Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 12 Nov 2011 - 16:27
karl a écrit:
Pour l'entretien courant en outillage il n'y a pas de tres gros investissement; Une malette a douille,tournevis,cle allen(souvent dans malette a douille),pinces eventuellement,cles plates. Apres il y a eventuellement bequille atelier(moi j'ai la centrale) et il faut ajouter les produits;huile,graisse de chaine,wd40,petrole desaromatise..
J'en oublie surement mais avec ca deja tu as une base pour 100-150 euros sans prendre du bas de gamme mais pas du facom non plus..je compte pas la bequille atelier.
Merci Karl... ça m'donne une bonne idée de ce qu'il faut pour commencer!
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 12 Nov 2011 - 16:28
unan a écrit:
Il y a quelques mois je me suis arrêté pour aider une jeune fille à changer sa roue de voiture
waaaaaaah!!!
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 12 Nov 2011 - 16:32
unan a écrit:
Il y a quelques mois je me suis arrêté pour aider une jeune fille à changer sa roue de voiture , elle avait une croix à douilles origine constructeur , voulant faire le malin je lui ai dis qu'elle devait acheter une clé à douille avec une rallonge télescopique. Et que heureusement , moi , le chevalier blanc , sauveur des âmes en peine , j'en avais une. En faite , j'en ai ch... ma race , le co....ard de chez Norauto avait serré ses roues avec la boulonneuse pneumatique lors de son changement de pneus. Voir même niqué au moins goujons sur le moyeu.
Elle lui pardonnais car il était sympa , il lui avait fait cadeau d'une ampoule de feu stop.
J'ai TROP rigolé!!! Je visualise trop la scène!!!
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 12 Nov 2011 - 16:33
unan a écrit:
Il n'y a pas des sessions de formation à l'entretien de la moto avec la mutuelle des motards , ou la casim 35 ? Angélique , envoies un mp à casim-35 , je pense que Lénaïck va pouvoir te répondre.
Ok. Je le ferai. Merci. :-)
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 12 Nov 2011 - 16:38
motorhino a écrit:
salut,
Pour ce qui est du lycée JEAN JAURES je peut te dire qu'il ne font pas ça, a part biensur les formations habituelles.
Sinon pour t'aider je peut te filer mes 4 classeurs d'atelier accumuler pendant 4 ans de formations mécanique moto ...
Plus sérieusement si tu as besoin de conseil (qui rentre dans mes connaissances) ça serait avec plaisir que j'essayerais de t'aiguiller, toi et d'autres novices en mécanique si ça intéresse...
A+
Couc'
Je m'en doutais un peu pour Jean JAURES... bon c'était plus dans l'idée qu'il devait savoir si ça se faisait dans l'coin...
Pour tes 4 classeurs d'atelier et bien écoutes why not!! Ca me fera un bon support pour poser mes premières questions d'no vice!
En tout cas... merci beaucoup de ta proposition... c'est super adorable!
Dernière édition par Ange2711 le Sam 12 Nov 2011 - 16:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 12 Nov 2011 - 16:38
jiriki a écrit:
Commence par bosser ça :
c'est un bon début effectivement!!! ;D
tiBo Professeur Rollin
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Dim 13 Nov 2011 - 12:24
Sinon tu me demandes je suis un vrai mécano, moi les cylindres, les pistons, les ... enfin tout ces trucs c'est mon dada ...
Non t'as raison, apprends, quand j'aurai besoin je passerai te voir
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Dim 13 Nov 2011 - 12:55
tiBo a écrit:
Sinon tu me demandes je suis un vrai mécano, moi les cylindres, les pistons, les ... enfin tout ces trucs c'est mon dada ...
Non t'as raison, apprends, quand j'aurai besoin je passerai te voir
T'es grave Thibal...
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Dim 13 Nov 2011 - 15:02
Il existe sur rennes une association qui donne des cours et où l'on peut faire sa mécanique soit même, c'est à la ferme de la harpe, en étant adhérent on peut ainsi louer des emplacements à l'heure, avec le matériel nécessaire aux interventions sur les voitures, voir moto; clés dynamométriques, pont élévateurs, compresseurs... etc
il y a aussi des stages techniques, qui sont plus en liens avec l'automobile, ça reste de la mécanique, quand même et les bases sont là.
Nombre de messages : 5375 Localisation : Rennes Prénom : Thibaud Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Dim 13 Nov 2011 - 18:56
C'est bon ça
Invité Invité
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Dim 13 Nov 2011 - 20:40
faudrait voir si on trouve ca dans la région. moi je trouve ca pas mal.
sharky Chasseur de moulins à riz
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Dim 13 Nov 2011 - 21:16
benh oui le Mr il a dit que s'etait une assoc de rennes
jéjé_35 125 cc
Nombre de messages : 344 Age : 37 Localisation : pas loin de bain de bretagne Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter Prénom : jérémy Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Lun 14 Nov 2011 - 13:37
j'avoue que c'est intéressant
melo35 Culbuto
Nombre de messages : 925 Age : 36 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 19 Nov 2011 - 15:44
black rocket a écrit:
[MODE MATCHO ON] c'est bien de vouloir faire de la mécanique mais il faut des muscles. il y en a une très récemment qui a voulu faire son kit chaîne mais elle n'avait pas assez de force même avec une rallonge pour desserrer l'écrou de roue.
en revanche elle a assuré pour le nettoyage-dégraissage des pièces à remonter. bref une tâche qu'elle maîtrise déjà...
[MODE MATCHO OFF]
je ne vois absolument pas de qui tu parles........
starfouine35 50 cc
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : rennes nord Moto : toutes Prénom : home bike Date d'inscription : 06/03/2010
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Lun 21 Nov 2011 - 22:48
si y a du monde d'interesse je pourrais pendant la periode creuse a venir a savoir bientot, organiser un stage mecanique pour 5,6 personnes a l'atelier bien sur pas au tableau mais sur une intervention type grosse revision d'un participant
jéjé_35 125 cc
Nombre de messages : 344 Age : 37 Localisation : pas loin de bain de bretagne Moto : 675 daytona, rsv4r, 848 streetfighter Prénom : jérémy Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 26 Nov 2011 - 2:11
sa peu être intéressant
ralf MankPad'@ir
Nombre de messages : 1113 Age : 51 Localisation : 35 Moto : katéaime990essaime Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: cours de mécanique!!! Sam 26 Nov 2011 - 10:00
Si y'en a qui veulent voir du lourd, j'ai le 954 qui a les boyaux à l'air (boîte de vitesse ouverte), il y en a pour une journée entière pour tout remonter, après je fais mon jeu aux soupapes.