| Essai BMW 1000 RR | |
|
+6black rocket dagobert Tyseb Vernonfr35 tilio sharky 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sharky Chasseur de moulins à riz
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Essai BMW 1000 RR Ven 25 Mar 2011 - 18:51 | |
| il etait une fois,un ptit ducatiste qui décida par un mercredi bien ensoleillé d'aller essayer une nouvelle moto et non Pierre je ne l'acheterais pas tu ne m'aura pas deux fois le petit ducatiste alors decida de prendre son telephone et d'appeler Pierre pour voir si il etait possible d'essayer la BMW 1000 RR, la reponse fut fort sympathique,mais biensur mon sharky quel heure tu veux 15h ? euh non trop tot ça risque d'etre short avec le taf plutot 16h s'il te plait ok sa marche noter pour 16h. journée de boulot une fois fini je m'empressa de rentrer et me preparer et enfourcha mon chasseur de moulins a riz pour aller a mon RDV d'essai j'en est profité pour invité un pote PTIT ROC que certains connaissent comme sa conduite,hein Nitrous . une fois mon pote arrivée et les papiers signées,Pierre nous fait un ptit debrifing sur la moto et tout les gadgets qui sont dessus,sacré liste quand meme,ils rigoles pas chez BM quand ils font une sportive mon pote commence l'essai et une demi heure aprés le revoilà revenu avec la banane et n'en reviens pas comment elle marche en 106 chevaux il donne ces impressions et a l'ecouter wouah ça a l'air d'etre du bonheur,aller hop a mon tour je m'equipe et c'est parti mon kiki et direction la route d'essai ducati histoire de pouvoir comparer comment elle tiens la route par rapport aux essais que j'avais fait sur la 848 et 1198. premiere impression le poid est tres bien reparti je trouve et hyper maniable on dirais presque un vélo c'est impressionnant quand meme,essai du freinage avec l'ABS je ne sais plus quoi et le seul comparatif que je peu trouver c'est que l'on retrouve le meme freinage que sur la ducat donc rien a dire le top ensuite je me suis amusé a essayer le shifteur,benh franchement c'est le top,quand tu met watt d'un coup tu ne sent meme pas la vitesse passer là nikel et essai aussi avec l'embrayage la non plus rien a dire,le selecteur a tres peu de jeu voir pas du tout pas comme sur ma 848 ou moulins a riz,a peine lever le selecteur ou descendu un rapport la vitesse est passer,encore un bon point sur cette moto une fois arrivée sur la route d'essai,aller gaz c'est parti et premiere impression la moto tu la met ou tu veut qu'elle va et ne bouge pas un bonheur a piloter,elle est vraiment joueuse ça dosi un plaisir a piloté sur piste ,là tu te dis merde j'aurais peu etre du acheter ça comme moto dans les virolos tu la balance comme un vélo franchement c'est génial,c'est qu'elle serait presque parfaite cette moto mon avis maintenant perso les plus : - shifteur - DTC - ABS - bonne reprise que ce soit en bas regime ou haut regime meme ens ous regime - confort,pas trop sur les poignets - confort de la selle - la ligne de la moto - le son quel a avec un pot d'origine,y a pas a ce plaindre franchement - tableau de bord tres complet les moins : ( attention ça reste un avis d'un ducatiste hein :smile ) - le son benh oui j'ai une préference pour celui de ma ducat - le frein moteur - le prix,benh oui une moto sera toujours trop cher a mon gout,mais quand on vois le matos ça les vaut vraiment et plus que sur une ducati a comparer - trop linéaire pour moi ,une préference pour la traction du bi ducati mais si je devais retourner sur un 4 pattes je prendrais la BM sans hésiter. et je tiens a remercier Pierre pour l'essai ainsi que l'acceuil de bertrand et de yannick merci a vous | |
|
| |
tilio 1000 cc
Nombre de messages : 770 Age : 45 Localisation : TINTENIAC Moto : GSR NOIR Prénom : tristan Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Ven 25 Mar 2011 - 19:25 | |
| merci pour le cr tu n'as pas de photos? | |
|
| |
Nombre de messages : 5520 Localisation : chartres de bretagne Moto : chasseur de moulins a riz 848 Prénom : cela ne te regarde pas Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Ven 25 Mar 2011 - 19:30 | |
| non desoler mais peu en mettre de google,mais pas le temps là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Ven 25 Mar 2011 - 21:39 | |
| merci pour ton ressentie sur cette bécane sharky!
j'adore cette machine, ils ont bien bossé les teutons sur ce coup là! |
|
| |
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Ven 25 Mar 2011 - 22:19 | |
| là je dirais pas le contraire,eux au moins quand ils font quelque chose il le font bien et avec du bon matos | |
|
| |
Vernonfr35 GazoilMan
Nombre de messages : 4483 Age : 52 Localisation : Janze Moto : BMW 1250GSA et 1200RT Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Ven 25 Mar 2011 - 22:50 | |
| Belle essai et merci Sharky......perso, si je change le marque du sportif, je prendre le BMW 1000 RR sans hesitation....a voir dans deux ans. | |
|
| |
Tyseb tyslip
Nombre de messages : 894 Age : 46 Moto : Vfr 800 vtec Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Sam 26 Mar 2011 - 21:50 | |
| Merci pour ce CR et pour tes impressions sur cette machine !!!! Va falloir que j retourne faire quelques essais moi...... On m'a proposé la 750 Gsxr 2011....... j'me laisserais bien tenter !!!! | |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Dim 27 Mar 2011 - 6:42 | |
| Merci pour l'essai ! La linéarité je pense qu'on la sent un peu moins en full Pas trop grosse par rapport à un bi ? | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Dim 27 Mar 2011 - 20:45 | |
| Merci mec pour le CR.
Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien... | |
|
| |
spoutniak Dr house
Nombre de messages : 3270 Age : 55 Localisation : montauban de bretagne Moto : 900tdm Prénom : spout ( pour les intimes ) Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Dim 27 Mar 2011 - 21:23 | |
| - black rocket a écrit:
- Merci mec pour le CR.
Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien... je pense plus pour un style de boite séquentielle | |
|
| |
dagobert 125 cc
Nombre de messages : 318 Age : 45 Localisation : Montpellier Moto : 900 CBR supertanker sexmachine Prénom : Thomas Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Dim 27 Mar 2011 - 23:54 | |
| - black rocket a écrit:
- Merci mec pour le CR.
Mais le shifter c'est pas une boite automatique ?! :scatch: enfin j'dis ça j'dis rien... C'est pas comme le passage des vitesse à la volée sans avoir besoin de couper l'accélérateur ? Un truc qui coupe l'allumage le temps que la vitesse passe ? | |
|
| |
black rocket Papi TLB - il maestro
Nombre de messages : 8333 Localisation : pacé Moto : BMW R1200GS adventure Prénom : Yffic Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Lun 28 Mar 2011 - 0:04 | |
| C'est bon les gars je sais qu'est un shifter ma phrase était destinée à l'auteur de ce post. Il comprendra... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Lun 28 Mar 2011 - 0:10 | |
| | |
|
| |
pierre13 50 cc
Nombre de messages : 88 Localisation : Rennes Moto : ZX6R Prénom : pierre Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Mar 5 Avr 2011 - 22:56 | |
| à ton service petit sharky.
on effectue le rodage de notre nouvelle démo en ce moment.
a l'essai tres bientot.
v
| |
|
| |
Francky La case 50 cc
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Lassy Moto : Gex 750 piste Prénom : Franck Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Jeu 7 Avr 2011 - 20:22 | |
| Je vous poste le CR de mon essai lors des journées portes ouvertes que j'ai écrit sur un autre forum. Vous allez voir mon avis rejoint assez celui de sharky...
"Salut les gaziers!
Comme l'indique le titre j'vais vous donner mes impressions sur le missile sol-sol développé par nos amis outre-rhin, la S1000RR.
Tout commence par un café place de l'église à Cesson-sévigné, température un peu fraîche mais grand soleil, route propre, bref de très bonnes conditions pour essayer une sportive. Nous nous retrouvons donc avec Stef, Pierre M, Alex et moi-même attendant impatiemment le rdv de 14h30 pour chevaucher les belles...
Malheureusement un malentendu entre le lapin rose et la meute à compromis cette cession d'essais et ne reste plus que moi et Alex qui avait réservé un autre essai sur le créneau de 15h30. Le temps passe, on parle, on contemple les belles allemandes, la K1600GT est impressionnante, un véritable tableau de bord digne des voitures de la même marque. Et enfin l'heure fatidique arrive...
15H30, les organisateurs donne l'ordre de monter au créneau. Je m'approche de la belle... et mon dieu oui qu'elle est belle dans sa livré replica... Certains n'aime pas le côté asymétrique, personnellement j'applaudis les designer d'avoir osé ce coup de crayon... La S1000, on aime ou pas, mais au moins elle ne laisse pas indifférent.
Je pose mes affaires, contact, démarrage, le 4 cylindre allemand s'ébroue dans un jolie feulement qui, même s'il est atténuer par l'échappement origine, laisse entendre que le bouilleur n'est pas là pour faire semblant!
Casque... ok
Gant... ok
Caleçon... ok
Bolocks... euh bon elles sont là mais bizarrement, quand c'est la première fois que vous avez affaire à ce type de machine, on fait pas les malins et mieux vaut rester humble.
Bref, j’enjambe la selle, commence à redresser le canasson et là surprise... Merde c'est bien une 1000 que j'ai entre les pattes ou un vélo???? La S se révèle être d'une légèreté impressionnante, au point où j'en viens à me demander si elle est pas plus facile à relever que mon speed four, et oui elle l'est!
Le convoie commence à partir, bon va falloir tourner la poignée... les premiers mètres se passe bien et là premier gros test, demi tour du rond point (oui je sais c'est ridicule mais j'peut vous assurer que pour moi c'était déjà très impressionnant! ^^), et là tout se passe bien, passé ce cap je commence a appréhender la bête, léger test de la poignée de gaz et des freins. Bon les gaz répondent bien, les freins aussi.
Nous prenons direction Betton, ligne droite et ronds points permettent de se mettre en confiance avant d'attaquer la série de virolos direction Thorigné-Fouillard, et là c'est le pied! Précise, incisive, légère, puissante, c'est simple, la S1000 est d'une facilité déconcertante, à son guidon n'importe quel manche peut se prendre pour un Rossi ou un Lorenzo. La moto semble pouvoir pardonner beaucoup et offrir du plaisir et des sensations digne de la réputation qui la précède. Arrivé sur la rocade un petit groupe de tête nous avait distancé à cause de quelques voitures, Alex sur la K1300 commence à ouvrir, qu'à cela ne tienne! J'ouvre aussi passage des rapports au shifter, la sonorité devient envoûtante grâce aux valves qui régulent la sortie des gaz. Petit regard sur le compteur, 200, et mis à part le paysage et les voitures qui défilent, tout vas bien, encastrer dans le réservoir, le nez dans la bulle, la BM semble imperturbable et on se sent en total sécurité à son guidon même à cette vitesse totalement répréhensible. Grâce à ce petit coup de bourre on rattrape l'ouvreur, et c'est déjà la fin du parcours, retour à la concess, sourire béat sur mon visage et sur celui d'Alex.
Pour finir je dirais que la S1000 m'a totalement convaincu, loin d'être inconfortable elle arrive à caser mes 1m85 sans soucis, cependant cette déesse même si elle est très maniable, n'est pas faite pour la ville et vous le fera payer par un mal aux poignets se faisant sentir très tôt (mais en même temps c'est une hypersport, faut pas déconner non plus!).
En gros, si j'avais eu 20000€ sous la main, j'aurais sûrement craqué tant elle se révèle facile de prise en main et efficace. Je tiens quand même à préciser que lors de cet essai, je n'ai pas ouvert "en grand" je n'ai pas non plus cherché à prendre de l'angle à outrance, bref je l'ai conduite comme je l'aurais conduit en utilisation "normal", mais vu l'état des pneumatiques à la limite de la bouloche par endroit, certains on du se faire plaisir avant moi!"
Voilou j'espère que cet avis décidera certain à franchir le pas et à aller réserver un essai, surtout que l'équipe BMW est au top!
V | |
|
| |
pinch Biquette
Nombre de messages : 3297 Age : 39 Localisation : Rouen Moto : Piste: RSV4 2014 Prénom : Jeremy Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Jeu 7 Avr 2011 - 20:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR Ven 8 Avr 2011 - 0:01 | |
| ouais que veut tu faut bien que je fasse des conneries pour faire rire les potes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai BMW 1000 RR | |
| |
|
| |
| Essai BMW 1000 RR | |
|