Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Essai Yamaha 1700 Vmax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:48

Alors que je passais dire bonjour à Pierre (vendeur Yam) un 1700 Vmax était exposé.

"Tu en as un en essai ?" Que je lui demande. La gueule massive de la bête me plait bien.
"Ouais celui-là" me dit-il montrant du doigt le modèle d'expo.

Bon faut que je trouve casque, blouson et gants car n'ayant pas du tout prévu cet essai je n'ai rien.

Avant de partir je lui demande:
-c'est quoi la philosophie de cette moto ?
-bah! La première en bas le reste en haut.
Suspect -euh! Pas comment ça marche mais c'est quoi, gros roadster, muscle bike ?
-c'est un muscle bike.
-ok et le châssis c'est...
-le quoi ?
Au moins je sais à quoi m'attendre.
-ça pèse combien le bestiaux par ce que ça fait massif ?
-tu verras une fois en mouvement c'est facile.

Je m'habille, pendant que Pierre démarre l'engin et m'explique certaines choses à propos de la motorcycle.

J'en fourche la japonaise (non pas Piere et vu le gabarit du pépère il risquerait de m'arriver des bricoles lol! ). La position se trouve facilement on est pas déstabilisé comme sur un custom.
Je fais 10m et de suite la direction m'apparaît étrange. Manque d'habitude probablement.
Je sors du parking de la concess pas en confiance et parviens au feu non sans mal. Cette moto n'est pas agile cela ne fait aucun doute.
Je me
Dirige vers la rocade intérieur pour aller à l'échangeur de St Grégoire. Bon endroit pour tester une motos en courbe.
Je prends la sortie St. Grégoire en provoquant un léger contre-braquage histoire d'inscrire la brêle dans le virage.
Mon mal être avec la direction va s'amplifier car celle-ci refuse obstinément le contre-braquage. Au lié de cela le guidon tombe, et ce n'est pas qu'une expression, intérieur virage avec l'impression qu'il va venir en butée.
Morceau de ligne droite j'ouvre en grand et je ne trouve pas que cela arrache les bras comme je l'ai tant de fois entendu. Mais ça tracte bien quand même.
Sortie de 4 voies rond-point remise des gazzzzzz affraid voilà la roue réiez qui veut être une roue avant.
Nouvelle bretelle d'accès je sais d'attaquer mais cette pu... de direction ne me mets pas en confiance.
Je décide de rentrer chez Yam voir si la pression des pneus est bonne parce que j'en doute.
Les Quelques gouttes qui commencent à tomber signeront l'arrêt de cet essai.

Bref cette moto n'est pas du tout faite pour moi. Sa véritable "utilité" est d'aller vite d'un feu à un autre. Une DUCATI Diavel est bien plus polyvalente et plaisante à piloter.

Son manque de protection rebuté rouler vite, son châssis et sa direction n'invite pas du tôt au balades bucoliques et son autonomie encore moins. Il faut les abreuver les deux grosses gamelle de 1700cc
Revenir en haut Aller en bas
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:16

Eh ben c'est vite réglé!Au moins tu as un avis décisif sur le bestiau,mais finalement il y avai un soucis ou pas sur la becane?
Curieux car hormis le fait que ce n'est pas un trail je n'avais jamais entendu dire qu'elle mettait si peu en confiance...bizzard.
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:40

Non pas demandé car à mon retour Pierre était occupé.
Mais pour en avoir parlé à des potes il semblerait que ce mal affecte aussi les MT01.
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
Dr house
Dr house
spoutniak


Masculin Nombre de messages : 3270
Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Moto : 900tdm
Prénom : spout ( pour les intimes )
Date d'inscription : 14/08/2007

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:32

black rocket a écrit:

Bref cette moto n'est pas du tout faite pour moi. Sa véritable "utilité" est d'aller vite d'un feu à un autre. Une DUCATI Diavel est bien plus polyvalente et plaisante à piloter.

Son manque de protection rebuté  rouler vite, son châssis et sa direction n'invite pas du tôt au balades bucoliques et son autonomie encore moins. Il faut les abreuver les deux grosses gamelle de 1700cc
pour faire simple , se ne sont pas du tout les même philosophies entre la diavel et la vmax
l'une n'est qu'un gros délire de "grande soeur" de la 1200 vmax qui avait les même défauts en son époque !! comme quoi YAMAHA a très bien réussi dans se rôle  lol!
et l'autre .... bin comment dire , c'est une ducati

et autre point ( très ) important sur l'éssai du "dragster" nippon ; il est , comme toutes les meules commercialisées dans l'hexagone , en version 100cv et non en 200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubqueven.free.fr/
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:45

94cv de plus ne changeraient rien au comportement de la moto. Au contraire cela la rendrait encore plus dure à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
aim
1000 cc
1000 cc
aim


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Noyal sur Vilaine
Moto : ZX12R
Prénom : Tristan
Date d'inscription : 24/06/2009

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:07

Ça change quand même la partie sur le tirage de bras quoi !

Mais sinon des motos avec du coffre et un châssis qui n'a rien à se reprocher ça existe... 1400ZZR par exemple
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:22

Ce n'est pas dans le "tirage" de bras que je prends mon pied sur brêle mais dans les virages.

Busa et ZZR je n'ai jamais essayé. Et ce sont des machines qui ne me tente pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Yamaha 1700 Vmax Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha 1700 Vmax   Essai Yamaha 1700 Vmax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Yamaha 1700 Vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESSAI] yamaha R6
» [Essai] Yamaha 660 Ténéré
» [essai] Yamaha R1 2009
» [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: