| frein Avant er6 et durite avia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: frein Avant er6 et durite avia Ven 27 Juil 2012 - 18:11 | |
| Toujours en quête d'optimiser les performances de l'er6 je suis perplexe sur son freinage. Avec l'accastillage qu'elle a dessus je peux pas faire plus , mais un truc me chiffone:
A froid j'arrive a coller le levier sur la poignée...je bourrine mais je le colle. Chose que je n'arrive pas a faire sur le versys qui a le même maitre cylindre
Pour donner des pistes: - les plaquettes sont neuves - durit avia - circuit purgé - j'ai deux banjos qui partent depuis le maitre cylindre et pas 1 comme sur un montage de serie.
Sur piste ça freine , mais je me retrouve avec une course de levier super longue et je trouve pas ça super confort de se retrouver avec le levier quasi collé à la poignée de gaz, vous en conviendrez.
Je mets en cause "la pistonerie" du maitre cylindre un peu fatigué d'avoir fait les freins à toutes ses R1 et ZX10R rencontré au cours de sa vie de machine de course.
Un peu de navigation sur le web , un maitre cylindre d'er6 complet d'occase plus tard. Bon le mec est un escroc : le maitre cylindre n'est pas de première jeunesse non plus ,il a envoyé le colis avec tout le DOT4 encore dans le bocal...bref...un colis dégue , un levier poncé et la visserie pas forcement d'origine.
Je change le maitre cylindre , purge tout ça ...et la c'est le même résultat , un poil mieux. Le levier fournit avec, n'est pas tout a fait pareil et j'ai un jeu dans le levier ( de haut en bas).Il n'est pas pareil dans le sens ou j'ai pas le même nombre de cran sur la molette de réglage par exemple
Je monte donc mon ancien levier sur le nouveau maitre cylindre...et la surprise....j'ai exactement le même feeling qu'avant. Comme si j'avais pisser dans un violon...
Je perds un peu patience et décide tout simplement de "tordre" mon levier vers l'avant pour gagner en course. Et je m'en contenterai.
Ma question:
Mon souci peut il venir des durites avia qui sont peut être pas adapter à la puissance du maitre cylindre? J'en doute fortement, mais je cherche à comprendre. j'ai lu vite fait 3mm dessus...je sais pas si il existe diffèrent diamètre... Elles seraient donc trop grosse pour la puissance du maitre cylindre ? Du coup la pression a exercer serait plus importante ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Ven 27 Juil 2012 - 18:17 | |
| tu a soit une bulle d'air dans ton circuit, soit un prise d'air au niveau des purgeurs à mon avis.
le diamètre des durites doit peut influer sur la dureté de ta poignée.
commence par changer tout les joints de banjo et commande un kit maintenance pour ton maître cylindre, change ton liquide de frein par du motul RBF600, et purge le bien ton circuit, quitte a y laisser un bidon entier de RBF. |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Ven 27 Juil 2012 - 18:46 | |
| Pour la bulle d'air dans le circuit j'y crois plus...dans le sens ou j'ai purger a multiple reprises et intervalle de temps diffèrent.
Et là , étant donné que j'ai vidanger tout le circuit pour changer le maitre cylindre et pour être sur de mon coup j'ai répéter plutôt deux fois qu'une les opérations pour être sur de ne plus avoir de bulle d'air...pour à la fin avoir exactement le même résultat ca voudrait dire que j'ai fait toutes mes sessions piste avec une bulle d'air et qu' après avoir vidanger tout le circuit et repurger j'ai denouveau la MEME bulle d'air ! je pense sincèrement devoir écarter cette piste.
J'ai fait une première purge à l'arrache sur circuit avec un pote ...rien changer.
j'ai fait une purge propre et je devrais dire DES purges avant lédenon quand j'ai changer mes plaquettes...et lavage en bonne et due forme des etriers (piston) etc...j'ai purger encore et encore en espérant avoir un changement et rien...
Du coup j'ai decidé de changer le maitre cylindre complet...et purge propre encore et encore ...rien...la MEME chose !
J'irai checker mes purgeurs de plus pres mais comment les vérifier? Si il ne fuit pas c'est que c 'est bon non ? si l'air passe le lookeed se barre non ?
Une fois j'ai laisser une nuit , avec un collier, le circuit en pression, en buté, pour voir une éventuel fuite...et rien ...
| |
|
| |
pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Ven 27 Juil 2012 - 21:26 | |
| J'avais le même souci avec le 6r à partir du moment ou j'avais mis les durits avia... Je pense que ça doit venir du montage (est ce que les durits ne sont pas trop longue?) | |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Ven 27 Juil 2012 - 22:46 | |
| le principe d'un circuits hydraulique c'est que le liquide est incompressible donc peu importe la longueur du moment qu'il y a du liquide. les diamètre peuvent changer quelque chose car du coup on passe sur une question de débit liquide déplacer un peu comme le principe d'un tuyau d'arrosages qui n'as pas beaucoup de pression mais en bouchant une partie de l'extrémité le jet sort sous pression. | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Sam 28 Juil 2012 - 13:21 | |
| - pinch a écrit:
- J'avais le même souci avec le 6r à partir du moment ou j'avais mis les durits avia... Je pense que ça doit venir du montage (est ce que les durits ne sont pas trop longue?)
La longueur des durits sont parfaite ! Depuis hier et aujourd'hui je suis en vacance et la moto n'est pas avec moi , je pense faire un test en remontant les durites d'origine ... | |
|
| |
dark-bzh caliméro
Nombre de messages : 1511 Age : 36 Localisation : DTC Moto : Yamaha Bulldog Prénom : Thibaud Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Sam 28 Juil 2012 - 14:10 | |
| quand tu aura démonté essaye de regarder a peu près le diamètre intérieur de tes durite avec les banjo ça vas pas être facile ce sera que de l'a peu prés. | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Sam 28 Juil 2012 - 15:10 | |
| la longueur des durites ne change rien. A mon avis ça vient de ton MC qui est en fin de vie et qui n'arrive plus à pousser assez fort. et comme en plus tu es en durite avia, la résistance est plus importante.
donc soit tu fais comme gros tony (joint des banjo et reconditionnement de ton MC), ou alors tu passe sur un piston radial (un PR16 voir 19). | |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Sam 28 Juil 2012 - 18:41 | |
| hackssel : Je peux te preter le mc d'origine du dayto si tu veux | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Sam 28 Juil 2012 - 20:47 | |
| - Théo a écrit:
- la longueur des durites ne change rien. A mon avis ça vient de ton MC qui est en fin de vie et qui n'arrive plus à pousser assez fort. et comme en plus tu es en durite avia, la résistance est plus importante.
donc soit tu fais comme gros tony (joint des banjo et reconditionnement de ton MC), ou alors tu passe sur un piston radial (un PR16 voir 19). Comment tu explique alors que les deux MC sont en fin de vie ? Les deux donnent le même résultat ! Le pr16 oui j y pense ... J hésite à passer un fourche inversé avec freinage radial histoire d être peinard mais j ais peur de me retrouver avec une moto au comportement étrange ...( alourdir l avant toussa ....) et me tâte à revendre pour prendre mini 100chx donc pas sur de vouloir investir . @ ben : merci de la propal , me connaissant si tu me prête je finis par le casser ... | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Dim 29 Juil 2012 - 10:55 | |
| tu l'as dit toi même. l'autre était à moitié mort. si ça vient des joints de banjos, changer de MC ne sert à rien. fais le, y en a pour 5-10e d'investissement. si ça change rien, tu peux te dire que ça vient du MC. | |
|
| |
Hackssel 1000 cc
Nombre de messages : 1497 Age : 38 Localisation : Val d'oise Moto : KTM 990 SD Prénom : Axel Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Dim 29 Juil 2012 - 12:14 | |
| Nan Théo j'ai changer de maitre cylindre car je le croyais mort , une fois le nouveau en place j'ai le même souci qu'avec le premier maitre cylindre...
J'ai supposer un maitre cylindre effectué, d'ou l'achat d'un autre...et a vrai dire c'est pas ça et je vais m'attaquer a d'autre piste comme vous me l'avez proposer ...joint banjo, kit maintenance...
| |
|
| |
Ben 1000 cc
Nombre de messages : 5021 Age : 39 Moto : British à roulettes Prénom : Ben Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Dim 29 Juil 2012 - 13:04 | |
| Une paire de durite coute 50€ livrée chez Gentlemen Riders | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Dim 29 Juil 2012 - 16:02 | |
| Étriers de freins! Personne n'y a pensé je suis quasiment sûr que ce qui équipe l'ER6 est du même acabit que sur une street d'origine. C'est-à-dire un étrier mono voir bi pistons en parallèle et non opposés. Bref ça freine mais il y aura toujours ce drôle de feeling à la prise de poignée. Quand j'ai monté les étriers radiaux en conservant le MC d'origine l'attaque est devenue beaucoup plus franche et fini la venue en butée de la poignée de frein. Les joints de banjos si cela avait été le cas soit il y aurait eu fuite de liquide soit perte importante de freinage car de l'air dans le circuit ça se sent tout de suite. Toutefois une réfection des joints de MC ne ferait pas de mal. | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Mer 1 Aoû 2012 - 23:38 | |
| - black rocket a écrit:
- Étriers de freins! Personne n'y a pensé je suis quasiment sûr que ce qui équipe l'ER6 est du même acabit que sur une street d'origine. C'est-à-dire un étrier mono voir bi pistons en parallèle et non opposés. Bref ça freine mais il y aura toujours ce drôle de feeling à la prise de poignée. Quand j'ai monté les étriers radiaux en conservant le MC d'origine l'attaque est devenue beaucoup plus franche et fini la venue en butée de la poignée de frein.
Les joints de banjos si cela avait été le cas soit il y aurait eu fuite de liquide soit perte importante de freinage car de l'air dans le circuit ça se sent tout de suite.
Toutefois une réfection des joints de MC ne ferait pas de mal.
tu les as chopé ou tes étriers radiaux? speed triple? | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Jeu 2 Aoû 2012 - 1:09 | |
| Disons plutôt que j'ai désormais une Street R | |
|
| |
Rano Le bucheron
Nombre de messages : 1801 Age : 39 Localisation : Rennes Moto : MT09 Prénom : Arnaud Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Jeu 2 Aoû 2012 - 15:48 | |
| Et amorto une Street R en somme. Et comme le disait Erikspeed avec une suspension d'origine je n'aurai pas pu entrer aussi fort dans le triple à Lédenon | |
|
| |
Théo 1000 cc
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Chartres de Bretagne Moto : Yam R6 Prénom : bah, théo Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia Jeu 2 Aoû 2012 - 21:35 | |
| t'as trouvé une fourche complète sur LBC? féloch, ça doit changer le comportement de la bête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein Avant er6 et durite avia | |
| |
|
| |
| frein Avant er6 et durite avia | |
|