Forum des Motards Rennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 .Ce forum est dédié à tous les motards Rennais et aux autres motards des alentours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PROBLEME BAR] Conso diesel

Aller en bas 
+11
michmuch
sharky
black rocket
Théo
Radis
dark-bzh
Sami
tiBo
Vernonfr35
Rano
acker35
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:21

Voila, je vous expose mon soucis:

Je me rends compte que depuis 3/4 pleins, je fais 150 kms de moins que d'habitude sur ma voiture. C'est une Ford Focus 1.8 TDDI 90Cv.
Pas de soucis particulier si ce n'est cette surconsommation.
J'ai entendu dire que l'hiver les diesel consommés plus!!
Avant de paniquer et de faire pleins de frais inutiles, est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où cela pourrait provenir?
scratch

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Rano
Le bucheron
Le bucheron
Rano


Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Rennes
Moto : MT09
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 06/02/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:22

De ton pied droit? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:54

Le froid ne permetre pas le carburant de etre brulé efficacement donc c'est ca. Avec ma voiture c'est un legere augmentation de consommation en hiver mais pas plus de 100km en usage maison/boulot.

L'etat d'entretien et notament la filtre l'air compte aussi avec le consommation gasoil. Si le fitre l'air est bouché, elle va fumeur en acceleratiion. C'est un nuage a noté dans retro, dans le nuit, avec quelqun derrier toi.(en fin il y a toujours un nuage mais si vraiment 'fort', commence par un changement de filtre l'air...plus simple) et voir si il y a un amelioration pour le pochaine 3/4 plein?

Apres, ca commence de etre plus technique, avec un control de debimetre, vanne EGR, vanne control turbo, des injecteurs qui pissé en lieu de vapourisé le carburant,etc...depende l'age/kilometrage,etc.

Voila....
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:59

lol! (j'espère que c'est pas une autre couille qui t'arrive Razz Mais Mr Poisse tu cherches là ... j'en suis content de nos Focus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sami
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Ouhhhh Sami, j'ai peur!!!
Sami


Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 40
Localisation : Breteil
Moto : Suz 11R 90, 92
Prénom : Samuel
Date d'inscription : 28/03/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:35

comme l'a indiqué vernon, as tu noté une baisse de la puissance? si oui la vanne egr peut être encrassée et provoquer une surconso
c'est vrai qu'en hiver ça consomme un peu plus mais de la a faire 150 bornes de moins y a autre chose
tu peux vérifier si y a pas de fuite au niveau des injecteurs ainsi qu'au niveau du filtre à gasoil si il n'y a pas de fuite au niveau des raccords
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:44

regarde visuellement si tu n'aurait pas un suintement de gasoil sur ton moteur mais 150km de moin c'est sans doute ta chaussure qui est plus lourde ^^
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:00

Si je ne sait pas faire je fais pas, par soucis économique (parce que généralement la boulette, elle coute chère) parce que sinon j'adore ça.

Sinon c'est sur que ça vient pas de mon pied droit, j'ai même tendance à levé le pied.
La Vanne EGR pourquoi pas, j'ai entendu qu'il y a avait eu des soucis sur les Focus. J'ai pourtant pas ressentie de perte de "puissance" (un bien grand mot Razz )
Les filtres sont récents, pas de fuites sous la caisse, elle démarre plutôt bien le matin scratch

Ça me saoul divers 12

Pour les mauvaises langues, la voiture fonctionne à merveille, elle démarre tout les matins, tracte sans soucis la remorque avec 2 moto et me coute que dalle en assurance, bref tout ce que je demande à une caisse. 205 000 kms, hormis une batterie qui à trippé et ce petit soucis de conso, RAS (même avec l'ancien proprio). Donc je garde (pour l'instant) le même avis, je suis très content de la Focus pouce
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:42

si c'est un suintement sa se verra pas sous la voiture car sinon j'aurai dit fuite faut regarder a la base des injecteur
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:24

dark-bzh a écrit:
si c'est un suintement sa se verra pas sous la voiture car sinon j'aurai dit fuite faut regarder a la base des injecteur

Ça ressemble à quoi les injecteurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:41

des bite en fer ^^ tu a des tuyaux rigide en fer qui parte de ta pompe d'injection et qui vont au injecteur. 1 tuyau par injecteur ces des appendice en fer qui sont a moitié rentrée dans la culasse. je ne sais pas trop comment te les decrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 4:38

Dark pour mieux expliquer vaux mieux lui montrer sur un moteur simple.

@ Acker: c'est le truc machin chose qui se trouve au niveau du "1" sur la photo ainsi que les trois autres sur la droite qui sont relié a des tuyaux métalique qui servent a transporter le carburant.

[PROBLEME BAR] Conso diesel Circuit%20injection

sinon pour repondre a ta question, en hivers un diesel consomme un peu plus...oui et non faudrait des temperatures vraiment negatives pour que le moteur n'arrivent pas a chauffer suffisament, et cette "surconsommation" ne se fait que sur les premiers kilometres le temps que le moteur chauffe (plus lentement qu'en été), donc tu devrais meme pas t'en appercevoir de la surconsommation.(surtout sur un TDCI)
Apparement le filtre a air est bon d'apres tes dires, t'as rien modifier sur la voiture? taille de pneu? coffre de toit ou laisser les barres de galleries? dans le coffre transportes tu des trucs lourd en permanence?
Verifie si t'as pas laisser des elements electrique branché quand tu roules (degivrage arriere? clim? ventilation? chauffage?) tout sa tire sur l'alternateur qui lui fait consommé plus, sa correspond au changement de ta batterie?
Il y a pleins de choses qui peuvent influer sur la consommation. Ta pression/usure des pneus? Tirer la remorque sa fait consommer bien plus
En meme temps 150km sa correspond a 6 - 9litres de gazoil, si sa fuit quelques part sa doit pas passer inapercu, surtout que le gazoil ne s'evapore pas et sent tres fort.
En meme temps faut etre sur que t'as pas changé de station service, sa peut aussi venir des stations qui parfois rajoutes certains produits dans le carburant et etre sur que tu fasses le pleins de la meme maniere.
Comment tu t'appercois de la difference de consommation? tu te fis juste par rapport a l'aiguille de la jauge ou tu calcul ta moyenne au 100?

Pour etre sur que tu consommes plus qu'avant faut pas regarder combien de kilometres tu fait avec un plein, il y a trop d'elements qui peuvent changer le resultat. Le mieux est que tu calcul ta moyenne au 100km et dit nous le resultat si tu trouves 9litres effectivement tu consommes! lol
A mon avis une un break de 90ch tu devrais etre au alentours de 6,5litres en conduite mixte

Donc une fois que tu as fait la verif de Dark, que tu as fait le tour de ta bagnole que tout est ok, tu as encore la possibilité de demonter ta vannes EGR (vannes de m***** qui sert a rien a part faire ch*** son monde) et la decalaminer a l'essence, acetone ou ce que tu veux qui degraisse bien de toute maniere va falloir frotter a la brosse a dent et si apres tout sa le probleme te semble persister tu peux te poser des questions.

est ce que tu as demenager, est ce que tu fait plus de ville qu'avant, est ce que tu prend une route differente par rapport a avant etc, passes tu plus de temps dans les bouchons? c'est des questions betes mais tout sa joue aussi sur la conso. en fait essai de voir l'habitude que tu as peut etre changer depuis ton constat de "surconsommation".
Bon apres sa peut vraiment etre un vrai probleme mécanique mais la va falloir approfondir la question
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 16:54

J'ai meme oblié un point pas negligible, le pression des pneus! Le temperateur de l'air et la pression pneus rest en proportion. Donc a froid le matin, c'est possible que c'est pas au bon niveau et elle consumé aussi um peut plus a cause de ca. Avec des autres chose en jeu, si c'est la cas, c'est pas incomprehensible comment tu te trouve 150km d'ecart....donc a verifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radis
Speed Radis
Speed Radis
Radis


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 39
Localisation : Montigny (78)
Moto : 929 RR Fireblade
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 29/01/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:44

150km c'est quoi 10% de plus ou 30% ??

150km sur 1000 c'est pas abérant non plus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:08

J'arrivais à pousser à 900 bornes et là bah je passe à la pompe à 750 kms.
Je regarde la tronche des injecteurs tout à l'heure Wink

Les bougies ancienne peuvent réduire la conso?
Revenir en haut Aller en bas
dark-bzh
caliméro
caliméro
dark-bzh


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 36
Localisation : DTC
Moto : Yamaha Bulldog
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 27/06/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:29

non car ce sont des bougie de prechaufage pas d'allumage comme sur les moteur a essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:12

A mon avis sa viens surtout du fait qu'en hivers il fait plus nuit, plus froid etc, donc on utilise plus ses phares, le chauffage, la clim pour degivré l'avant etc.
Verifie quand meme si t'as pas des traces sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:35

J'ai vérifié de visu le moteur et pas de trace suspect (injecteurs et autres)

J'ai lu qu'on pouvait supprimer la vanne EGR, vrai ou pas?
Elle part lundi prochain pour un parallélisme 1ère étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:54

Le supression du vanne EGR est possible si le vanne est gere par un system de depression (enleve le durite, bouche le durite et protege le cote egr) et si l'ordinateur de bord ne prendre pas en compte le dysfonctionnment. Avec BMW, sur la serie 3 e46, jusque 2004 c'est possible. Apres, c'est gere par un vanne electric et c'est pris en compte au niveau du ordinateur (calculator). Si il detecte que ce ne marche pas, voyant allumé et moteur en mode degrade=pas full power.

Il faut cherche par des forums concernant par votre voiture, regarde par serie, annee, model et type de gestion EGR avant d'essai.

Par contre, le histoire de debranche le vanne EGR aide contre le encrassement moteur, arrete le fumer excessif et si c'est ete vraiment bouché(oui, il faut le netoye avant de condemné!) c'est possible que tu gagne en performance, mais rien spectaculaire de dire que ca amelioré ton consomation dans un facon 'important'.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
1000 cc
1000 cc
Théo


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 40
Localisation : Chartres de Bretagne
Moto : Yam R6
Prénom : bah, théo
Date d'inscription : 28/03/2009

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:25

un truc con : t'as vérifié la pression de tes pneus.
t'as changé qqch de récent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
black rocket
Papi TLB - il maestro
Papi TLB - il maestro



Masculin Nombre de messages : 8333
Localisation : pacé
Moto : BMW R1200GS adventure
Prénom : Yffic
Date d'inscription : 18/02/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:29

Pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Vernonfr35
GazoilMan
GazoilMan
Vernonfr35


Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 51
Localisation : Janze
Moto : BMW 1250GSA et 1200RT
Prénom : Vernon a.k.a Gasoilman
Date d'inscription : 28/11/2008

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:44

Vernonfr35 a écrit:
J'ai meme oblié un point pas negligible, le pression des pneus! Le temperateur de l'air et la pression pneus rest en proportion. Donc a froid le matin, c'est possible que c'est pas au bon niveau et elle consumé aussi um peut plus a cause de ca. Avec des autres chose en jeu, si c'est la cas, c'est pas incomprehensible comment tu te trouve 150km d'ecart....donc a verifié. Wink

Théo a écrit:
un truc con : t'as vérifié la pression de tes pneus.
t'as changé qqch de récent dessus ?

black rocket a écrit:
Pression des pneus.

et le reponse est ?
Revenir en haut Aller en bas
sharky
Chasseur de moulins à riz
Chasseur de moulins à riz
sharky


Masculin Nombre de messages : 5520
Localisation : chartres de bretagne
Moto : chasseur de moulins a riz 848
Prénom : cela ne te regarde pas
Date d'inscription : 16/01/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:19

moi avec mon AX je fais plus de bornes que en hiver et elle marche tres bien et pas de soucis donc je pense que c'est juste la periode hivernale qui veux ça
Revenir en haut Aller en bas
http://zebsite.net
acker35
Mode C
Mode C
acker35


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 41
Localisation : Entre la clinique et chez moi
Moto : Hornet K10 et R6 K7 Black pistarde
Prénom : Oncle Bob
Date d'inscription : 19/08/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:00

La voiture est revenu du garage. Donc il y avait un décalage énorme au niveau du parallélisme.
Malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai vérifié la pression des pneus Wink

Qu'est ce que vous pensez des additifs genre nettoyant injecteurs qu'on trouve dans le commerce??
Revenir en haut Aller en bas
tiBo
Professeur Rollin
Professeur Rollin



Masculin Nombre de messages : 5375
Localisation : Rennes
Prénom : Thibaud
Date d'inscription : 16/02/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:07

On entend de tout là dessus.

Ceux qui disent que c'est vraiment efficace si c'est utilisé régulièrement uniquement, ceux qui pensent que tu jettes ta thune par les fenêtres ...

Pour décrasser, tu vas sur la rocade en fond de 3 lol! (ça fume un peu noir au début ^^)
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
1000 cc
1000 cc
michmuch


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 46
Localisation : chez Merlin
Moto : ZRX 1100 R
Prénom : Jean-Michel
Date d'inscription : 11/02/2007

[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:34

acker35 : Désolé de n'internevenir que maintenant, mais je n'avais pas vu ton post avant !

Donc avant de te lancer dans des frais aussi énormes qu'inutiles (que tu as déjà entamé à ce que je vois)... Je voulais te dire que j'ai moi même constater la chose sur TOUS mes véhicules diesel: Peugeot 406 2.2l HDi de 2001, Citroën C3 1.4HDi de 2009, et la caisse du boulot Citroën C3 HDi de fin 2010 (la nouvelle donc)

Et ce depuis en gros fin décembre / début janvier... Quelque soit l'utilisation de la caisse, la station service (supermarché ou non, autoroute ou non) et la soit disant "qualité" du mazouth (genre gasoil excellium chez total). Je roule pas mal (Monterfil-Carquefou A/R: 260km par jour!), toujours sur le même trajet, et tout au régulateur, et j'ai essayé tous les trucs habituels (et déjà cités sur ce post) pour réduire cette conso en soudaine hausse... en vain !

Du coup j'me suis demandé d'où ça pouvait venir, mais j'ai fini par mettre le doigt dessus, je pense:
A mon avis suite à la grosse crise / pénurie qu'il y a eut fin 2010, au moment de la reprise les raffineries se sont retrouvées face à une demande immédiate énorme et ont dû réduire la qualité des carburants (ou même les diluer?) afin de pouvoir fournir assez vite. Du coup le temps d'écouler cette daube on se retrouve avec du mazouth pourri qui provoque une surconso...

Voilà ma conclusion... Je n'en ai aucune preuve et je n'ai pas eu de confirmation de la part de professionnels du secteur, mais c'est mon intime conviction !

A noter que depuis une ou deux semaines il semblerait que ça soit revenu à la normale (avec la C3 du taf je fais un à 2 pleins par semaine donc je vois très vite les changements)... A confirmer tout de même mais j'ai retrouvé une conso normale ces derniers temps...

Voilà...

Après ta caisse à peut être aussi un vrai soucis, mais refais le test sur les prochains pleins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROBLEME BAR] Conso diesel Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME BAR] Conso diesel   [PROBLEME BAR] Conso diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME BAR] Conso diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de klaxon
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile
» Problème électrique SV
» probleme electrique!!!!
» electricité! = probleme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Motards Rennais :: L'atelier... :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers: