Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cours de mécanique!!!

Aller en bas 
+9
tiBo
motorhino
pinch
rhum1
jiriki
unan
karl
sharky
black rocket
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:16

Vous connaissez???
afmcm.com/stage_partic.php



Bon... sauf que c'est dans le 77...
Evil or Very Mad
Ca existe moins loin???
(Nantes peut etre??? J'pensais demander au lycée Jean Jaures sinon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:23

passe d'abord ton permis !!!! fouet fouet fouet

ensuite achète une moto !!!! fouet fouet





et après tu pourra faire l'entretien toute seule comme une grande, mais pour ça pas besoin de cours pour les taches du quotidien (graisser et retendre la chaîne, gonfler les pneus...), y'an a plus d'un ici qui pourront t'aider au début. Wink Wink Wink


ps désolé pour les coups de fouets !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:32

Gros Tony a écrit:
passe d'abord ton permis !!!! fouet fouet fouet

ensuite achète une moto !!!! fouet fouet





et après tu pourra faire l'entretien toute seule comme une grande, mais pour ça pas besoin de cours pour les taches du quotidien (graisser et retendre la chaîne, gonfler les pneus...), y'an a plus d'un ici qui pourront t'aider au début. Wink Wink Wink


ps désolé pour les coups de fouets !!!! lol! lol!

J'aime quand tu me parles com' ça Tony!!!
pig







Very Happy

Disons que c'est pour bien visualiser de quoi on me parle...
En fait c'qu'est relou quand t'as les gênes machine à laver, aspirateur et autres Suspect (bon qd t'es une sal'té d'bonne femme quoi! Very Happy )
c'est que t'as l'impression que la gente masculine maitrisait le jargon avant meme de savoir parler
et ça c'est suuuuuper -> furieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:36

Han et puis j'veux vraiment m'en occupper d'ma moto tu vois?
J'veux pas arriver chez un mécano
grosse niaise la bouche en coeur en demandant de ""faire le necessaire""...
What a Face


Bon je bosse la théorie toute seule...
mais j'pense que c'est vraiment en faisant qu'on peut assimiler...


Dernière édition par Ange2711 le Mar 8 Nov 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:38

tu aura déjà quelque base au code, demande aussi à ton mono 2/3 tuyaux pour le début.


et puis t'es une fille, un petit sourire et tu trouvera bien un guys qui te le fera ton entretien !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:40

Ange2711 a écrit:
Han et puis j'veux vraiment m'en occupper d'ma moto tu vois?
J'veux pas arriver chez un mécano
grosse niaise la bouche en coeur en demandant de ""faire le necessaire""...
What a Face


Bon je bosse dessus toute seule...
mais j'pense que c'est vraiment en faisant qu'on peut assimiler...

au pire je peut te donner ton premier cours d'entretien moto :


Le nettoyage à l'éponge d'une moto très sale (le mienne quoi Laughing )


PS pour la ménagère : on ne nettoie jamais une moto avec la face verte de l'éponge !!!!! lol!


Dernière édition par Gros Tony le Mar 8 Nov 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:40

Gros Tony a écrit:
tu aura déjà quelque base au code, demande aussi à ton mono 2/3 tuyaux pour le début.

ok. c'est déjà bon à savoir!
Merci!
Wink


Dernière édition par Ange2711 le Mar 8 Nov 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:41

Gros Tony a écrit:
Ange2711 a écrit:
Han et puis j'veux vraiment m'en occupper d'ma moto tu vois?
J'veux pas arriver chez un mécano
grosse niaise la bouche en coeur en demandant de ""faire le necessaire""...
What a Face


Bon je bosse dessus toute seule...
mais j'pense que c'est vraiment en faisant qu'on peut assimiler...

au pire je peut te donner ton premier cours d'entretien moto :


Le nettoyage à l'éponge d'une moto très sale (le mienne quoi Laughing )


PS pour la ménagère : on nettoie jamais une moto avec la face verte de l'éponge !!!!! lol!

Hahaha... t'es grave!!!
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:48

Gros Tony a écrit:


et puis t'es une fille, un petit sourire et tu trouvera bien un guys qui te le fera ton entretien !!!! Laughing Laughing

Un sourire seulement???!!! Shocked
'tain mais ça fait des années que j'me fais avoir moi!!!
Evil or Very Mad










smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:51

Ange2711 a écrit:
Gros Tony a écrit:


et puis t'es une fille, un petit sourire et tu trouvera bien un guys qui te le fera ton entretien !!!! Laughing Laughing

Un sourire seulement???!!! Shocked
'tain mais ça fait des années que j'me fais avoir moi!!!
Evil or Very Mad










smile



PTDR lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:54

[MODE MATCHO ON] c'est bien de vouloir faire de la mécanique mais il faut des muscles.
il y en a une très récemment qui a voulu faire son kit chaîne mais elle n'avait pas assez de force même avec une rallonge pour desserrer l'écrou de roue.

en revanche elle a assuré pour le nettoyage-dégraissage des pièces à remonter. bref une tâche qu'elle maîtrise déjà... siffle

[MODE MATCHO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:57

Yffic... comment te dire??? je...


nan rien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:02

Ceci dit je suis d'accord avc toi...
gros yeux


(en meme temps il faut bien que vous et vos muscles serviez à quelque chose de temps en temps...)
cheers tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:11

il faut aussi de l'outillage, ça parait rien mais sa coûte tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:18

Gros Tony a écrit:
il faut aussi de l'outillage, ça parait rien mais sa coûte tout ça.
Ben oui!!!
C'est pour ça, c'est p'tet' pas con d'étaler un peu quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:03

ouais et certains ou se qu'il faut au départ pour dépanner smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
karl
1000 cc
1000 cc
karl


Masculin Nombre de messages : 904
Age : 39
Localisation : Monterfil.
Moto : vfr rc 36 II
Prénom : (re)voir pseudo!
Date d'inscription : 18/04/2010

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:37

Pour l'entretien courant en outillage il n'y a pas de tres gros investissement;
Une malette a douille,tournevis,cle allen(souvent dans malette a douille),pinces eventuellement,cles plates.
Apres il y a eventuellement bequille atelier(moi j'ai la centrale) et il faut ajouter les produits;huile,graisse de chaine,wd40,petrole desaromatise..

J'en oublie surement mais avec ca deja tu as une base pour 100-150 euros sans prendre du bas de gamme mais pas du facom non plus..je compte pas la bequille atelier.
Revenir en haut Aller en bas
unan
1000 cc
1000 cc
unan


Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : rive Est du Semnon
Moto : monodémoniaque
Prénom : Seb
Date d'inscription : 03/01/2010

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:25

black rocket a écrit:

il y en a une très récemment qui a voulu faire son kit chaîne mais elle n'avait pas assez de force même avec une rallonge pour desserrer l'écrou de roue.

Faudrait peut-être aussi voir avec le bourrin qui a serré la roue siffle

Il y a quelques mois je me suis arrêté pour aider une jeune fille à changer sa roue de voiture , elle avait une croix à douilles origine constructeur , voulant faire le malin je lui ai dis qu'elle devait acheter une clé à douille avec une rallonge télescopique. Et que heureusement , moi , le chevalier blanc , sauveur des âmes en peine , j'en avais une. En faite , j'en ai ch... ma race , le co....ard de chez Norauto avait serré ses roues avec la boulonneuse pneumatique lors de son changement de pneus. Voir même niqué au moins goujons sur le moyeu.

Elle lui pardonnais car il était sympa , il lui avait fait cadeau d'une ampoule de feu stop. 46

Il n'y a pas des sessions de formation à l'entretien de la moto avec la mutuelle des motards , ou la casim 35 ? Angélique , envoies un mp à casim-35 , je pense que Lénaïck va pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jiriki
Kiri-kiri
Kiri-kiri
jiriki


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 41
Localisation : Rennes
Moto : SV650N v2000
Prénom : Mathieu - avec un seul 't' merci! :)
Date d'inscription : 17/07/2007

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:48

Commence par bosser ça :

Revenir en haut Aller en bas
http://mjanvier.deviantart.com/gallery/
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:49

unan a écrit:
En faite , j'en ai ch... ma race , le co....ard de chez Norauto avait serré ses roues avec la boulonneuse pneumatique lors de son changement de pneus.

elle est bonne celle là !!!!! lol! lol!




trouve moi un mécano qui serre des jantes de voitures à la clé dynamométrique (a part dans les pubs à la télé) !!!!!! corde
Revenir en haut Aller en bas
rhum1
50 cc
50 cc
rhum1


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Maure de Bretagne
Moto : Zx10r - CB500 Piste
Prénom : Romain
Date d'inscription : 12/08/2009

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:28

Gros Tony a écrit:
unan a écrit:
En faite , j'en ai ch... ma race , le co....ard de chez Norauto avait serré ses roues avec la boulonneuse pneumatique lors de son changement de pneus.

elle est bonne celle là !!!!! lol! lol!




trouve moi un mécano qui serre des jantes de voitures à la clé dynamométrique (a part dans les pubs à la télé) !!!!!! corde

Moi, systématiquement!! Et je suis surement pas le seul, heureusement même chez les mécanos il en reste encore qui font presque bien leur boulot Wink Apres c'est sur que si on appelle les norauto, speedy et compagnie des "garages"..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinch
Biquette
Biquette
pinch


Masculin Nombre de messages : 3297
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto : Piste: RSV4 2014
Prénom : Jeremy
Date d'inscription : 05/04/2009

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:43

rhum1 a écrit:
Gros Tony a écrit:
unan a écrit:
En faite , j'en ai ch... ma race , le co....ard de chez Norauto avait serré ses roues avec la boulonneuse pneumatique lors de son changement de pneus.

elle est bonne celle là !!!!! lol! lol!




trouve moi un mécano qui serre des jantes de voitures à la clé dynamométrique (a part dans les pubs à la télé) !!!!!! corde

Moi, systématiquement!! Et je suis surement pas le seul, heureusement même chez les mécanos il en reste encore qui font presque bien leur boulot Wink Apres c'est sur que si on appelle les norauto, speedy et compagnie des "garages"..... Rolling Eyes

Détrompe toi, pour bosser justement dans le pneu, il n'y a pas que chez les centres auto que tu as ce genre de souci Wink

Ensuite la quasi totalité des clients serrent à la pétoire et ensuite mettent un coup de clé dynamo véhicule posé... autant dire que ça sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
motorhino
50 cc
50 cc



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : rennes
Prénom : kent
Date d'inscription : 06/12/2010

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:07

salut,

Pour ce qui est du lycée JEAN JAURES je peut te dire qu'il ne font pas ça, a part biensur les formations habituelles.

Sinon pour t'aider je peut te filer mes 4 classeurs d'atelier accumuler pendant 4 ans de formations mécanique moto Wink...

Plus sérieusement si tu as besoin de conseil bl099 (qui rentre dans mes connaissances) ça serait avec plaisir que j'essayerais de t'aiguiller, toi et d'autres novices en mécanique si ça intéresse...

A+
Revenir en haut Aller en bas
rhum1
50 cc
50 cc
rhum1


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Maure de Bretagne
Moto : Zx10r - CB500 Piste
Prénom : Romain
Date d'inscription : 12/08/2009

cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:16

pinch a écrit:

Détrompe toi, pour bosser justement dans le pneu, il n'y a pas que chez les centres auto que tu as ce genre de souci Wink

Ensuite la quasi totalité des clients serrent à la pétoire et ensuite mettent un coup de clé dynamo véhicule posé... autant dire que ça sert à rien ^^

Nan je sais bien qu'il n'y a pas que chez eux qu'on voit des trucs comme ça, pour avoir bossé en concessions crois moi ils sont tres tres loin de faire comme c'est marqué dans le manuel :s

Mais c'est vrai que aujourd'hui pour 90% des gens quand tu dit garage ils pensent centre auto, c'est enervant a force parce que quand tu voit comment sa bosse la dedans la plutart du temps ya quand meme de quoi se faire peur!!! Bien que comme partout, il y ait des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:25

sharky a écrit:
ouais et certains on se qu'il faut au départ pour dépanner smile

Ro c'est sympa!
Merci Sharky!!!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de mécanique!!! Empty
MessageSujet: Re: cours de mécanique!!!   cours de mécanique!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de mécanique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la belle mécanique en photos
» Timelapse séance mécanique
» Mécanique Kawasaki 500GPZ
» Lexique de mécanique de base ...
» week end mecanique !!!! remise en etat du gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: