Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2

Aller en bas 
+2
pikacouac
Ochi
6 participants
AuteurMessage
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:17

Cet essai est dans le cadre du remplacement de mon SV 650 S d'année 2000.
Obectif : acheter une moto neuve à sensations (prendre du plaisir sans être obligé de jouer les pilotes de motoGP.

Essai de la FZ6 Fazer S2.

L'essai c'est principalement fait pour essayer le moteur. La FZ6 S2 naked n'étant pas dispo.

La moto est à première vue linéaire. Le guidon est large mais tombe sous la main. Tellement que la position me fait vraiment penser à une routière. Facile pour faire de la route.
On s'arrête sur un parking pour une prise de photo, faire ronronner le moteur pour en entendre le son et tester la nervosité moteur. Au petit jeu des wheels, la FZ6 est moins à l'aise que la Z. Mais surement une habitude à prendre.

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0762_150x113_5aca6aff4671551d6a49c354ad832e7d [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0765_150x113_1597ec13014bc7ae4c7b4c5ed796caf1 [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0766_150x113_23dce0b09d19d667d36f94e5af9533c7


Allez, on repart direction la rocade. Dans la zone d'accélération, la FZ6 accélére franchement dès 8 000 tours et le moteur se dévoile dès les 10 000 tours jusqu'à la zone rouge.
Une belle nervosité qui m'a impressionné. Un bon point pour la petite Yamaha.

Le compteur est lisible même avec le soleil tombant directement dessus. Les chiffres sont d'ailleurs très gros ce qui permet en un clin d'oeil de connaitre sa vitesse sans avoir à la déduire (contrairement au compteur à aiguille).
Demi tour pour tester une petite pointe en accélération. La FZ6 permet de rester facilement dans les tours. Et même en 5ème après un passage de vitesse un peu rapide, le passage des 10 000 tours impressionne par sa différence radicale de caractère moteur.
On sent bien les 98 ch. es 200 km/h sont rapidement atteint...Dommage. Mais à n'en pas douter la version Naked sera plus forte en sensation sans avoir besoin d'ller jsuque là. Reste que la bulle protège très bien même de mon 1 mètre 83.
Seul hic ! Mes genoux touchent le cadre, ce qui m'empêche de bien serrer les jambes pour se coller à la moto. Un peu désagréable mais vite ooublié.
La selle est très confortable.

En sortant de la rocade, un petit rond point. On repasse en première dans les tours.
Et une petite frayeur. La FZ6 est très brusque en 1ère une fois dans les tours. Et quand on est sur l'angle, cette nervosité n'est vraiment pas du tout rassurante si on veut garder la roue arrière derrière la roue avant. La première vitesse est donc à réserver pour les redémarrages aux feux/stop.

Pour le test en virage, on reprend 2 ronds points avec une petite ligne droite (de quoi accélérer franchement et de sauter sur les freins). Les rond points se prennent très facilement. La FZ6 ne demandant qu'à être balader, elle le rend bien. Elle accompagne le pilote. Y'a plus qu'à déhancher et le plaisir est là,
même à des vitesses réduites. Encore un bon point.

l'accélération est franche mais il faut faire attention à bien rester dans les tours dans le virage. Ou alors, si c'est impossible, à rétrograder en première une fois le virage fini. Un petit wheeling en prime juste sur l'accélération qui fait toujours plaisir et on freine. ça freine bien que ce soit de l'avant comme de l'arrière. La remise des gaz en première reste violente ce qui me vaudra 2 ou 3 petits rupteurs.
Le moteur de la FZ6 S2 vient bien de la R6, aucun doute.
La circulation obligeant, on revient à une vitesse plus sûre pour tous. Et là, au niveau de la fesse et jambe droite, la FZ6 semble nous murmurer : "et l'échappement sous la selle, tu la sens la chaleur ?". ça chauffe, ça chauffe même dur. L'été en ville pour les trajets quotidien va être dur...

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0768_150x113_9ce78134194103e66d05c7a3ca2ee765 [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0769_150x113_252c9d96b47d19870b41128421364659

La FZ6 S2 reste une moto avec un excellent caractère. Bonne en arsouille ou en moto de boulot, elle reste dans ma liste. Même si ici c'était la version carénée (Fazer), la version naked doit apporter plus de sensations. Et c'est ce que je recherche.

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0770_150x113_d738eccc38acccb966bf31031d378102 [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 IMG_0773_150x113_4bf55be931b26f3f7ff5682f133eafdb

Et en prime, une petite vidéo du compteur et de la sonorité de l'échappement (qui demanderait à être plus prononcée d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:16

+600

j'aime bien le FZ6 moi, trouve ca tres stable en courbe, ca accelere bien et freine bien.
j'ai été agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:42

donc c'tais mon ancienne moto mais la premiere version je pense pas qu'il aie une grosse différence.
Je le trouve molle en bas régime ça serait le reproche que je lui ferais
tu commence à la découvrir qu'a 8000 tour
en dessous j ai l impression que ca toussote un peu surtout en deuxième si tu as en phase de décélération puis accélération.
Sinon un vrai vélo, ça tourne très bien maniable en ville.
le freinage est plus faible que sur le Z750 à mon avis

les defauts
la boite de vitesse qui claque en 1ere 2 ème
un peut faiblarde en bah régime
une impression de moteur électrique pas de bruit.

Les +
maniable
légere
un style qui ne demode pas pour le moment avec son phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:57

si tu veux en voir une en naked noir et avec des echappement laser fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:22

la mienne était la plus belle en rouge toute repeinte avant ca gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 21:51

pikacouac a écrit:
donc c'tais mon ancienne moto mais la premiere version je pense pas qu'il aie une grosse différence.


bah si des differences:
moteur, fourche, freins, bras...
Revenir en haut Aller en bas
dagobert
125 cc
125 cc



Masculin Nombre de messages : 318
Age : 45
Localisation : Montpellier
Moto : 900 CBR supertanker sexmachine
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 09/07/2007

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:36

Euu moi par contre j'ai eu l'occasion d'essayer une FZ6 assez récente (2006?), c'était pas glorieux.

Position de conduite trop bizarre, moteur mou qu'il faut cravacher pour avancer, et surtout le comportement bizarre de la partie cycle qui ne me donnait pas confiance du tout. Je l'ai très vite rendue à son proprio...

EDIT : ceci dit elle a une gueule plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generateur35.com
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:23

J'avais eu le même problème de genoux quand je l'avais essayer et çà m'avait rendu un peu circonspect. Pis le moteur est peut être super efficace mais il délivre pas des masses de sensations (comme celui du R6 en fait).
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:41

Je ne pense pas non plus que la différence est sidérale entre la version 2005 que j avais et la S2
quelques petits changements qui peuvent être un agrément. Mais qui ne doivent pas non plus être aussi grand que lorsque la nouvelle mouture du Fz6 était sortit en 2004
Peut être que je me trompe.
Une très bonne moto, agile, très maniable, qui met facilement en confiance et qui a une bonne bouille original en naked bien sur !!
Mais qui demande a monté dans les tour pour envoyer la sauce
Mais bon je suis pas critique moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:34

Possesseur d'un Fz6N 2006, je trouve cette moto vraiment agréable, bon ok je n'ai pas vraiment moyen de comparer avec beaucoup d'autres modèles : c'est ma première moto sinon j'ai passé mon permis sur ER6 et essayé le Bandit 650 et SV 2007 et enfin juste monté sur à peu près tous les roadsters mid-size du marché 2007 pour apprécier la position de conduite.
C'est vrai que je trouve la position de conduite un peu droite, mais à part ça, je suis bien calé dessus (contrairement à certains modèles précités : trop basse, trop étroite...).
Très maniable, le manque de gouache ne me dérange pas pour rouler pépère et pour "jouer", ben je monte dans les tours.

Question aux possesseurs ou ex-possesseurs de cette moto : vous conseillez quoi comme monte de pneu ?
Pour le moment, j'ai un Road2 arr et origine (D252) av, je lorgnais sur le Z6, RoadAttack... ensuite éventuellement Road2, BT21, RoadSmart, c'est pour balade, trajet boulot, ... donc quelque chose qui accroche bien par tout temps et assez endurant.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:00

Pour avoir essayé cette moto, j'ai été agréablement surpris par le chassis et les freins, et très déçu par le moteur car il manque cruellement de couple.

il faut beaucoup trop cravacher ce moulin pour en tirer quelques choses, ce qui dommage pour un Roadster.
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:09

+750 avec toi tony
Je l'ai testé a une heure d'interval avec un z k5 et meme si j'étais bien décidé a signer pour le fz6 c'est monsieur kawa qui a encaissé mon chèque bounce
Meme remarque que tony, freins et chassis nickel mais moulin fade et position trop pépère en comparaison du z...
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
1000 cc
1000 cc
Ochi


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 41
Date d'inscription : 11/04/2007

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:57

Mouarf, ben comme quoi...
Moi c'est l'inverse.
L'essais du Z m'a profondément déçu.

Il en faut pour tous les gouts Smile

Vivement Samedi et l'essai des daytona et gex 600
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyR
Banana Speed
Banana Speed
MonkeyR


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 42
Moto : presque un 2 tps
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 09/03/2007

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:59

Bah la comparaison fera mal au 600 gex Evil or Very Mad

çà roule vite mais t'as vraiment pas l'impression que tu vas t'envoler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
T4-35
Pas de bol
Pas de bol
T4-35


Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : Rennes
Moto : Vache nippone
Prénom : Briac
Date d'inscription : 18/08/2007

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:12

Purée les mecs vous êtes dur!
Moi je trouve top toutes les meules que vous venez de citer.
J'ai essayer le svs 650 de acker et je l'ai trouvé excellent. des sensations sans avoir a rouler fond de balle!
Le 600 gex, ça vaut peut-etre pas un 1000 mais comme t'es tout le temps dans les tours ça te met des coup de pied au cul qd même. Idem la R6.
Après je dis ça c'est vrai que je roule avec un vieux nanard (thundercat)!
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:25

T4-35 a écrit:
Purée les mecs vous êtes dur!
Moi je trouve top toutes les meules que vous venez de citer.
J'ai essayer le svs 650 de acker et je l'ai trouvé excellent. des sensations sans avoir a rouler fond de balle!
Le 600 gex, ça vaut peut-etre pas un 1000 mais comme t'es tout le temps dans les tours ça te met des coup de pied au cul qd même. Idem la R6.
Après je dis ça c'est vrai que je roule avec un vieux nanard (thundercat)!

Moi aussi lol! mais ca n'empêche pas d'etre objectif, au contraire.
Les sportives d'aujourd'hui sont beaucoup plus efficace que les notres mais en meme temps les sensations sont nettement lissées.
Nos vieilles se méritent, ce n'est pas en faisant les 200 premiers mètres en sortant de chez le concess que tu l'auras en main.
Reste que nos machines sont bien plus difficile a exploiter qu'un 600 voire meme un 1000 actuel.
Chacun recherche ce qu'il veut, mon 7r ne freine pas si bien qu'un modèle actuel, ne fait pas 160kg et n'as pas une vitesse de pointe plus importante qu'un 600 k8, et alors. J'aime ce côté rugueux on/off, le fait de batailler pour l'inscrire en courbe, cet esprit "merde merde merde!" quand je n'attrape pas les freins suffisamment tôt et surtout j'aime cette gueule de superbike mythique que tu ne vois que très rarement au coin d'une rue.

Chacun son truc.

Pour info ochi le z k5 est assez différent du k8 au niveau de la conduite comme en ce qui concerne le style, je n'est pas non plus accroché avec le k8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikacouac
1000 cc
1000 cc
pikacouac


Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 45
Localisation : Teillay
Moto : Monster 1000 S2R / er5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 01/06/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:32

Yoz a écrit:

Pour info ochi le z k5 est assez différent du k8 au niveau de la conduite comme en ce qui concerne le style, je n'est pas non plus accroché avec le k8 Wink

tu le vois mon pied se rapprocher ton postérieure ^^
c ets tres bien le k8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoz
The frog
The frog
Yoz


Masculin Nombre de messages : 913
Age : 43
Localisation : teillay beach
Moto : j'ai taxé la brêle a woulf!
Prénom : Yohann
Date d'inscription : 09/05/2008

[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:34

pikacouac a écrit:
Yoz a écrit:

Pour info ochi le z k5 est assez différent du k8 au niveau de la conduite comme en ce qui concerne le style, je n'est pas non plus accroché avec le k8 Wink

tu le vois mon pied se rapprocher ton postérieure ^^
c ets tres bien le k8 ^^

Non je ne te vois que très rarement dans mes rétros déjà alors... sonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2   [Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Yamaha FZ6 Fazer S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai K, essai T, essai M : des oranges dans les vignes !
» [ESSAI] yamaha R6
» [Essai] Yamaha 660 Ténéré
» [essai] Yamaha R1 2009
» Essai Yamaha 1700 Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: Concessions... :: Test-
Sauter vers: