| Préparation DRZ-400 SM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 20:44 | |
| comme mon mono se traine un peu, j'ai décidé de lui faire une petite prépa "racing", histoire le lui offrir quelques chevaux qui ne vont pas lui faire de mal.
au menu un régime d'amaigrissement, j'enlève tout ce qui sert a rien pour rouler, ensuite on cherche a alléger ce qui est indispensables.
au niveau moteur je ne ferai pas grand choses, mais l'essentiel quand même. la ligne complète étant déjà monté sur le DR, je m'attaque maintenant au carbu, donc exit le poussif mikuni de 36 mm et place au Keihin FCR 39 mm avec pompe de reprise que je viens de commander.
une photo de la bête : ensuite, pour avoir plus d'infos sur mon moteur je décide de changer le compteur du DRZ qui est gros laid et imcomplet (pas de compte tour ni de T° d'eau). le remplaçant sera plus complet que l'ancien compteur, plus lisible et comble du luxe plus léger de presque 500 grammes par rapport à l'origine. j'ai commandé un Trailtech Vapor avec toutes les infos nécéssaires à la conduite et même plus. une photos aussi : je vais pas rentrer dans la descriptions de toutes les fonctions du compteur, je vous laisse plutot allez voir le site du fabriquant. http://trailtech.net/vapor.html je continu dans ma petite préparation avec pour une fois des "protections de radiateurs", on ne sait jamais, la chute me guette peut être.
et puis 60 euros de protections c'est toujour moins que 300 euros de radiateurs !
des nouvelles du front, le facteur viens à l'instant de passer avec un joli colis venant des states.
première surprise hier lors de l'installation du compteur, le support fourni est nul, donc commande ce matin d'un support kivabien !
j'ai enfin reçu mon carbu, ça aura mis le temps, mais je l'ai enfin reçu ! achat du jour, un petit guidon ProTaper avec de nouvelles poignées.
un petit état de l'avancement de l'installation du compteur.
suite du montage :
j'ai reçu aujourd'hui les manchons pour le montage du carbu, première galère il manque le joint, pas grave je met de la pate a joint dans la rainure et hop je monte la bague.
ensuite j'installe le carbu en position et surprise ça passe bien, y'a de la place autour nickel.
sauf que le carbu n'est pas serré correctement sur le cylindre, le manchon doit être un peu trop gros, il faut que je trouve une solution, idem coté boite a air, sauf que là ça flotte carrement.
suite et presque fin pour ma petite prépas d'été, le carbu est monté, le guidon aussi et le compteur.
pour le guidon la moto est plus précise, la position moins fatiguante et on sent qu'il est beaucoup plus rigide que le guidon acier, revert de médaille, les protèges mains ne se montent plus dessus.
le compteur est lui installé, c'est mieux que l'origine mais il me reste un ou deux soucis à corriger, le compte tour est pas super précis, donc pas facile de savoir le bon régime pour les réglages, mais avec une bonne mise à masse pour le fil du compte tour ça devrait être mieux. La sonde de température d'eau n'a pas l'air de fonctionner et ça sa m'embête un peu plus, je vais en commander une autre pour voir si c'est ça.
le carbu monté je sens que la moto à beaucoup plus de "pep's" à bas régimes et a une meilleure allonge en hauts régimes, sachant que les réglages de base du carbu sont catastrophique ça promet !
places aux tofs : le compteur et le guidon sur la moto (la poignée grise est provisoire). le neiman déplacé sur la fourche et la patte de fixation raccourci pour avoir plus d'espaces sur le té de fourche. le capteur de vitesse légerment déplacé pour plus de précision et aussi pour éviter qu'il ne bouge lors des compressions de la fourche. le carbu en place sur le moteur, y'a beaucoup plus de place qu'avec l'ancien, c'est plus pratique pour changer les gicleurs.
Bricolage du jour, bonjour :
aujourd'hui pose de roulettes de protection pour la fourche et le bras oscillant.
pour cette recette il nous faut :
4 roues de skate si possible sans inscription 1 tige fileté de 8mm 6 ecrous standard de 8mm toujours 4 ecrous Nillstop de 8 mm toujours 8 rondelles de 8x22mm (ou a défaut des roulement de roues de skate) 2 rondelle de 8x40mm
une bonne scie à metau 2 clés de "13"
mijoter environ 15 minutes, et voilà c'est prêt :
@ Tonton : j'ai piqué l'idée de Loic, c'est simple a faire et pas trop chère
arrivage du jour :
des protections de radiateur AXP :
avec ça, maintenant je peut tomber !
je viens de monter les protections à l'instant et j'en profite pour mettre quelques photos :
vue de dessus :
vue des cotés :
vue de dessous :
vue du garde boue qui frottait aux protections au début, 2 rondelles sous le garde boue et hop c'est résolu.
ça passe près, mais ça passe quand même :
vue des protections contre le cadre :
Dernière édition par tonyalamaison le Dim 6 Juil 2008 - 12:31, édité 4 fois |
|
| |
fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 22:10 | |
| Attention à ne pas grimper aux arbres !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred750cc Sradivirus
Nombre de messages : 551 Age : 46 Localisation : Monfort sur Meu Moto : 750 GSX - R Srad de toute beauté !!! Prénom : Fred ... Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 22:17 | |
| T'est un fou toi !!! T'a même po peur !!! | |
|
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 22:18 | |
| quel bricolo ce tony !! si j'achète un supermot 2 temps je sais ou je le ferais entretenir.... | |
|
| |
Sami Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Nombre de messages : 1770 Age : 41 Localisation : Breteil Moto : Suz 11R 90, 92 Prénom : Samuel Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 22:23 | |
| Ca devrait commencer à tourner avec tout ca! Deja que c'est pas bien lourd d'origine alors la il va faire le poids d'une mob!!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Superfrelon Maya l'abeille
Nombre de messages : 3789 Age : 38 Localisation : MOCKBA Moto : Focus 16S Prénom : ALex Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 22:24 | |
| bé tu te débrouilles bien donc ca va être toi mon mécano préféré..... héhéhé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 27 Juin 2007 - 22:27 | |
| - 35frelonsbretons a écrit:
- quel bricolo ce tony !! si j'achète un supermot 2 temps je sais ou je le ferais entretenir....
le DRZ peut gagner 8 à 10 chevaux (sur 40 chevaux à la base) sans perdre en fiablilité ! niveau poids, l'objectif est de 7 à 10 KG à gagner sachant que j'ai déjà enlevé 3.7 kg |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Jeu 28 Juin 2007 - 15:15 | |
| |
|
| |
Cafe Raffer 125 cc
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : DTC Moto : ducati monster 1100s cafe racer Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Jeu 28 Juin 2007 - 15:44 | |
| avec le regime que tu lui offre du devrais t'inscrive a weigh wacher pour leur donner la recette de la reussite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Jeu 28 Juin 2007 - 15:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
looping Ca passait c'était beau...
Nombre de messages : 547 Age : 41 Localisation : dans le NOOOOOOOORD Moto : pieton Prénom : tout ce qui touche au FUN!!!!!! Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 4 Juil 2007 - 12:43 | |
| tu me le fera essayé dit!!!!!!!!!!!!!????????????????? | |
|
| |
john35 Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 4 Juil 2007 - 15:48 | |
| c'est quoi le tuyau noir qui passe au dessus de la bulle ?? |
|
| |
TonTon Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 4 Juil 2007 - 15:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 4 Juil 2007 - 19:56 | |
| c'est la nouvelle mode. les cables ou tuyau trop long... moi j'ai beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
TonTon Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 18 Juil 2007 - 14:10 | |
| ca doit etre une belle merde a monter ce compteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 18 Juil 2007 - 14:16 | |
| - TonTon a écrit:
- ca doit etre une belle merde a monter ce compteur
en fait non, les connecteurs sont les mêmes que l'origine. y'a juste la sonde de temperature d'eau et le fil de compte tour qui ne sont pas prévu d'origine. |
|
| |
TonTon Invité
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Mer 18 Juil 2007 - 15:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Coyote Coyosaki
Nombre de messages : 1732 Age : 43 Localisation : Guichen Moto : Z750 Blue Devil Full Bordel Prénom : David Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM Sam 21 Juil 2007 - 12:46 | |
| il a de la gueule ton carbu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation DRZ-400 SM | |
| |
|
| |
| Préparation DRZ-400 SM | |
|