Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils de Pneus!

Aller en bas 
+12
pinch
flodupdc
spoutniak
jiriki
tiptop20
mlaurent666
black rocket
Ti_Thom
Vernonfr35
antoine3587
karl
ciou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ciou
125 cc
125 cc
ciou


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : XJ6
Date d'inscription : 18/12/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:03

Ah ben oui, je me vois bien arriver et dire: hum, je veux qu'il soit bien monté!!
"Gerard, vas chercher Rocco pour la demoiselle!!"
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:21

lol! super pour les pneus pluie à crampons , tu veux qu'on fasse une commande groupée? santé

je te préviens , les Michelin arrière on les monte à l'envers pour plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:38

UNAN: La classe a l'état brut.. rire rire super
Revenir en haut Aller en bas
tiptop20
50 cc
50 cc
tiptop20


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : guer
Moto : monster 1000
Prénom : julien
Date d'inscription : 06/05/2013

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:36

karl a écrit:
UNAN: La classe a l'état brut.. rire rire super

Effectivement!!! lol! applause
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:41

Il est en forme le Unan. rire

C'est d'autant plus drôle quand on connait le bonhomme smile
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:54

Internet tu vas gagner 3€ par pneus... Faut arrêter un peu avec internet si les pneus ça ne vaut plus le coup depuis belle lurette. ^^ (venez pas me sortir que vous avez gagner 10€... Ouah la belle économie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ciou
125 cc
125 cc
ciou


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : XJ6
Date d'inscription : 18/12/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:13

bon, je viens d'aller et chez beep et chez maxxess.
Chez les derniers, on m'a parlé des bridgestone B3 (ou un truc comme ca. je sais plus. Non, ca ne doit pas etre ça....j'ai rien écouté en fait...) qui etaient un peu moins chers que les PR2.
y en a qui connaissent?
Mais je pense que je vais choisir les PR2.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:24

pinch a écrit:
Internet tu vas gagner 3€ par pneus... Faut arrêter un peu avec internet si les pneus ça ne vaut plus le coup depuis belle lurette. ^^ (venez pas me sortir que vous avez gagner 10€... Ouah la belle économie ^^)

Je partage cet avis. J'ai gagné un train de pneus neuf a prix du pneu avant + montage avant et arrière. Le pneu arrière été gratuit, pris en charge par service client. C'est fait par Maxxess de ma part. Alors si j’avais acheté par internet, je ne suis pas sûre de le même résulte.

Le même temps, chacun son contrainte au moment d'achat, donc à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ciou
125 cc
125 cc
ciou


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : XJ6
Date d'inscription : 18/12/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:27

Effectivement, en comparant, ca ne vaut pas vraiment le coup. Y a 10e de différence...
Au moins, le fait de tout faire chez eux, je sais que les revisions ils vont me les faire, etc...

bon allez, j'ai pris ma decision!!! TADAM! ce sera des PR2 chez maxxess. c'est le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:44

ciou a écrit:
bon allez, j'ai pris ma decision!!! TADAM! ce sera des PR2 chez maxxess. c'est le plus simple.

NON!!! SURTOUT PAS!!!! affraid affraid affraid


non, j'déconne la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
ciou
125 cc
125 cc
ciou


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : XJ6
Date d'inscription : 18/12/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:46

lol! lol!

Mais qu'il est con, mais qu'il est con!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:00

pinch a écrit:
Internet tu vas gagner 3€ par pneus... Faut arrêter un peu avec internet si les pneus ça ne vaut plus le coup depuis belle lurette. ^^ (venez pas me sortir que vous avez gagner 10€... Ouah la belle économie ^^)

10€ ce n'est pas rien. Donc c'est toujours ça d'économisé.

Et 10€ ce n'est pas 10fr.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:03

Faudra pas se plaindre après lorsque tous les magasins qui vous conseillent mettent la clé sous la porte pour économiser aussi peu.
Quand on a une moto et qu'on est à 10€ désolé mais moi ça me choque... la moto est un loisir, certes on est pas la pour payer beaucoup plus cher qu'ailleurs mais 10€ sur une facture de 250€... 4% d'économie désolé mais c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:03

Vaste debat,c'est avec les ptites economies que certains s'offrent les loisirs,dont fait partie la moto..
Et jaurai bien aimé avoir 4% sur ma maison...M'enfin,je partage globalement ton avis pinch sur les pneu moto,par compte pour auto là il y a moyen de bien gagner.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:10

karl a écrit:
Vaste debat,c'est avec les ptites economies que certains s'offrent les loisirs,dont fait partie la moto..
Et jaurai bien aimé avoir 4% sur ma maison...M'enfin,je partage globalement ton avis pinch sur les pneu moto,par compte pour auto là il y a moyen de bien gagner.

Dans l'auto et à moins que tu n'es une dimension en 18/19pouces ça ne vaut plus vraiment le coup Wink
Pour info, beaucoup de distributeurs (norauto, Euromaster par exemple) calent leur prix par rapport à internet et sont à 2€ au même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:54

Non faux,j'ai commandé des pneus vendredi reçu hier,71 euros ttc piece port compris contre 85 a norauto.le montage coutera pareil sinon moins cher que les autres.
J'ai été infidèle a michelin,j'ai pris des bridgestone turanza t001 en dimension ultra courante qu'est le 205/55 r16...
La difference paye le montage.et je fait bosser un garagiste quand meme.
Quant aux 28 euros gagné par train,sur 2 voitures,pour ceux qui ont un budget serré ça compte.


Dernière édition par karl le Mar 11 Juin 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:03

Je parlais en Michelin moi Razz Les autres je m'en cogne un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:08

Je m'attendai a ta reponse en mentionnant la concurrence! siffle
Ensuite je reste par compte persuadé que prendre du pneu premier prix est une fausse économie,sans parler sécurité.
Mais on s'eloigne du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Chartres de Bretagne
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo
Date d'inscription : 28/03/2009

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:24

maxxess très bon choix (on fait la promo des partenaires comme on peut)

pour ôter la parafine, 1 tours de chauffe et après gazz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mlaurent666
500 cc
500 cc
mlaurent666


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 44
Localisation : Pleumeleuc
Moto : MT10
Prénom : Marc
Date d'inscription : 09/09/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:01

Pour la parenthèse pneus auto sur internet... et bien j'ai cherché dans tous les sens, je n'ai jamais trouvé moins cher qu'a bedée chez eurotyres...
Ok, pneus premier prix mais c'est pour mettre sur une petite voiture que je vendais 200 km plus tard.

Pour la moto... je rejoins un avis plus haut...
Les pilot power sont très bien et pas trop cher... Ils me rappel l’époque ou je montait des pilot sport qui sont restés en promo très longtemps jusqu'a épuisement... C'est quand même beaucoup dans les tete les pneus Smile
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:49

pinch a écrit:
Faudra pas se plaindre après lorsque tous les magasins qui vous conseillent mettent la clé sous la porte pour économiser aussi peu.
Quand on a une moto et qu'on est à 10€ désolé mais moi ça me choque... la moto est un loisir, certes on est pas la pour payer beaucoup plus cher qu'ailleurs mais 10€ sur une facture de 250€... 4% d'économie désolé mais c'est rien.

Bon alors : +659 , + 249, + 649 , 2.0 HdI , çà compte ou pas ? , disons que non

+ 1557 avec Pinch mais que la première partie , pour la recherche de l'économie de 10 € , chacun sa bourse. Houlala , je m'enfonce moi , c'est encore sous la ceinture. Embarassed

Par contre , je crois que nous avons tous une responsabilité envers nos bouclards rennais , à nous de savoir si nous voulons garder ces points de rencontres , de conseils , d'entretien pour nos machines , ... Internet est un outil formidable , mais la proximité y est virtuel , la vérité encore plus lointaine et surtout nous ne sommes pas tous à égalité chacun derrière son écran. Quand tu as un contact humain dans un bouclard ,tu peux avoir la belle image du gâteau appétissant mais tu as la possibilité de humer l'odeur qui s'en dégage , et à toi de savoir si tu veux passer ton week end dans les toilettes.
Sur internet les arnaques sont nombreuses alors que tu te sens en sécurité chez toi , et pourtant il y a de nombreux sites marchands sérieux. Personnellement je préfère avoir le maximum de choix.
Et comme je suis une burne avec les paiements sécurisés , je recherche sur internet l'accessoire qui m'intéresse , j'imprime les références , je vais chez mon bouclard préféré et je lui dis : "il me faut çà , merci". En fait merci veut dire trouve moi ce truc ou quelque chose qui y ressemble si ce truc c'est de la m..... et comme j'achète la plus grande partie de mes accessoires dans ce magasin , j'ai des ristournes. Je suis double gagnant , mais si on me ferme ce bouclard , je suis triple perdant.

Pour les pneus , Ciou , avec les kilomètres tu fera ton expérience avec ta propre façon d'utiliser ta moto , Maxxess sont sérieux.
Et si j'avais du écouter Moto Journal , je n'aurais jamais acheté ma p'tite mulhe , parce qu'avec les pneus trails en 18" et le frein avant de killer , d'après eux j'aurai été à terre à chacun freinage sur le mouillé. portenawak
Revenir en haut Aller en bas
ciou
125 cc
125 cc
ciou


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : XJ6
Date d'inscription : 18/12/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:29

Ca y est, ma Birgit a des souliers tout neufs!!!! Elle est ravie!!
Je rentre de chez Maxxess. J'ai mis (enfin, non, le mec de chez Maxxess l'a fait pour moi!)  des Pilot Road 2. Il m'a dit que ça serait nettement mieux que ceux que j'avais. Et puis avec vos conseils, je savais que je ne faisais pas d'erreur. 
Je suis rentrée en serrant les fesses, avec l'impression que je conduisais une moto pour la 1ere fois, comme lors de mon 1er cours, tellement j'avais peur de me vautrer. 

Je ne regrette pas du tout de ne pas etre passée par internet, car comme je le disais plus haut, la difference de prix n'etait pas vraiment importante. Aussi parce que ca me gene franchement d'arriver avec des pneus et de demander qu'on me les monte (alors, oui je sais, ceux qui ont accepté d'etre centre de montage sont la pour ça) mais je ne sais pas, ca me gene.
et puis au moins, là, le gars, je lui ai demandé des petits conseils, il m'a renseigné sur des trucs. 
Et puis je prefère etre au contact des gens, au moins, quand je repasserai, je sais a qui m'adresser, et petit a petit, ils reconnaissent leurs clients. 

Donc voilaaaaaa!! Merci encore a tous pour vos conseils!!! Je m'en vais faire des tours de rocade!!
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:43

Gaffe à pas tourner dans le même sens ça serait bête d'user un seul côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
ciou
125 cc
125 cc
ciou


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : XJ6
Date d'inscription : 18/12/2012

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:45

LOL
Tu rigoles, mais je me faisais la reflexion que fallait que je choisisse plein de sorties différrentes pour pas faire tout le temps le meme sens de virage!! tongue    (non, on ne se moque pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:26

Toutes mes félicitations!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Conseils de Pneus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Pneus!   Conseils de Pneus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de Pneus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pneus pour le VFR
» Conseils sur mes futurs pneus
» Conseils à l'achat
» Besoin d'aide et de conseils
» Besoin de conseils pour peinture reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: