'est tellement bien un guidon droit...
Et plus de 3 cyl... fini pour moi... ce sera même très certainement que du bi maintenant...
Ce qui est bien avec le temps et tous les essais... c'est qu'on fini par se trouver... ou trouver une moto pour l'utilisation que l'on en a un moment donné.
Sinon j'ai bien envie d’essayer la nouvelle CB500